module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Revue de cinéma

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jowood, 8 Décembre 2014.

Tags:
  1. jowood

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite intégrer une école de cinéma l'année prochaine, et en regardant un peu de le dossier d'inscription, j'ai vu une question assez intéressante. La question était la suivante :

    - Lisez vous régulièrement une revue de cinéma ? Si oui, laquelle ?

    Et la je me suis dit : Crotte je n'y est jamais pensé !!

    Du coup j'ai un peu traîné sur la toile pour trouver de bonnes revues mais souvent les sujets datent un peu. Connaissez-vous des revues de cinéma pertinentes et réputées ?

    Si jamais, une revue disponible sur iPhone peut être pratique.

    J'ai vu une revue nommée : Gofilm, mais il n'y a aucun avis dessus.

    Des suggestions ? Que lisez-vous ? Qu'est ce que ça vous apporte culturellement parlant ?

    Merci d'avance :-)
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    hélas à ma connaissance il n'y a pas grand chose en français. En outre il faut savoir ce qui t'intéresse dans le cinéma:
    Je suis abonné à la revue bimestrielle "SFX" qui traite des effets spéciaux, riche en photos et qui offre, en plus des articles et interviews sur les techniques et réalisations, une rubrique expliquant en détail un procédé de moulage, maquillage, confection de prothèses etc.
    Sur Internet tu peux consulter le site AlloCiné : Cinéma, Séries TV, Stars, Vidéos, DVD et VOD
    A la rubrique des décès unanimement regrettés : :cry2:
    Il y avait la revue "Vidéo et multimédia" excellente, sacrifiée sur l'autel de la rentabilité.
    Et "Synopsis" excellente revue aussi, également disparue depuis 2005 qui traitait de sujets plus généraux et qui t'aurait certainement très intéressé.
    Si tu trouves des numéros de Synopsis chez les bouquinistes, jette un coup d'œil dessus. Ils avaient également un site, disparu aussi (6nop6.com).

    Edit.
    Il y a (il fut ?) une autre revue dont tu peux acheter d'anciens N° sur Revues > Cinéma > La Gazette des Scénaristes
    Je ne la connais pas.
    Edit 2
    Une (deux) autre(s) revues(s) décédée(s) que je ne connais pas non plus et qui peuvent probablement se trouver chez les bouquinistes:
    Le technicien du film parue de 1954 à 2006
    à laquelle a succédé Profession film éphémère puisqu'il n'y a eu que cinq numéros d’octobre 2007 à février 2008.
    Les revues cinéma, professionnel ou amateur ne semblent pas intéresser les éditeurs de notre époque. :cry2:
     
    #2 cournonsec, 8 Décembre 2014
    Dernière édition: 12 Décembre 2014
  3. jowood

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse super complète et rapide c'est cool :good:

    Je vais donc aller lire SFX, il me semble que ça pourrais être une bonne revue :)

    J'avoue que c'est dommage pour les anciennes revues... Je vais quand même essayer de choper d'anciens numéro comme tu la dis. Ça pourra toujours me servir.

    Je consulte déjà très souvent AlloCiné, et particulièrement leur émission quotidienne : Fanzone.
    Je vais aussi tenter Gofilm on ne sait jamais.

    Merci ;)
     
  4. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, un petit oubli, quand même " Les Cahiers du Cinéma" et "Positif"
    Ces deux revues du cinéma existent encore.
    Positif - Revue mensuelle de cinéma
    Cahiers du Cinéma

    Avant la disparition de "la revue du cinéma", j'étais abonnée de nombreuses années
    Et.je n'ai jamais été déçu. Aujourd'hui je suis abonné au Cahiers du cinéma.
    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page