module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

révolution de mon matériel, Tome 2

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par skynet1209, 23 Décembre 2015.

1. skynet1209

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Encore une fois merci pour vos retour d’expérience et vos avis. Cela m'aide beaucoup dans la compréhension des points importants pour façonner au mieux la configuration qui correspondra le plus a mes attentes. Merci Messieurs! :-)

Pour vous aider a comprendre un peu plus mes choix, voici un bref recap de ce a quoi va servir la machine:

1/ Traitement video / édition montage vidéo avec Studio Ulti 17 et surement Première Pro : 60%
    GoPro 4, Session et surement Hero 5 en 2016 (source 1080, 2.7k, 4k) -
    Camera constructeur DJI (si je ne m'abuse, la source c'est du h.264 en 8bits 4.2.0)
    Peut être dans l'avenir une Black Magic Pocket (H.264 Raw)

2/ Traitement photo avec Photoshop et autres : 20%
    3/ Internet : 10%
    4/ Autre : 10%

Ceci pour dire, que ce Pc ne va servir quasiment qu'a l’édition vidéo et donc doit vraiment être oriente exclusivement pour cette activité.

Je pense que je vais faire des choses "simple" mais qui vont surement prendre du "poids" au fil du temps de part l'experience pratique et le potentiel des softs.

Merci bcp Gandalflux pour les "devis", c'est vraiment super sympa.
    Je prends bonne note de tes suggestions et je garde le focus sur ces deux options la. J'entends pas la que le choix du processeur ce fera entre ces deux évoqués précédemment.
    J'ai besoin encore de lumière pour choisir l'un ou l'autre suivant ce que j'aurais comme réponse a ces questions :

GTX 960 : j'ai bien compris l’intérêt de l'encodage matériel et je suppose, (si j'ai bien compris) que je vais être amené avec la 4k a encoder en HEVC H265, c'est le plus logique compte tenu de mes fichiers sources....?.
    Je me demande si il y a un gain intéressant a passer sur un SLI de deux cartes GTX 960 et est ce que cela permettrait de doubler la ram et d'en tirer un benefice?. Si oui, alors le proc 5930k serait plus de circonstance pour les histoires de ligne PCI Express?.

J'ai vu qu'il existe une GTX960 TI de 4gb. Connaissez vous ce modèle et apporte il un + en comparaison de la GTX 960.

Je reste a penser que le SSD M2 est une belle valeur ajoute pour avoir l'OS et le(s) soft(s) d’édition. Sans parler du prix, ai-je raison et est-ce la une bonne option pour libérer le potentiel du CPU (goulot de vitesse DD qui peut frainer le CPU.....?)

Pour l'OS, j'ai bien compris. Ce sera sans hésiter windows 10Pro.

Pour les écrans:
    Je me demande quel peut être le rendu du 4k sur un écran WQHD 21/9? (34UM95LG). Je pose cette question car je trouverais quand même super de pouvoir travailler avec la timeline sur une dalle 21/9 d'assez grande taille et de disposer a cote d'un autre écran type 4k "classique" pour mes recherches dans l'explorer, lecture de rush, etc.

Bonne soiree a tous

P.S: L'impatience me gagne d’être a la fin de ma mission et d'enfin réaliser cet upgrade auquel je pense depuis de long mois.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Pour la GTX960 je possède une 4Go mais je ne sais pas si c'est un plus.
    -Avant de faire ton montage sur un 32" 4k regardes si bien la taille des icônes et polices te convient sur un signal en sortie 4k.

Je ne vois pas l'intérêt de monter du 4k en prévisu 4k (perso je monte sur 2 moniteurs 2k c'est bien suffisant et a mon sens préférable)
    -Ou alors avec au moins moniteur 40"...et encore...

3. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors attention à une choses dans tous les cas quelque soit ta captation si tu crée le fichier final en HEVC la GTX 960 fera des merveille même si c'est un simple DVD avec une résolution minable on parle bien d'encodage final et non de traitement des source potentiel en HEVC ;)

Au vue tes informations que tu donne je partirais sur une 960 . Bon après si tu me dis que ut utilise plein de plug-in et autre filtre qui vont demander de grosse ressources elle n’aura pas assez de Coeur CUDA la pauvre.

Pour la différence de tarif entre un 5820 et le 5930 + le second GPU moi je changerais le GPU dans 1 ans ou 2 a la place ;)

Pour le M2 je suis entièrement d'accord si tu peux te le permettre fonce ;)

Concernant la TV fait attention a la taille quand même ça fait grand deux fois 40" ;)

Pour te donner une idée, voici quelque photos.

4K 55" à coté de 3 fois 27" FHD

PS : Sorry c'est en mode bordel je refais mon bureau XD

4. skynet1209

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

@Reboot:
    Effectivement, tu as raison!, ça ne sert a rien du-tout d’éditer sur un ecran 4k.....je me rend compte de ma bêtise. Donc un 21/9 WQHD sera au top pour mon écran principal. Par la suite j'ajouterais un deuxième écran 3k de taille correct sans être trop grand pour la nav dans l'explorer.

@GandalfLux:
    Merci pour les photos!, ça me permet de me rendre mieux compte de la taille des écrans sur un bureau. J'y vois plus clair! :-)
    J'ai trouve le temps en cette fin de journee de refaire (pour la centième fois surement lol) ma liste de course, je donne la config qui se rapproche de la vérité ci dessous.
    Petite question stp. La fréquence de ram préconisée pour le 5930 ou le 5620 est au maximum de 2133MHz, il y a t'il une raison pour que tu m'ai propose précédemment une fréquence plus importante?.
    Pour l'alliance proc + CG, vous avez tous raison et je vais suivre vos conseils. Je vais partir sur le 5930 avec la GTX 960 pour le moment et on verra bien l’année prochaine si il est intéressant de faire un upgrade avec 1 ou un SLI de 2 nouvelles cartes si celles-ci apportent un + en terme d'encodage matériel.

Donc, a ce stade, je pense a ça:

Proc 5930k
    CM MSI X99A SLI PLUS
    RAM DDR4 X FURY 4x8gb 2133MHz CAS14
    Water cooling H110 I GT CORSAIR
    Asus GeForce GTX 960 STRIX 2gb
    M2 SAMSUNG SM951 256gb PCIe Gen3 8gb/s x4 (2280)
    Crucial BX 100 SSD 512gb (3 SSD pour in, workflow et out)
    WD Green HDD 3To
    Graveur Blue ray / DVD LG
    Tour Phanteks Enthoo pro
    Alim Be Quiet power zone 850 gold+
    OS W10 Pro 64

Voila pour l'ebauche du jour, je pense qu'il y a encore des petits ajustements a faire.

Bonne soiree a tous

Sky

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -5930k...regardes si c'est vraiment nescessaire...en tout cas pour l'encodage non...c'est la GTX 960 qui fait le job.
    -GTX960 pour la différence de prix prends la 4Go...tu gagneras un peu dans les jeux et il y a peu de différence de prix
    -Ram: prends une barrette 16Go au lieu de deux 8Go. Ca laisse de l'extension.
    -Alim: 650w ca suffit largement les pross actuels ca ne bouffe pas plus que 140w comme il y a 10 ans.

Plus qu'a garder des sous pour une TV 4k 65" pour mater tes films...

Voici mon avis bonne soirée ;-)

6. skynet1209

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Reboot,

Oui tu as raisons, 2x16gb plutôt que 4x8!.

Pour le choix du 5930k, je suis d accord qu'à ce jour, cela ne sera pas plus utile que le 5820k mais c'est pour l'avenir à moyen terme que je pense choisir ce proc. Si dans un an ou deux la nouvelle génération de CG prend en charge l encodage matériel et que je change pour 1 ou 2 CG next gen, il est apparemment mieux placé en terme de quantité de ligne PCi. C'est le seul argument à ce jour que j'ai retenu pour privilégier ce modèle là.

Pour la CG, tu as raison, même si je ne joue pas sur Pc (enfin pas celui la, un autre est dédié à un simulateur de vol), autant prendre la 4gb.
    Pour la dalle 65pce, oui c'est ce que j'ai déjà dans mon salon :-) :-)
    Idem pour l alim, j'ai sélectionné une 850 au cas où j upgrade la CG à moyen terme.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu vas avoir un monstre:love:

8. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Sorry je suis sur chantier j'ai pas de réseaux potable :( j'ai pas mal de choses à dire mais faudra attendre 3-4 jours que je rentre et me pause à la maison :(

9. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Rapidement,

Pour l'alim si tu parts sur des 960 c'est beaucoup trop gros avec 2 GPU tu va taper dans les 550W-600W.

Donc une 650 sera bien une 700 très bien.

Pour le boîtier regarde les fractal design en ce moment le xl-r2 est à 120€ sur Amazon Fr

Pour la RAM pars sur des baratte de 8 et non 4 tu auras vraiment une évolution possible importante.

Pour le cpu la perte est minime en dual sli avec un 5820 ce que je conseillerais sauf si tu veux faire du tri ou Quad SLI alors la OK pour le gros CPU.

Au final ça fait des beau eurl de garder pour ce faire plaisir niveau ecran ;) ou passer directement sur un SLI de 960. et tu verra plus le gain.

#24 GandalfLux, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, pour l'encodage H265, la 980 est habilitée:
    Relevé sur site N'Vidia

11. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Sauf que la 960 à un encodeur/decodeur matériel ce que n'a pas la 980 ni al titan d'ailleurs.

Enfin sauf si ils ont changer la puces et on apporter une modification aussi importante sans prévenir personne et que personne ne l'a relever .. Connaissant Nvidia j'pense pas ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous