module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

révision pour 2006 : les formats d'enregistrements

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour lolodescocotiers,
    j'ai effectivement fait l'impasse sur cette possibilité existante sur les magnetoscopes de studio SRW-5000/5500.

L'enregistrement se fait en 720p, 59.97p ou 60p, 4:2:2 uniquement. Pas de 50p, 30p ou 24p ni de 4:4:4 dans le mode 720p.
    Je n'ai aucune spécifications techniques sur ce mode (nombre d'échantillons par ligne, débit, etc..)

Cette fonctionnalité n'a pas été reconduite sur le tout récent SRW-1, l'enregistreur portable HDCAM-SR qui lui, gagne le "HDCAM SR HQ" à 880 Mbit/s.
    J'ai donc considéré que le 720/60p du HDCAM SR était là à titre anecdotique, pour souci de compatibilité et inutilisable autrement qu'en studio.

cordialement

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St65 en fait j'ai eu un mal fou à retrouver ton tableau si synthéthique et parlant par le moteur de recherche du Repaire ( suite à mes éditions laborieuses des liens du forum où il figurait en bonne place ... ) et je me suis permis de renommer la discussion pour qu'on puisse le retrouver facilement... Je complète ce renommage par le mot "d'enregistrement" qui qualifie évidemment mieux cet excellent travail et j'en profite pour le rajouter sur les liens.

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour le HDCAM SR en 720p, je me suis basé sur un tableau d'origine Sony donnant les durée d'enregistrement en fonction de la cadence et sur lequel figurait donc toutes celles que j'ai données. Après vérification, c'est vrai qu'il n'y a d'enregistreur à bande que pour le 60p.

Mais c'est aussi un format donné pour la post sur Avid ou FCP. Et là toutes les cadences semblent de nouveau possibles si j'en crois la doc du Nitris et celle de Blacmagic ou AJA.

Mon intérêt pour ce format en 720p23.98, c'est la post de films réalisés en HDV1 à 23.98p avec la JVC.

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas polluer le post du HV20 et répondre à JLH37.

Je pense que tes interrogations ont leurs reponses ici.

Le DVX100 panasonic utilise aussi la technique du 576 PsF

A+

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous