module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rigolus & Zapetas

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chaud, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Site de nouveau opérationnel, désolé, Free on coupé 4 jours, impossible de voir les vidéo, arf ;)
     
  2. benlemillionnaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai rit devant c'est arrivé pres de chez vous !!!! pour ceux qui ont vu VIsitor Q de Takashi Miike (excellent), j'ai rit devant la scene du viol de la morte. pourtant, c'et pas un sujet rigolo !!! Totalemtn d'accord avec toi Peaced meme si tu t va un poeu fort avec l'ami.... mais bon certaines personnes devraient arreter un peu.. c'est pas parqu'on regarde des films gore ou qu on joue a des jeux videos violents, on quon ecoute de la musique extreme, quo nva tuer des gens ou faire des viols, des conneries... faut arreter !!! famille de france, allez vous faire.... !!!!
    ras le cul de toute cette censure hypocrite, t'as qu a regarder le JT, et la t'aura des images violentes et bien reelles. je m'eternise pas sur le sujet et vaste et complexe mais bon... j'ai pas vu le court mais ces reactions me donnent envie de le regarder. comme quoi, la ploemique, la censure restent les meilleurs moyens "promotionnels" qui existent (salo ou les 120 jours de sodome, la passion du christ... )
    ciao
    ben
     
  3. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Merci pour ton reply benlemillionnaire, je suis d'accord avec toi sur la polémique, pour polémiquer encore un peu qui dit polémique dit reflexion sur un sujet, et quelque part quand il y a reflexion c'est déjà ca sauf si cela devient agressif, c'est comme tout, aux protagonistes de savoir s'arreter, donner des limites, la censure je suis moins d'accord avec toi car en général quelque chose de censuré n'ai justement pas vu, cela reste confiné dans un microcosme d'insurgés qui luttent contre un pouvoir castrateur, hypocrite, illusionniste et capital......e........Désolé:D Bref quand même bien de ton avis:D

    Ps : Le court t'as plu ou pas?:perplexe:
     
  4. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Slt, ptites infos, Un des Rigolus passera certainement aux FFALM voir plusieurs, nouveau format de compression du WMV avec quelques rajouts et meilleur qualité pour la même taille, ajout du bétissier version longue et plein écran pour ceux qui voudrai bien voir la couille de Rigolus en gros plan :D :D :D : http://rootsprod.free.fr/Videos/rz/rzb.wmv
     
  5. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Update

    Salut à toutes et à tous, un petit UP pour mettre un peu à jour l’actualité de la ROOTSPROD en attendant le prochain CM, j’ai mis en ligne une version Haute Qualité H264 de Rigolus & Zapetas pour ceux qui souhaitent le revoir ou pour ceux qui ne l'ont pas vu, le fichier fait 79 Mo, n'hésitez pas à me faire un reply pour me dire si vous préférez ce nouveau format pour nos futur production.

    Ci-joint le pack de codec (ou plutôt de filtres Directshow) "Satsuki.Decoder.Pack.3.1.0.4", c’est ce qui ce fait de mieux en ce moment pour lire tous les formats sans conflit et sans prise de tête avec n’importe quel player! Vous pouvez toujours utiliser VLC qui gère la plupart des formats existants d’origine.
    Rigolus &Zapetas HQ
    Satsuki.Decoder.Pack.3.1.0.4
    [​IMG]

    Ci-joint aussi le lien direct vers quelques photos du tournage pour les curieux(ses).
    Rootsprod
     
  6. filou44

    filou44 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha désolé moi j'aime pas trop, je suis fan de "c'est arrivé près de chez vous" mais ton acteur est loin d'avoir le charisme de Poelvoorde. Pour moi ton personnage principal manque de personnalité, il y a de l'humour noir dans les situations mais le "héros" n'en joue pas et au final le coté un peu grinçant disparait rapidement. ça aurait été peut être plus marrant si rigolus l'avait pris de façon encore plus détachée sans en rire comme si c'était tout naturel. Là son rire incessant devient un peu lourd...

    En bilan je trouve que ça aurait pu être vachement plus drôle si Rigolus avait été moins Lourdeau et plus détaché .
    Biensur ce que je dis n'est pas forcément compatible avec le concept de rigolus donc désolé mais je voulais apporter mon point de vue.

    Bonne continuation
     
  7. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Merci pour ton reply filou44, j'ai bien compris ta critique et c'est déjà sympa d'avoir posté un message mais attention à ne pas faire une comparaison avec quelque chose d'incomparable comme "c'est arrivé prés de chez vous", mis à part la violence du personnage "parfois", pour le reste Rigolus a une personnalité bien à lui, il est misogyne et en même temps il craint les femmes (voir début), il est lourd de nature et son rictus "agacent" marque le caractère "hystérique" du personnage, c'est un clown pas marrant et violent (mais qui se crois drôle). L'accent qu'il possède n'est surtout pas une référence à Poelvoorde, il est là pour amplifier les traits du personnage et marquer le contraste avec les autres acteurs(trices)(d'autant plus qu'il est picard et non pas belge)
    Mais je comprends ce que tu attendais peut être es ce justement ça qui à fait en sorte que tu resté sur ta faim, d’ailleurs pendant l'écriture j'ai souvent été tenté de rendre le court plus sombre avec moins de burlesque. Il est clair que quand on fait ce genre d'humour on est souvent comparé à Groland ou Poelvoorde, en même temps ils font partis de notre culture humoristique. Je partage par contre le fait qu'on aurai du aller un peu plus loin avec du recul, ca sera certainement pour une prochaine fois, nos complexes s'envolent petit à petit mais il faut toujours faire très attention à ne pas tomber dans la facilité.:jap:
     
  8. filou44

    filou44 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait peut être aussi que je vois les autres rigolus avant, c'est sur que j'ai regardé ton court avec idée déjà en tête, bon je me fais ça ce week end (j'spr qu'ils sont encore sur le forum).
    Bonne continuation je suis pressé de voir tes prochaines réalisations à la vue de tes références et vu la capacité que vous avez (j'entends "votre équipe") pour mettre ça en image.

    A plus
     
  9. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Si tu repasses par là donnes moi ton avis sur les deux 1er qui sont bien différents , tu les trouvera section vidéo de notre site Rootsprod et pour les prochains j'espere que ça sera plus ton style :jap:
     
  10. mike2mel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filou 44 t'es pas objectif, cet acteur a justement beaucoup de présence, c'est une futur star du grand ecran...
     
  11. filou44

    filou44 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé Rigolus "Un clown à domicile" et j'ai trouvé ça vachement drôle ! Je trouve assez marrant la montée en puissance de rigolus au fur et à mesure du court et puis le malaise qui s'installe chez le couple, je trouve qu'on se fait beaucoup mieux au personnage de rigolus avec cette évolution que dans rigolus et zapetas ou il est à bloc dès le début, donc peut être tes courts sont ils plus faits pour être vu à la suite (oui en même temps c'est le but d'une série) , bon pour vérifier ça je télécharge rédemption et je me fais la série en une fois...

    Ps : mike2mel je ne critiquais pas l'acteur mais plutot le personnage qu'il devait jouer , pour la comparaison avec poelvoorde ça ne peut pas être pris pour une insulte vu le niveau de celui ci...

    Voila bon repairage
     
  12. columboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo, c'est vraiment drôle... j'aime beaucoup... les tartes fonctionnent super bien... Rigolus fait un excellent bouzeux bien déconnant... et puis Zapetas, il a un p'tit air de Fred (de Omar&Fred)... le genre de gars capable de faire le vide dans sa tête et que ça se voit à l'extérieur (de sa tête)... vivement la suite, je suis client...:bravo:
     
  13. Oemotion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation pour ce troisième épisodes que j'appréhendait suite à la médiocrité de tes deux premiers.

    Enfin l'humour est varié et ne se contente pas d'être plat, enfin on sort un peu des baraques, enfin des personnages intéressant font leur apparition.

    Bref un très bon moment qui force les félicitation dû aux améliorations apporté et qui l’on espère trouvera une suite ! ;)
     
  14. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Merci pour vos reply ça fait très plaisir,

    Je suis content que le 1er t'ai plu filou44 :jap: le 2eme est encore différent;)

    Merci columboy pour ton beau reply, clair qu'il y à un peu de Fred dans Zapetas on vient de s'en rendre compte ses derniers temps, éé :D

    Merci Oemotion, comme quoi il suffit qu'on change le style et les avis sont différents, en tout cas je suis content que celui ci t'ai plu car c'est un court qui a demandé beaucoup de taf, pour info à la base j'avais 4 heures de rush, dur d'avoir été obligé de couper beaucoup de scènes pour adopter un format plus générique au niveau de la durée...

    Il n'y à pas de suite de prévu pour le moment même si beaucoup nous en demande, 3 projets en chantier et on essaye de garder le rythme pour monter en puissance , on verra si on y arrive:o , mais vous pouvez etre sur qu'on fera le max pour vous faire au moins décrocher un sourrire ou ptre une ptit larmiche :)


    Ps : personne ne m'a parlé de l'image subliminale sur le repaire...?! Bon ok je sort :D
     

Partager cette page