module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

retrouver collection personnalisée

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Beru, 8 Mai 2015.

  1. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Que ce soit avec Studio 16, 17 ou 18 je ne demande plus de "dossiers surveillés" car, compte tenu de la quantité de fichiers sur mon ordinateur, cela saturait le logiciel pour un montage normal et le bloquait.

    Je créé des "collections" avec des sous-collections des vidéos, photos, musiques que je souhaite travailler dans mon montage. Ces vidéos, photos, musiques je ne pense pas qu'on puisse les retrouver quelque part dans un emplacement autre que l'endroit précis ou nous avons mis nos sources.
    Il ne faut effectivement pas confondre avec ce qu'on appelle "Mes compositions d'effets".

    Quand on supprime lesdites "collections" avec ou sans sous-collections, elles n'apparaissent plus dans la bibliothèque mais les fichiers sources sont toujours sur le disque. Bien entendu il faut répondre à la question, "supprimer de la bibliothèque" (et non pas "du disque", sinon on perd tout). Je le fais couramment dès qu'un projet est terminé.

    GCVMP a bien répondu à cette question de "Collections" le 9 mai :).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous