module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Reunir les médias pour archivage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spawn-X, 28 Novembre 2014.

  1. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    P'tit lu all...

    Sous Cubase, je dispose d'une fonction bien pratique qui me permet de réunir tous les médias utilisés dans le projet actif dans un seul et m^m dossier. Cela permet d'éviter que les fichiers et médias qu'on est allé piocher à droite à gauche sur le ou les disques durs ne soient plus accessibles lors d'une réouverture ultérieure du projet.

    Je cherche vainement une fonction similaire sous VEGAS PRO 13.
    J'ai par exemple un vieux projet que je cherche à reprendre, mais certains médias ne sont plus accessible au m^m emplacement qu'au moment de la création de ce projet. Du coup, VP13 me demande de rechercher ces fichiers. C'est parfois long et fastidieux.

    Avec la fonction que je recherche, ce problème ne se présenterait plus puisqu'il me suffirait de l'utiliser pour préparer l'archivage et l'éventuel déplacement du projet vers une autre station sans perdre le moindre média.

    Quelqu'un saurait si cette fonction existe dans VP13 et si oui, où la trouver?

    Merci d'avance.
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bon, alors en fait, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je cherche.
    Fichier > Exporter > Vegas Project Archive (*.veg)
    La fonction propose quelques choix comme les médias inutilisés ou pas. Il faut donc faire attention car si le projet concerné n'est pas finalisé, il se pourrait que des média qui n'ont pas encore été déposés dans la timeline soient purement et simplement ignorés dans l'export.
    Il faut ensuite choisir un dossier vide ou en créé un pour l'occasion, et VP s'occupe de tout réunir dedans.

    Ça ne fonctionne pas tout à fait comme je m'y attendais, mais au final, le résultat est le m^m.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous