module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rien de grave mais...

Discussion dans 'Magix' créé par visker65, 29 Novembre 2009.

  1. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Comme je le dis rien de grave mais très étonnant.
    Ma config :
    Processeur core 2 Quad Q9650 3 Ghz ; CG radeon 4870 1 Go mémoire ;
    6 Go DDR3 1333 Mhz ; CM Asus P5K3 De luxe ; Windows 7 professionnel 64 bits.
    J'ai attendu d'avoir windows 7 64 bits pour installer Magix VDL 16 premium sur mon ordi. Tout fonctionne bien mais... quand je clique sur (par exemple) le menu fichier il me faut attendre 8 à 10 secondes (et mine de rien c'est long) avant de voir le menu se dérouler.
    Avez vous constaté ce phénomène ? Comment y remédier ?
    Merci de me répondre :perplexe:
     
  2. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Es-tu certain qu'il n'y a pas des programmes qui tournent en tâche de fond ?

    As-tu regardé dans le gestionnaire des tâches ?

    Et si tu désactives (temporairement) ton anti-virus, ton anti-malware, anti-spam, anti etc...?
     
  3. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse
    J'ai pris le temps de vérifier et je ne vois rien d'anormal de ce côté là.
    Sous XP magix 15 premium fonctionnait normalement.
    Magix VDL 16 premium est il réellement 64 bits ?
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    magix n'est pas 64bits ....
     
  5. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai une config +/- semblable à la tienne et aussi sous W7 64 bits. VDL 16 Premium s'est installé du premier coup et au petit trot. Il tourne depuis comme une horloge !

    Pour revenir à ton PB, j'ai utilisé souvent un truc simple sous VDL15 Premium et d'autres versions antérieures : simplement réinstaller VDL sur VDL. Il se pourrait p.ex. qu'une DLL se soit mal installée la première fois.

    N'aies crainte, tous tes fichiers seront conservés intacts. La réinstal doit se faire dans le même répertoire.

    Tu ne réponds pas à ma dernière suggestion du 29/11 : as-tu fait un essai en désactivant (temporairement) ton anti-virus, ton anti-malware etc... avant de relancer VDL ?
     
  6. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Oui j'ai testé sans antivirus.
    Par contre si je reinstalle "par dessus" quid de ma licence ?
     
  7. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    No problem pour ta licence.

    Il existe seulement une limitation de réinstal si on la fait sur un PC différent.

    Regarde ceci pour te convaincre que réinstaller VDL sur VDL est souvent une bonne solution :

    Réinstaller VDL sur VDL

    Opter pour "tous les utilisateurs".
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je précise aussi que j'ai seven 64, MVD 16 premium, et pas de lenteurs de ce coté là.
     
  9. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    après reinstallation... même problème.
     
  10. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis convaincu que ni VDL ni ta config hardware ne sont en cause. Il faudrait investiguer plus avant :

    - Défragmenter ton (tes) DD : cela peut être une cause importante de ralentissements

    - Analyser les PB éventuels de performances avec W7. Dans Panneau de configuration, Tous les panneaux, Résolution de problème : cliquer en bas sur Vérifier les problèmes de performances :

    [​IMG]

    - Vérifier les logiciels qui se chargent automatiquement au démarrage de Windows : énormément de ces programmes sont inutiles et ralentissent notablement les performances du PC.
    Cela peut se faire avec p.ex. Easy Cleaner (gratuiciel sur le net). Ou TuneUp Utilities (payant) ou autres utilitaires similaires.

    Tiens-nous informés.;)
     
  11. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok !
    Je viens de contacter le service technique de magix et j'ai passé mon ordi dans leur "moulinette" pour detecter les pb. J'ai envoyé le fichier ainsi engendré et j'attends leur avis
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant :cool:
     
  12. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous...
    Mon petit bilan
    Suite à la demande chez Magix j'ai eu cette réponse :

    "A) Le problème est probablement provoqué par Kaspersky Internet Security 2010.
    Nous aovnbs déjà été confronté à des cas similaires et tous liés à Kaspersky.
    La solution la plus efficace est d'abord:
    1- de désinstaller Kaspersky
    2- Désintaller Video Deluxe 16
    3- Supprimer le fichier installation.ini de Video Deluxe:
    C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\installation.ini
    Si vous n'arrivez pas à voir les dossier par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.
    Allez pour cela dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .
    4- Faire ensuite une réinstallation du logiciel Video Deluxe 16. Puis tester le logiciel si le problème se manifeste encore.
    5- Vous pouvez ensuite réinstaller Kaspersky. Si le problème revient , vérifier la configuration de Kaspersky.
    "

    je vous la donne car ça peut toujours servir mais...
    Ce n'était pas la solution.
    En fait Barzoï avait raison.:bravo:
    J'ai pris le temps de faire le tour de mes petits logiciels plus ou moins utiles et après suppression totale de "handyrecovery" et de PC Check and tuning 2010 tout est rentré dans l'ordre :)
    Merci pour vos réponses à plus..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous