module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] réviseur de scénarios professionnel

Discussion dans 'Faire son film' créé par LumiereBro, 11 Juin 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fini mon premier scénario. C'est un long métrage.
    Comment trouver un professionnel qui accepterait moyennant finances de le revoir ?
    Merci.

2. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, fais le lire à des amis ou des contacts dans le milieu, des gens francs qui te diront réellement ce qu'ils en pensent, où surtout l'effet que ça a eu sur eux. Pas comme les proches qui te diront ce que tu veux entendre... c'est pas formateur.

As-tu lu quelques livres de références ? Ca donne une idée de la cohérence et de la présentation d'un bon scenario.
    Ex. : Syd - Field "Scenario - les bases de l'écriture scénaristique"
    et bien d'autres.

Sans parler d'argent directement, essaye de trouver quelqu'un dans le domaine du cinema, habitué à juger des projets, et qui te rendra ce service : un prof, un contact, un collègue, un maître de stage, un ancien employeur, etc.

Tu peux aussi tenter les (nombreux) concours de jeunes scenaristes (qui ne sont pas réservés aux jeunes !), c'est une bonne vitrine.

Enfin, les associations, qui ont souvent des personnes qualifiées, au courant des contraintes "pros" et pas toujours dans une logique "monétaire".

J'ignore tout de toi, je ne sais pas si c'est ta première tentative d'écriture, ou pas, etc.
    Si tu as besoin d'une relecture/correction, tu peux me contacter par mp.

Bonne chance & que cela te porte loin.

3. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Ls

Déjà, fais le lire à des amis ou des contacts dans le milieu.
    fait

As-tu lu quelques livres de références ?
    oui

essaie de trouver quelqu'un dans le domaine du cinema, habitué à juger des projets, et qui te rendra ce service
    fait

Tu peux aussi tenter les (nombreux) concours de jeunes scenaristes (qui ne sont pas réservés aux jeunes !), c'est une bonne vitrine.
    Lesquels, stp ?

Enfin, les associations
    Je n'en connais pas, d'où ma présence ici.

Merci pour ton aide, je te contacte.

Dernières occasions

Partager cette page