module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] réviseur de scénarios professionnel

Discussion in 'Faire son film' started by LumiereBro, Jun 11, 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour à tous,

J'ai fini mon premier scénario. C'est un long métrage.
    Comment trouver un professionnel qui accepterait moyennant finances de le revoir ?
    Merci.

2. LS Zaitsev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Déjà, fais le lire à des amis ou des contacts dans le milieu, des gens francs qui te diront réellement ce qu'ils en pensent, où surtout l'effet que ça a eu sur eux. Pas comme les proches qui te diront ce que tu veux entendre... c'est pas formateur.

As-tu lu quelques livres de références ? Ca donne une idée de la cohérence et de la présentation d'un bon scenario.
    Ex. : Syd - Field "Scenario - les bases de l'écriture scénaristique"
    et bien d'autres.

Sans parler d'argent directement, essaye de trouver quelqu'un dans le domaine du cinema, habitué à juger des projets, et qui te rendra ce service : un prof, un contact, un collègue, un maître de stage, un ancien employeur, etc.

Tu peux aussi tenter les (nombreux) concours de jeunes scenaristes (qui ne sont pas réservés aux jeunes !), c'est une bonne vitrine.

Enfin, les associations, qui ont souvent des personnes qualifiées, au courant des contraintes "pros" et pas toujours dans une logique "monétaire".

J'ignore tout de toi, je ne sais pas si c'est ta première tentative d'écriture, ou pas, etc.
    Si tu as besoin d'une relecture/correction, tu peux me contacter par mp.

Bonne chance & que cela te porte loin.

3. LumiereBro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Hello Ls

Déjà, fais le lire à des amis ou des contacts dans le milieu.
    fait

As-tu lu quelques livres de références ?
    oui

essaie de trouver quelqu'un dans le domaine du cinema, habitué à juger des projets, et qui te rendra ce service
    fait

Tu peux aussi tenter les (nombreux) concours de jeunes scenaristes (qui ne sont pas réservés aux jeunes !), c'est une bonne vitrine.
    Lesquels, stp ?

Enfin, les associations
    Je n'en connais pas, d'où ma présence ici.

Merci pour ton aide, je te contacte.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous