module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rève fluctuant

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par PRZ, 1 Mars 2005.

1. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fenêtre source c'est la fenêtre à droite de l'aperçu. Pour aller à l'image que tu désires tu lis normalement le clip (tu auras le son, même si il est supprimé dans le projet), tu t'arrête près de l'image désirée et ensuite tu peux aller et revenir image par image.
    Quand tu es sur la bonne image tu cliques sur [<- ou ->] pour signaler début ou fin puis cliques sur la coche à droite, et ton clip, dans le projet, est réduit. Tu peux y revenir et y faire d'autres modif, rallonger ou raccourcir.
    Ouah!!! tous ensemble on pourrait écrire le FUM (fucking using Manual) de MSP:D

2. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournelune, si tu travaille sur la fenetre source et donc qu'elle est active, c'est elle que tu auras en plein ecran sur ton deuxieme moniteur (peripherique double tete msp, deuxieme écran en mode clone théatre [c'est l'appelation chez ATI, chez les autres constructeurs je ne sais pas si cela s'appelle pareil]). Tu scrubbles avec le curseur de la fenetre source ou avec les raccourcis clavier.
    Si par contre tu travailles sur l'aperçu, (donc si la fenetre aperçu est active) c'est elle que tu auras en mode plein écran et tu pourras scrubbler , soit avec le curseur de la fenetre aperçu, soit avec le curseur de la ligne de temps, soit avec les raccourcis clavier. Tu peux meme avoir le son en scrubblant.
    Quand à la fenetre de découpe, selon le mode d'édition dans lequel tu travailles, elle peut te permettre de voir et de caler précisément la dernière image de ta séquence et la première de la séquence suivante. Je m'en sers peu mais parfois c'est beaucoup plus précis que les autres méthodes car tu vois à la fois les 2 images utiles en meme temps.

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour PRZ: user, user, pas using...:D
    J'ai pourtant essaye cette fucking fenetre source. (chez moi elle est pas a droite de l'apercu, mais a gauche, ou sur le 2e ecran)
    Mais ce petit curseur, si tu as le malheur d'avoir un clip de 10 mn, (et pourquoi pas 1/2 h, ca m'arrive...), ben ce petit curseur, il est diablement imprecis...
    Mais bon, chacun ses habitudes...J'ai du commencer d'une maniere,(qui du reste me permet de faire la meme chose, probablement avec la meme efficacité...) j'en ai ete content, et je m'y accroche:o
    Pour sakamanche: Ben non pas avec ma Matrox. Ou alors j'ai pas trouve comment. Ton "clone theatre" s'appelle chez moi "DVD dual head" mais c'est bien la meme chose, je pense...(Je sors sur un moniteur TV, pas informatique) Dans la fenetre d'apercu, il y a un menu qui te permet de choisir des options de sortie et je choisis "peripherique double tete", mais dans la fenetre source, je n'ai pas cette option...Alors, tout au plus je peux mettre la fenetre source dans le 2e moniteur et l'agrandir au maximum, mais faut quand meme garder les boutons dans ce meme ecran...Dans ce dcas j'ai une image source respectable, et elle s'efface lorsque je lance un apercu ou un scrubbing par la LT.
    Mon probleme pour la fenetre de decoupe, c'est que je n'ai pas trouve comment
    dans la meme fenetre? j'ai tjs 2 images de la meme sequence...
    :jap::jap::jap:

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 precisions pour Tournelune:
    - mon pseudo n'est pas "sakamanche" mais "sakamache" qui signifie "ça marche " en créole. Je pense que la nuance est importante. Merci.
    - Si tu mets la fenetre source dans un deuxieme moniteur, qu'il soit informatique ou vidéo, c'est que tu n'es pas en mode clone mais en mode "bureau étendu".
    Dans le mode clone, comme son nom l'indique, le deuxieme ecran est rigoureusement identique au premier. Si on rajoute l'option theatre (appellation ATI je le répète), on a 2 écrans identiques sauf lorsqu'un fichier vidéo, quel qu'il soit, dvdou autre, est lu. Dans ce cas cette vidéo est lue plein écran sur l'écran 2.
    Cela existe sur toutes les cartes vidéos 2 écrans mais le vocabulaire peut etre différent.(chez Matrox, je ne connais pas).
    Donc, quand la fenetre source est active, c'est elle qui est lue plein écran. Et quand c'est la fenetre aperçu qui est active, eh bien tu as compris, c'est elle qui est lue plein écran.:bravo: :bravo:
    Dans MSP, on ne configure qu'une fois l'option de sortie "peripherique double tete" et ça marche aussi bien pour l'aperçu que pour la source.
    Rque: on configure aussi le peripherique double tete dans les chemins mobiles mais c'est une autre histoire.
    Quand à fenetre de découpe, ce qu'elle affiche dépend du mode d'édition.
    La position de la fenetre source et de la fenetre d'aperçu sont variables (comme toutes les autres fenetres d'ailleurs). On peut les mettre où l'on veut sur le bureau.
    Tournelune, je crois qu'il va falloir que tu planches encore un peu sur ce logiciel afin d'en tirer le maximum:D :D :D

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sakamache: Tout d'abord, je suis désolé d'avoir fait cette faute idiote dans ton pseudo. je ne parle pas le creole...j'essaierai de l'eviter dorenavant.

Ceci dit, je suis terriblement désolé de te contredire.
    Ma MATROX G550,(d'accord c'est pas la derniere sortie) que je sois en mode clone ou bureau etendu, avec la fonction "DVDmax" activée N'AFFICHE PAS LE CLIP PLEIN ECRAN lorsqu'on lance la fenetre source...C'est d'aiileurs pour cela que je prend le mode bureau etendu...
    Probablement que certaines cartes video ont leurs idiosyncrasies...:rolleyes:
    Je vais meme rajouter que le 2e ecran ne supporte pas l'overlay, vu que la fenetre source reste desesperement noire...EN MODE CLONE!
    Ou donc configures tu cela? Moi je le fais dans le menu de la fenetre d' aperçu, et il y a 2 reglages,l'un pour la fenetre d'apercu, l'autre pour le scrubbing. (sans parler de celui du chemin mobile...), et chez moi, ben ....voir plus haut.

Sakamache, un simple regard sur mon nombre de posts ou a mon profil aurait du suffire a t'indiquer que je ne suis pas totalement un débutant.
    Je sais configurer mon ecran de travail, et mettre les fenetres ou je veux. Ma remarque etait destinee a PRZ, pour lui dire "donner la position de la fenetre source sur ton ecran ne me sert pas a grand chose, vu que je l'ai configuré autrement..."
    Quand a tirer le maximum de ce logiciel, comme disent les anglais, "il y a bien des manieres d'ecorcher un chat". Et quand tu auras quelques années de plus, tu t'apercevras qu'il n'y a pas qu'une vérité Comme je l'ai dit dans mon precedent post "chacun a ses habitudes". Et crois moi, je ne m'en tire pas trop mal avec MSP...Meme si j'ai encore bien des choses a apprendre.
    Mais que celui qui est capable d'exploiter toutes les fonctions d'un tel logiciel sans hesiter lève le doigt.
    :jap: :jap: :jap:

6. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Non, qu'il fasse une vidéo conférence. Avec un doigt on peut faire pas mal de chose, mais une vidéo conférence, plus de personnes seront satisfaites:D

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas exigeant

8. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Tournelune de t'avoir offensé mais telle n'était pas mon intention. :non: :non: C'était juste un'"joke" parce que tu te posais des questions sur MSP alors que d'habitude c'est plutot toi qui y réponds (je sais le nombre de post et de réponses que tu as apporté sur ce forum dont certaines à des questions que j'avais posé). Je voulais simplement dire , que meme si l'on croit en savoir beaucoup (j'ai moi meme plus de 2 ans d'expérience sur MSP et je suis professionnel dans la vidéo), on a toujours quelque chose à apprendre des autres.
    J'espère que tu me pardonneras.
    Quand à ta Matrox, je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas afficher la fenetre source en plein écran. Peut etre trop ancienne (ma carte ATI est une 9700 pro et a 18 mois). As tu essayé de contacter le fabriquant pour avoir une réponse notament pour l'overlay.?
    D'accord avec toi pour l'endroit que tu cites pour configurer le peripherique double tete mais cette config pour le fenetre aperçu fonctionne aussi pour la fenetre source sans rien avoir à faire d'autre.

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu m'as pardonné pour ma faute d'orthographe, je veux bien te pardonner pour ton "joke"...;)

A mon avis, ma G550, qui commence a etre vielle, a beaucoup de mal avec l'overlay... En plus, apres activation du mode clone, lorsque j'appelle une transition (par exemple), elle me colle un carre noir a la place de l'ecran de previsu, (sur le moniteur principal) qui ne part que quand je reboote! Ptet ben qu'elle aime pas DX9?
    Non je n'ai pose aucune question a Matrox, vu que je ne soupçonnais pas qu'il y avait probleme...
    Mais, avec bien 3 ans d'age, il sera bientot temps de la changer...

10. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est pardonné! Super!:love: :love:

Trève de plaisanterie. Tounelune, j'ai trouvé ça http://www.ulead.com/learning/msp/msp7_04_1.htm sur le site de Ulead. Tu connais peut etre sinon ça peut t'aider pour ton problème d'affichage plein écran avec ta Matrox. En tout cas, il est bien dit que l'on peut ouvrir n'importe quelle fenêtre de visualisation de MSP en plein écran.

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: Oui, ça m'a aidé...en m'obligeant a aller sur Matrox pour telecharger le dernier pilote pour ma carte. Et ca marche!:bravo: :bravo:
    Vais pouvoir la garder encore un peu cette carte...(j'ai pas la place sur mon bureau pour les 3 ecrans de la Parhelia!)
    Desormais, tu auras le droit de me sortir des vilaines vannes, je ne me facherai plus:lol:
    Quand meme, ca prouve qu'il faut pas baisser sa garde avec les nouveaux pilotes. Parce que il n'y a pas si longtemps que ça que j'avais mis a jour. Pas si longtemps, c'est vite dit. 6 mois, c'est une eternité en informatique!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous