module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Retrouver des clips avec leur nom dans tous les bins

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Auto Graph, 28 Décembre 2012.

  1. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche dans AVID une fonction qui existait dans LIQUID et bien pratique ...
    Je m'explique.

    Mon projet contient 15 dossiers, chaque dossier comporte entre 5 et 10 Bins, et chaque Bin contient environ 300 clips.

    Chaque clip est derushé avec un nom et un commentaire. Par exemple le nom est "coupe" pour nommer un plan de coupe et dans commentaire j'indique un descriptif.

    Mon problème est désormais de trouver une fonction qui permette de regrouper automatiquement tous les "coupe" dans un Bin ...

    Qui peut m'aider ?
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je n'ai pas d'Avid sous la main mais de mémoire : menu "hamburger" du chutier / custom sift
    J'ai trouvé ceci qui décrit cette fonction dès la page 196 (ch7-p21)
     
  3. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je précise la méthode possible car depuis, j'ai pu ouvrir un avid ...

    1. Dans ton projet, tu crées un nouveau chutier.
    2. Ensuite, tu ouvres le media tool en y sélectionnant le(s) media drive(s) contenant tes media et le projet en cours.
    Limite-toi aux master clips uniquement et décoche donc les precompute clips et les media files.
    Tu obtiendras alors la liste de tous les rushes que tu as dans ton projet.
    Tu les sélectionnes tous et tu les glisses dans ton nouveau chutier.
    3. Puis tu utilises la fonction Custom Sift

    Dis-nous si cela t'a aidé ...
     
  4. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Je rentre demain et me jette dessus.
    Je te tiens informé.
    Par contre mon projet se trouve sur un disque, et mes Média sur un autre ... Ça ne va pas aller ?
     
  5. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pas de problème : dans le media tool, tu précises le disque sur lequel se trouvent les media et il te les affichera ...
     
  6. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça ne va pas ... Ça me crée bien une liste de l'ensemble des plans de mon projet, mais les plans ont perdu les noms que j'avais donné au derushage ...
     
  7. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suppose que tu as renommé les rushes pendant le visionnage.
    Désolé donc mais effectivement, Avid garde dans sa base de données le nom d'origine. Auparavant, quand on "digitalisait", on avait la possibilité de donner un nom mais si on importe "par paquet" (ce qui est de plus en plus le cas, bien évidemment), cela n'est plus possible.
    Clairement, l'option que proposait liquid ne semble pas exister chez Avid sinon en dupliquant tous les rushes des chutiers et en plaçant ces duplicats dans un nouveau chutier puis utiliser le custom shift.
    Mais ça devient lourd, je trouve; surtout quand, dans ton projet, on connaît le nombre de master clips qu'il faudrait dupliquer répartis dans autant de chutiers ...
     
  8. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses que le logiciel optionnel "phrase" vendu par AVID pourrait être une solution a mon problème ?

    Dans l'immédiat j'avance en me servant du filtre propre a chaque bin. C'est plus fastidieux, mais c'est efficace !
     
  9. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'adôôôre ce forum. On en apprend tous les jours, même quand on pense en savoir beaucoup (moins con qu'hier mais bien plus que demain ... :good:)

    Non, Auto Graph, tu n'as pas besoin du plug-in PhraseFind. Celui-ci fait de la reconnaissance phonétique : tu écris un mot et il va le chercher dans l'audio des rushes ou des séquences ...
    Par contre, tu disposes déjà de la fonction Edit/Find (ou CTRL+F) qui te permet de parvenir à tes fins et de retrouver des mots utilisés dans des noms de clips ou de séquences !

    Bon boulot !
     
    #9 polwol, 2 Janvier 2013
    Dernière édition: 2 Janvier 2013
  10. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette dernière fonction est effectivement suffisante pour retrouver des aiguilles dans une botte de foin ... Le tout est d'avoir bien utilisé les bons mots pour décrire les scènes lors du derushage ... Et c'est pour l'instant mon cas donc merci pour cette aide qui me permet désormais de retrouver facilement mes plans perdus au milieu de milliers de plans. !!!
     
Chargement...

Partager cette page