module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réussi: lecture mpeg sur lecteur de salon!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bourigo, 7 Février 2003.

Tags:
  1. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les JPEG, a priori pas de problème de taille, je crois que tu verrouilles au départ le rapport hauteur/largeur (dans paint shop pro par ex) lors de ton travail sur la photo, et cela doit être l'option par défaut des app numériques.
    Pour les MPG, moi c'est mon fichier d'origine qui était défini en MPEG 2, et il a conservé son .mpg dans le mini explorateur.
    Ce que j'avais rippé était en 16/9, je l'ai retrouvé en 16/9 sur ma TV 4/3, ensuite c'est le zoom du lecteur DVD qui pourrait te la déformer si tu souhaites l'agrandir.

Sur ton histoire de session du CD, je crois avoir vu des posts sur le sujet, je crois qu'on est bien là à la limite de la compatibilité entre le CD informatique et le DVD de salon, il faut donc ce méfier (dans ce cas!) des outils informatiques avec des CD plus ou moins virtuel ... si tu sors du contexte (de CDcreator par exemple), ton lecteur de salon ne verra plus rien.

Restons simple, pour moins 0,5 € le CD faisons notre CD photo ou SVCD en une seule session coté ordinateur, ne chipotons pas sur les 50 meg libre du CD précédent!!!

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.. et d'accord sur le pb du multi session, mais il faut le savoir !!
    pour moi, les photos passent bien en respectant les dimensions..

3. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite digression,

Contrairement à ce qu'on imagine, on case moins de contenu sur un cd-rom de données que sur un vcd-svcd dûment patenté.

C'est la faute à une sombre histoire de taille de cluster et d'espace réservé à la correction d'erreur.

J'ai par exemple rippé un DVD vers un fichier mpeg/VCD de 750 mégas. J'avais lu quelque part (vcdhelp.com je pense) qu'on pouvait compter 800 mégas de VCD sur un cd-r de 700 mégas (80min). J'ai tenté le coup.

J'ai créé l'image (bin-cue détaillé) avec EasyVCD. Je l'ai montée sur le lecteur virtuel Daemon-Tools et je l'ai gravée en utilisant "Disc Copier" de EasyCDCreator (voir le site EasyVCD.org pour la technique). Résultat : 1h16 de clips vidéos kitsch/seventies sur un CD-R à 35 cents.

Tout ça pour dire qu'il est illusoire de graver du mpeg brut dans le but de gagner de la place. Du moins pour les formats VCD/SVCD.

@+

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le lecteur de DVD Philips 743 ( le modèle juste au dessu je suppose..) cà ne marche pas.
    Jusque là je n'avais même pas eessayé, mais comme il se trouve que je grave chaque fois ( avec néro) un SVCD et un simple CDR avec les fichiers MPEG2 ( à lire sur ordi ) il m'a été facile de vérifier.
    Sanction immédiate: "error disk"

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage.. j'avais aussi essayé sur le 734, sans résultat..
    le comble c'est que le 733 n'est pas vendu comme sachant lire les svcd !! c'est au hasard que j'ai essayé.. ce soir j'ai tenté à nouveau le mini dvd.. çà marche, hélas sans son !
    je fais un autre sujet sur le forum à ce sujet.

6. hocine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus épatant que ça,
    j'ai acheté un DVD de salon à 89 euros dans une grande surface,
    qui prend en charge:
    MP3, MP2, DVD, SVCD, VCD, PHOTO JPEG et plus que ça il li les repertoire et également les mpeg brut , même s'il s'agit de plusieurs mpeg sur un même CD.
    Preuve à l'appui...

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hocine,
    tu es dans le vrai, les standard VCD et SVCD sont d'origine chinoise pour créer le DVD du pauvre...
    Plus ton lecteur de DVD a les yeux bridés plus il supporte parfaitement ces standards.
    A contrario mon Philips 733 (sans yeux bridés au moins pour la conception), lit bien les SVCD mais les menus ne sont pas actifs...
    etc etc .. dommage pour moi !

8. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hocine...
    C'est quoi les reference de ton lecteur ???
    preuves a l'appui???

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gser..

je ne sais plus où j'en suis de nos entretiens.;
    contrairement à ce que j'écris plus haut, le 733 lit bien mes mini dvd que je réalise avec studio8, et j'ai trouve le son avec le "canal" C 0 !! qualité excellente, meilleure que svcd,
    hélas, pas de menus non plus.

10. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourigo,
    On te voit sur tous les fronts, effectivement tu vas t'y perdre.. !
    J'ai essayé aussi le miniDVD et ... abandonné, car je n'ai même pas réussi à sortir pour mes 21 min de vidéo un ensemble de fichiers acceptables sur un CD (à 3000 Fbit/s il faisait encore 1,4 GB), alors que le SVCD est parfait en qualité totale ...

Comme je pense m'acheter un graveur de DVD d'ici la fin de l'année et que j'ai deux gros disques (40 + 120 GB), je vais conserver mes .AVI en codec DV et graverais plus tard le vrai DVD en qualité maxi... (et j'ai aussi restitué sur cassettes DV... ceinture et bretelles)
    J'espère alors que les vrais menus DVD sur DVD marcheront sur mon Philips 733 ????

11. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hocine..

J'ai perdu le fil; pour différentes raisons..
    Hocine pouurait il nous donner la référence de son lecteur "miracle".
    Merci

12. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'mincruste

Je veux bien aussi la ref du lecteur miracle aux yeux bridés et à pas cher !!!
    et je veux bien le nom du magasin aussi !!! (Tant qu'à faire)

:D

13. hocine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    C'est un DVD de salon que j'ai acheté depuis à peu près 1 mois voire plus chez LECLERC et la marque du produit c'est:
    TranContinant à 89 euros avec un très beau look...
    C'était une offre promotionnelle qui s'est produite à deux reprises dans un intervalle de deux mois. J'ai raté la première car je n'ai pas mesuré l'importance de l'offre, ensuite à la deuixième offre, j'étais parmis les premiers acquéreurs qui d'ailleurs ceci n'a pas duré trop longtemps et tous le stock était épuisé dès le premier jour. Donc, surveiller votre boite aux lettres ou faire le guetteur.
    Bonne chasse.
    Cordialement,

14. hocine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un TransContinant, j'ai oub lié le "S"

Chargement...
Discussions similaires - réussi lecture mpeg