module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

retrouver clips manquants

Discussion dans 'Power Director' créé par ronch, 16 Février 2018.

  1. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    j'utilise powerdirector 15.

    J'ai fait un montage dont certains clips provenaient d'un disque dur externe. Du coup, quand j'ouvrais le montage et que mon disque dur n'était pas branché, powerdirector ne trouvait pas les clips et je cliquais sur "ignorer"... Mais maintenant, ça ne me propose plus de rechercher les clips et j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour les réintégrer ?
    Merci
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben, clique sur l'icone qui représente un fichier avec une flèche (dans la barre sous [Capturer]) ou [Fichiers] => [Importer].
    Après avoir branché ton disque, bien sûr !
     
  3. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me suis mal exprimée, je joins une petite photo :

    [​IMG]
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Est-ce qu'à un moment ou à un autre ces fichiers ont été visibles dans Power Director ?
     
  5. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui bien sur, mon montage était quasi terminé :sad:
     
    #5 ronch, 17 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2018
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une solution a été donnée en anglais à un problème qui semble identique (voir la réponse détaillée de ANDY vers le milieux de la page)
    Powerdirector 8 problems! Clips gone black and no producing

    Dans le principe il faut éditer le fichier .pds du projet (après en avoir fait une copie) pour remplacer un indicateur qui dit de ne pas charger le clip.

    Je ne connais pas ce logiciel mais je suis étonné qu'on ne puisse pas recharger un clip ou redéfinir son chemin directement depuis le logiciel.
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Très difficile de trouver une solution à ton problème .
    1 : Je n'ai jamais utilisé le bouton "ignorer" ni "Ignorer tout" mais le bouton "parcourir" . Dans ton cas , il suffisait
    d'allumer ton DDE et de cliquer sur "Parcourir" .
    2 : Quand ceci a été fait , que le projet est ouvert , l'astérisque en haut à droite du nom de projet n'est pas affiché mais il faut tout de même
    faire "fichier/enregister" faute de quoi , à la prochaine ouverture du projet , il demandera à nouveau le chemin des fichiers utilisés .
    3: Ceci dit , avec le bouton "ignorer" , je ne sais pas comment le logiciel se comporte . Je pense que si on enregistre à nouveau le projet , la trace des fichiers disparait .
    4: Pour vérifier , il faut ouvrir le fichier projet ( .pds ) et vérifier par recherche que la trace de ce ou ces fichiers est toujours présente . Si oui ,
    il faut savoir quel est l'indicateur qui dit de ne pas charger le clip et là , je donne ma langue au chat .(J'ai été voir sur un de mes fichiers projets
    et j'ai bien trouvé les fichiers vidéos utilisés avec leur chemin d'accès mais derrière , les différents indicateurs qui concernent chaque fichier
    et là , je suis très dubitatifs )
    5: Pour commencer , il faudrait que tu ouvre ton fichier ".pds" et que tu vérifie que ta vidéo figure toujours comme utilisée et après , trouver
    l'indicateur utile et savoir le code à utiliser pour voir réapparaitre tes clips sur la timeline .

    Bon courage et bonne chance .
     
  8. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci ! Mais ça m'a l'air un peu complexe :rolleyes:

    Je crois que j'aurai plus vite fait de refaire la partie du montage qu'il me manque ;-) Mais merci quand même.

    Je suis étonnée moi aussi qu'on ne puisse pas retrouver les clips manquants car c'était possible avec mon ancien logiciel de montage, c'est pour ça que je cliquais sur "ignorer".... Ca me servira de leçon... :sad:
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme souvent en informatique, c'est plus long à décrire qu'à faire surtout qu'il détaille vraiment tout, même les manipulations évidentes pour éditer un fichier.
     
  10. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Il me semble avoir répondu à la question et par ailleurs ,j'ai la prétention de bien connaitre ce logiciel . Pour recharger un clip ou redéfinir son chemin directement depuis le logiciel , il suffit de cliquer sur le bouton "parcourir" et prendre la précaution d'enregistrer le projet pour que
    la modification soit prise en compte faute de quoi il faudra à nouveau lui indiquer l'emplacement du fichier à la prochaine ouverture .
    En 12 ans d'utilisation , je n'ai jamais eu ce phénomène de clip noir sur la timeline et dieu sait si j'ai souvent déplacé mes fichiers source .Je n'ai donc jamais édité un fichier ".pds"
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite que ce soit tel que tu le proposes, ça sera ainsi beaucoup plus simple à ronch pour résoudre son problème.
     
  12. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Cela lui servira pour le futur , mais là , c'est pas gagné .
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le meilleur moyen de ne jamais avoir ce problème , c'est évidemment de copier les fichiers du DDE dans le chutier de Power Director . Inconvénients :
    - la copie peut être un peu longue suivant le type de videos
    - ca prend de la place sur le HDD interne .
    Perso , je n'utilise la manip de ronch que lorsque je sais que c'est un projet qui va être très vite réalisé ( sur 1 ou 2 jours max )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous