module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rétrécir une image sur une vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ChokoFlynn, 17 Novembre 2016.

1. ChokoFlynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit souci de rétrécissement d'image que je souhaite incruster sur une vidéo. J'ai fait une capture d'écran qui résume pas mal ma situation, une image vaut mieux que 1000 mots:

Screenshot by Lightshot

Je tiens à ajouter que la valeur "bloquée" de 4000. Même manuellement, ça se met automatiquement à 4000 et c'est la seule image pour laquelle ce problème se pose. Si quelqu'un a une idée de comment éclairer ma lanterne, ça serait top =D

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, mais un peu gonflant vos Captchas, j'ai renoncé à regarder l'image !
    Il existe bien d'autres sites pour déposer une image ou une vidéo, sans ce problème.
    (on peut d'ailleurs poster directement une image sur le forum, en cliquant sur Joindre un fichier)

Olivier

3. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Peut être est-ce dû a la taille de l'image d'origine.

4. ChokoFlynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des captchas ? Je n'ai jamais eu de captcha en cliquant sur un lien lightshot et je partage toujours mes images ainsi, et n'ai jamais eu tel retour, étonnant. Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait poster d'image en fichier joint. Faut dire que Lightshot est un outil tellement simple et rapide...

Voici donc !

Fichiers attachés:

5. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je n'avais eu de captchas lorsque que posté.
    En complément de mon succint message, J'ai constaté qu'avec une image de 400 x 400 le max était d'environ 3200 et avec une image de 1920 x 1080, le max était supérieur à 10 000 (ne me souviens pas du chiffre exact).

6. ChokoFlynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc ça viendrait de mon image qui est trop.... Petite ? Faudrait donc que je refasse mon PNG avec une plus grande superficie sur le quadrillage de fond ? ( désolé de mon vocabulaire de gros débutant, j'essaye de me faire comprendre du mieux que je peux ^^" )

7. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    C'est ce que je constate, mais je n'ai pas poussé plus loin. Essaie de vérifier de ton côté.

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je ne suis pas un expert mais il me semble que "Conserver les proportions" et "Étirer pour remplir", toutes deux cochées, soient contradictoires.
    En outre la fonction "Etirer" me semble également contradictoire avec une diminution de taille.
    La taille cible est carrée (4000x4000) alors que l'original semble rectangulaire donc contraire à la conservation des proportions.
    Mais je ne connais pas ce logiciel.
    Je ne comprends pas très bien le but de l'opération qui semble consister à réduire une toute petite fraction de l'image originale : ce sera microscopique et très pixelisé.

9. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    J'utiliserais une combinaison de recadrage/panoramique avec mouvement de piste.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous