module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] retouve les fichiers ayant servi a liquid7 pour faire un dvd

Discussion in 'Avid Liquid' started by jeanric5, Feb 21, 2010.

Tags:
  1. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

Ne sois pas honteux de ton age, j'en ai 76....
    Un point m'inquiete quand même; ce lui de la restauration. Faut-il restaurer avec le chemin gerer les projets , Restauration ou bien importer le fichier créer?:bravo:encore

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re jeanric . j'ai expérimenté tantôt la fonction " SAUVEGARDER LE PROJET " et , chez moi, ça marche . je travaille avec Liquid 7 ( pas 7.2 ). Alors voilà :
    A l'installation du logiciel , celui-ci a crée , dans mon ordi, un répertoire jaune appelé Pinnacle liquid. Il semblerait que ce répertoire jaune , qui se trouve dans "Mes documents" soit destiné à recevoir des sauvegardes puis qu'il contient un sous-dossier " back up " . j'ai donc demandé, après avoir ouvert un ancien montage sur la time-line PROJET - SAUVEGARDER LE PROJET et liquid m'a placé , sans faire quoique ce soit d'autre , dans le dossier "Back up " tous les fichiers constitutifs de ce projet. Avant que je ne te donne plus de détails sur la facon de récupérer ces fichiers, je voudrais savoir si, sur ton ordi, tu retrouves ce fameux répertoire jaune Pinnacle liquid avec le sous répertoire back up. Si c'est le cas et surtout si il n'est pas vide, nous verrons peut être le bout du tunnel . A+

3. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100

J'ai bien vu ce repertoire backup, mais helas il estait vide......

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re, OK mais ce sous dossier "backup" est-il dans le répertoire appelé Pinnacle Liquid ( car des backup , il y en a d'autres dans un ordi ) . Si c'est le cas , effectivement , c'est foutu. Alors , il te reste à expérimenter les sauvegardes que je t'ai indiquées . fais des essais sur des petits montages courts. A noter encore que c'est plutôt la sauvegarde par fusion ( sans pertes ) qui est plutôt destinée à être réimportée dans Liquid. La sauvegarde ISO est plus destinée à regraver un DVD par la suite. A un de ces jours .

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon moi je pige rien dans la discussion car j'ai l'impression qu'on ne par le pas de la même chose depuis le début

- pour sauvegarder les projets Liquid, il y a une fonction pour ca, elle fonctionne parfaitement, on peut sauvegarder les projets, les fichiers vidéos et même les rendus. Comme pour tout back up, il faut ensuite faire une restauration

- pour les dvd : le plus simple serait peut-être de faire un image plutot que de lancer le gravage directement. Une fois que l'image est créée, on peut la graver autant de fois que l'on veut

j'ai tout de même l'impression que vous vous posez souvent des questions sur la gestions des médias et autres...

6. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100

Bonjour phil29,
    Quand tu as fait un montage, que tu as gravé un DVD , que tu as sauvegardé ton projet et que quelques jours plus tard tu découvres un incident sur le DVD que fais-tu? Tu reprends ton AL et tu lances la restauration. Et là tu découvres que rien ne fonctionne. Que fais-tu?
    Deux solutions tu cherches à nettoyer ton DVD avec un logiciel comme blindwrite,(mais cela laisse des traces) ou allors tu cherches à savoir ou sont tes fichiers ayant servis à construire le DVD. Maintenant si tu as une autre solution, je suis preneur .A+

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est le problème de l'informatique : ca demande un minimum de méthode, Ca fait 12 ans que je bosse avec liquid et je n'ai jamais eu de soucis de ce type : mes sauvegardes fonctionnent, mes fichiers sont récupérables et pourtant je ne fais pas qu'un montage par mois

Pour le dvd, j'ai donnée une réponse : faire une image disque ou mettre le video ts et l'audio ts sur un disque dur de sauvegarde. Pour ma part, je stocke systématiquement ces deux répertoires sur un disque ce qui me permet de faire du dvd à la demande

le stockage n'est plus onéreux et les sauvegardes sont du coup moins couteuses

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi Phil29. Par contre, mes sauvgardes se fonts encore plus simple. Comme je fait un dossier appart pour chaque projet et un dossier appart pour chaque "Importation de medias" dans le dossier "Programs" de Liquid, je n'ai qu'a copier ces dossiers dans un disque que j'appelle "Sauvgarde Avid Liquid". Pour éviter que chaque fois que je copie ces dossiers que Windows me remplace tout...j'utilise "Alway Sync" qui me copie ou modifie ou supprime que les fichiers modfier ou ajoutés. Et cette façon de sauvgarder m'est très utile. Dans le cas d'une annomalie, je n'ai qu'a copier les dossiers que j'ai sauvgardé avec "Alway Sync" sur le disque dédier à l'édition.
    A+

9. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100

J'aimerais ne pas avoir de PB.
    J'ai suivi les conseils de jakovideo et je bute lors de la restauration sur un ecran baptisé gestions de medias qui me demande de separer les volumes audio video, mais rien a faire je ne restore rien apres plusieurs essais.
    j'ai bien bonne note de vos differentes manieres de sauvegarder et de restorer. Mais je me pose la questions: Pourquoi dans liquid on n'utilise pas ces méthodes qui demandent quand même une certaine experience du montage.A+.

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re Jeanric , je te redonne une methode , tu l'applique à la lettre et tu me tiens au courant:
    - Créer un nouveau projet
    - Installer sur la time line qqs fichiers video, audio et éventuellement photos, pas plus de 10 mn , c'est pour un essai
    - Faire fichier - exporter sur fichier - fusion , valider No import
    - cocher : entre point d'entrée et point de sortie
    - Dans la boite qui s'ouvre , sélectionner Mes videos comme répertoire de placement pour ce projet, puis donner un nom expliscite au fichier
    - cliquer sur Enregistrer : la sauvegarde s'effectue.
    POUR RECUPERER CETTE SAUVEGARDE :
    Tu procèdes exactement comme pour importer une photo ou une musique ( j'espère que ça , tu sais le faire ) . Dans le doute :
    - Clic sur la petite enveloppe dans la fenetre de gestion des projets
    - importer - clip média
    - tu vas dans "Mes videos"
    - double clic sur le fichier de sauvegarde que tu as crée

Ce fichier de sauvegarde vient s'installer dans la fenetre projets , tu peux l'ouvrir et, éventuellement le retravailler.
    Pour moi , c'est vraiment simple . A ce stade , je ne peux t'en dire plus

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

140260

sauvegarder un projet dans liquid fonctionne, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez toi.

Le soucis étant qu'on ne sait toujours par ce que tu veux vraiment sauvegarder :

- si c'est des fichiers pour graver d'autres dvd : soit une image disk, soit les fichiers VTS et audio TS que tu récupères ensuite dans un nero pour faire autant de dvd que tu veux

- si c'est pour le montage, il y a plusieurs possbilités suivant ce qu'on veut sauvegarder. Pour ma part, il est très rare que je sauvegarde les rushes par exemple car je travalle avec des machines au time code et je peux refaire l'acquisition si besoin

pour ceux que ca intéresse, je vous conseil le logiciel digicat qui est en français et qui fonctionne bien pour gérer vos sauvergardes. Il suffit de lancer un scan de disque pour indexer les fichiers dans une bibliothèque qui vous permet ensuite de retrouver rapidement le support sur lequel vous avez stocké vos fichiers. On peut même mettre des commentaires genre : le troisième disque sur la cinquième étagère en partant du pot de fleurs lol

mine de rien c'est pratique et ca évite de brancher des disques pour s'apercevoir que le fichier n'est pas sur celui là

#26 Phil29, Mar 1, 2010
    Last edited by a moderator: Mar 1, 2010
  12. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ca y est j'ai reussi. Je n'avais pas saisi que le projet reviens sous forme de container. Encore merci.

13. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bon, j'espère que tu es d'accord pour dire que c'est un peu grace à mon acharnement. Méaculpa, je ne t'avais , effectivement , pas parlé de containers. En fait , c'est un peu l'équivalent dans photoshop quand tu travaille sur une photo avec plein de calques et qu' ensuite tu APLATIS ces calques en un seul fichier. Dans le container de liquid , tu peux de nouveau sépare l'audio de la video mais tu ne pourras pas intervenir sur une endroit ou il y a un effet ( fondu par ex ). A+

14. jeanric5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100

Je te l'ai deja dit, tu es un DIEU. Merci encore. A+:bravo::bravo::bravo:

15. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut Jeanric , je suis un Dieu , je ne sais pas mais je commence à m'intéresser à Premiere pro CS3 . je l'ai installé l'autre jour sur mon micro. On va bien voir ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous