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[Problème] Retravailler des plans sous Première déjà liés dynamiquement à AE ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thibarik, 31 Octobre 2017.

  1. Thibarik

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    Bonjour à tous,

    Je découvre les joies du dynamic link entre Premiere et AE.

    Lorsque je veux appliquer un effet sur plusieurs clips de première avec AE, je les selectionne tous et je fais clic droit "remplacer par une composition AE".

    Du coup je fais ce que j'ai à faire sur AE, mais admettons qu'en suite, je veux modifier des trucs sur ces clips au nombre d'une trentaine.. par exemple mes coupes, mes transitions, etc.. des trucs que je dois faire avec Premiere ; j'ai l'impression que je ne peux plus ? Parce que déjà lorsque j'ai fait le dynamic link, tous mes clips sous Premiere ont été remplacé par un seul gros clip. Je ne vois plus chacun de mes clips tels que je les avais coupés avant le dynamic link.. Je ne peux plus les modifier ?

    Ca veut dire qu'avant de faire un dynamic link il faut être sur d'avoir bien terminé ce qu'on avait à faire sous première concernant ces clips, car il n'y aura pas de retour en arrière ?

    Ou alors est-ce possible et je ne suis juste pas au courant de la manipulation ?

    Edit : tant que j'y suis, je précise aussi que je perds toutes mes images clefs que j'avais faites dans Premiere (trajectoire, rotation, etc, sur différents plans..) Même question : Je ne peux plus les retravailler après le dynamic link ?

    Merci à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je pense que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du dynamic link:
    Lorqu'on qu'on remplace un clip ou plusieurs clips par une composition AfterEffects, c'est comme si l'on avait fait une séquence imbriquée, qui devient un nouveau clip à part entière : on ne peut donc plus agir sur les effets originaux qui sont déjà intégrés dans ce nouveau clip, sinon à revenir en arrière et défaire la composition.
    Par contre après modification dans A.E on revient dans Premiere et on peut ajouter de nouveaux effets à ce clip.

    Olivier
     
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  3. Thibarik

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    Merci. Je comprends. Je trouve ça dommage, ça veut dire que dès qu'on veut faire appelle à After Effect, on doit être sûr que le travail fait en amont sur Premiere est terminé (en tout cas sur les clips liés dynamiquement).

    À la fin de votre message vous dites que je peux ajouter de nouveaux effets à ce clip lié à AE. Sans limite ? Je peux travailler dessus sous Premiere comme si c'était un clip Premiere non lié dynamiquement ? Refaire des coupes, des mouvements de caméras, des images clefs et tout ? Ca va pas bloquer quelque part du fait que le clip n'est pas "réellement" sur Premiere ?

    Merci beaucoup.
     
  4. Guest20190513

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    En général lors de la création d'un film et de ce que j'en ai appris, on commence par son ours, seulement après,
    on s'occupe soit des titrages, incruste etc... vient ensuite le compositing (l'habillage) avec (AE) , Fusion, Nuke, Flame, etc...
    puis l'on envoie le tout à l'ingé son et à l'étalonnage...
    Maintenant, c'est vrai que l'on a les outils pour faire tout ça tout seul... Alors de le faire au moins, dans une bonne chronologie !
    Pas de, je saute du coq à l'âne, et vice versa, faut aussi s'en tenir a l'histoire que l'on veut raconter !!!
    Alors, si c'est dommage que tel logiciel sache faire ceci et puis, ne puisse plus faire cela, et qu'il faille tout recommencer c'est juste de la
    faute à celui qui monte... S'il si prend bien, sans précipitation aucune, il ne pourra faire que du bon travail "logiquement" !
    Pour en revenir à votre question ..."je peux ajouter de nouveaux effets à ce clip lié à AE" Oui ... Vous auriez essayé, vous vous en seriez rendu compte tout seul :)
     
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  5. EditorChris

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    En partie ok avec ce que tu dis mais tu dois pas avoir bossé dans une boîte de prod où régulièrement on vient te demander des modifications... Parfois même après validation car le client préfère finalement autre chose
     
    #5 EditorChris, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2017
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  6. Guest20190513

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    Le client c'est le réalisateur, généralement derrière ton dos très souvent !!! (pour qui on fait le montage) si la personne change d'avis comme de chemise, on fait des séquences en fonction, une pour les titres, (si la couleur de ceci ou cela ne plait plus !) l'habillage etc...
    Cela me permettait de pouvoir au grès des fantaisies du réal de basculer d'une séquence à une autre, je conservais une copie avec le changement et une sans ! Si ça ne lui plaisait plus ou de faire un changement, je recommençais ! Ainsi j'avais une séquence avec le changement AE N°1 N°2 etc...
    Mais c'est mieux si on bosse pour soi et que l'on sait ce que l'on veut !:-)
     
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  7. Thibarik

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    Merci pour vos éclaircissements :)

    Oui évidemment ^_^

    Mais parfois on croit que ça se passe bien, mais en fait il y a un vice caché auquel on fait face bien plus tard sans comprendre pourquoi ;p Comme je vois que AE garde une trace de mes cuts faits dans première, je me demandais si, en refaisant des cuts dans 1ere sur le clip lié dynamiquement, il ne pourrait pas y avoir, à terme, un conflit... Par exemple. Donc je préférais demandé quand même des experts qui utilisent ces procédés depuis bien plus longtemps que moi :)
    Mais sinon oui je teste et ma propre expérience m'aidera aussi.

    Merci à tous !
     
  8. laurentj1982

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    Pas vraiment... le réalisateur un rôle de maître d’œuvre et doit réaliser un projet selon ce que son client qui lui a un rôle de maître d'ouvrage décide.

    Donc en pratique à moins de travailler tout seul et pour soi-même, on peut être amené à revenir sur n'importe quelle étape du travail. On peut effectuer une validation étape par étape, mais c'est très fastidieux, et le client ne peux juger du résultat d'un montage s'il manque par exemple étalonnage ou des éléments d'animation.
     
  9. Guest20190513

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    C'est pourquoi je faisais x nombres de séquences (elles augmentées au grès des fantaisistes du Réa), je changeais alors de séquence, ce qui me permettait de ne pas toucher à certaine chose, mais d'en modifier d'autres... et si l'envie lui reprenait, je repartais alors sur une autre séquence...
    Enfin, moi je faisais ainsi ! ;-)
     
  10. laurentj1982

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    Sinon, pour en revenir au sujet initial, lors du Dynamic Link, tout est transféré sur After Effect, et il n'y a plus de référence à la source première. Attention, de nombreux effets peuvent même disparaître dans la manip ainsi que les titrages. Les mouvement et certains effets (Lumetri par exemple) sont transféré sur AE ainsi que le montage.

    Du coup, tout les modifiable sur After Effect : un mouvement crée au préalable, l'étallonage Lumetri et également le montage.

    Pour ma part, j'applique pas mal d'effet directement sur mes sources brutes (plan par plan ou rushes par rushes en multicam).
    Ou alors, je duplique mon montage avant de l'envoyer sur AE : la vidéo envoyé sert uniquement de témoin pour ajouter des éléments et je le masque ensuite pour n'intégrer que ce que j'ai rajouter sur AE.
     
  11. laurentj1982

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    En faisant comme ça, tu peux récupérer ton montage brut en effet afin de le réintégré dans la dernier version. mais tu es bien obligé de conserver tes dernières modifs.
    Le plus simple est d'effectuer ce doublon avant de faire des Dynamic Link car il est en effet difficile de revenir en arrière.
     
  12. Guest20190513

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    C'est exactement ça ! :)
     
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