module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Retrouver la piste Son par rapport à la piste vidéo Audio CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pierrebutta, 15 Juillet 2015.

  1. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis donc sur CS6, j'ai un projet de spectacle avec plusieurs coupes... bla bla ....
    J'ai malencontreusement supprimé une partie de la bande son après avoir fait rompre le lien avec la piste vidéo.

    sur un vieux logiciel que j'utilisais, il fallait cliquer sur la coupe vidéo de la time line, bouton droit, puis sélectionner "étendre " et là, le morceau de son correspondant apparaissait sur la ligne audio comme par magie.....

    Quelle solution connaissez vous pour m'aider à retrouver cette partie audio SVP

    est ce que c 'est clair ?

    Merci à vous
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir,

    Tu as fait comment ? Tiré l'extrémité droite de la piste vers la gauche avec la souris ? Ou carrément effacé de la time line ?

    Dans le premier cas, il suffit de tirer vers la droite. Dans le second, tu peux toujours récupérer le son à partir des rushes.

    A moins que je n'ai pas bien compris ton problème (ou que tu l'ais mal expliqué :D)...

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben c'est très simple :
    Clic droit sur la piste vidéo : Faire apparaitre dans le projet,
    ce qui vous localise le clip dans le chûtier,
    et là, si vous activez dans les colonnes métadonnées l'utilisation vidéo et l'utilisation audio (flèche rouge sur l'image), vous pouvez savoir exactement ou se trouve la partie audio correspondante sur la timeline.

    Si elle n'est plus sur la timeline, il suffit de faire apparaitre le clip dans le moniteur source, et de faire glisser l'icone audio (flèche verte sur l'image) sous la piste vidéo correspondante.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #3 ogt, 15 Juillet 2015
    Dernière édition: 15 Juillet 2015
  4. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos reponses...

    Olivier je verifie demain et je vous dis. C est sympa merci :)
     
  5. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Olivier,

    Je viens de faire comme tu m'as dit, quelque chose m'échappe, l'icone son n' apparaît pas sur le moniteur source....

    Je pense avoir bien fait suivant tes descriptions, métadonnées, .... pas d'icone :cry2:
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Sur CC 2015, j'ai désinstallé CS6 depuis longtemps, il faut placer la tête de lecture sur le plan puis appuyer sur F. Le clip se charge sur le moniteur source, il suffit alors de faire glisser l'icône de la piste son.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'icone son n' apparaît pas sur le moniteur source...."

    Normal si vous avez délié l'audio et la vidéo, et que vous avez double cliqué sur la timeline pour faire apparaitre le clip dans le moniteur source.

    Dans ce cas, comme je l'ai dit dans mon précédent post, il faut repartir du clip dans le chûtier.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous