module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Revéler un texte par une forme spécifique

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par designkit, 20 Septembre 2020.

  1. designkit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je n'arrive pas à résoudre un problème depuis quelques jours dans After effects.

    Je cherche à animer une flaque d'eau qui doit révéler un texte (non animé) lorsqu'il passe dessus. l'animation de la flaque suit les formes de chaque lettre du texte.

    - J'aimerai que les lettres soit invisibles dans un premier temps.
    - La lettre devient visible petit à petit après le passage entier de la forme, pour la révéler au fil du temps.
    - Sachant que la forme (flaque) ne disparait jamais.
    j'ai essayé de jouer avec les masques mais je n'y arrive pas.

    Je demande donc votre aide si vous avez une solution, une approche, une astuce à me soumettre pour ce problème.

    Merci d'avance.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 140
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, pour que ton texte suive la forme de l eau, il faut lui ajouter l effet displacement map dans l onglet distort, tu choisis ta flaque dans le calque de référence et tu l appliques en choisissant les couches couleurs ou luminance
     
    #2 mhr, 21 Septembre 2020
    Dernière édition: 21 Septembre 2020
  3. designkit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @mhr merci pour ta réponse. Malheuresement, je ne vois de changement dans ma scène en utilisant cet effet. Juste pour re-préciser. Mon texte n'est pas animé et je ne veux pas qu'il le soit. Je souhaiterai que ça soit la flaque qui est déjà animé qui fasse apparaitre le texte à son passage dessus. Mais le texte reste statique. Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 140
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Apres tout va dépendre de l apparence de la flaque, travaille en dupliquant ce calque et en niveaux de gris en forçant les contrastes et applique l effet displacement map en luminance. Si la flaque est animé via un effet il faudra selectionner effect et mask dans le displacement map layer. Masque le calque qui sert à générer l effet.
     
    #4 mhr, 22 Septembre 2020
    Dernière édition: 22 Septembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous