module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] retouve les fichiers ayant servi a liquid7 pour faire un dvd

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jeanric5, 21 Février 2010.

Tags:
  1. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un dvd avec menu sous liquid7.
    Comme je suis prudent j'ai fait des sauvegardes de mon projet plusieurs fois. Quelque semaine plus tard je decouvre que mon DVD est rayé et se bloque à la lecture. J'ai essayé de duppliquer, mais bien sur il se bloque à la lecture.
    Or , comme je n'ai pas fait de ménage dans mon ordi, j'ai toujours des clips de montage qui trainent dans des fichiers que LIQUID ne veut plus prendre (surtout les fichiers projets). Qui pourrait me guider dans la reconstruction du projet pour faire un nouveau gravage?
    Merci:sad:
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas compris le message qui ne correspond pas au titre
    tu veux reconstruire quoi finalement ? le dvd ou le projet en entier ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut jeanric, effectivement , tu n'es pas assez précis dans tes questions. Tu dis que tu as fait DES sauvegardes de ton montage . quel type de sauvegarde ?
    Par fusion , donc sans pertes , auquel cas cette sauvegarde "pèse" env 13 à 14 Go pour une heure de film
    Par IMAGE ISO DVD qui pèse env le quart du poids d'une sauvegarde par fusion, cette image ISO est une structure te permettant de regraver un DVD.
    As tu supprimer les fichiers support ( les rushes ) , les fichiers du render
    Il faut répondre à ces questions. A+
     
  4. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

    Bonjour, j'ai monte un dvd. Ala lecture je decouvre des rayures .
    J'avais sauve mon projet avec l'option Projet, sauvegarder le projet.
    Si je restaure (projet , restauration) je n'ai plus aucune clips .
    par contre si je cherche sur mon ordi en essayant d'ouvrir des fichiers au nom bizare je retouve mes sequences. Alors ma question peut-on réassembler tout ces morceaux pour refaire le dvd?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, bien que je ne sauvegarde pas de la même manière que toi , j'ai fais un essai sur un travail en cours. Si je demande une telle sauvegarde, cela crée un répertoire BACK UP dans PINNACLE LIQUID que je retrouve dans "mes documents". C'est peut être là qu'il faut chercher . Quant aux fichiers que tu décris comme ayant des noms cabalistiques , ce sont tous les fichiers de rendu du projet qui se trouvent dans le répertoire RENDER de Liquid (effets, fondus etc .... Je ne sais pas si ces fichiers permettent de reconstruire le film : attendre la réponse de Phil29. de plus, tu ne dis tjrs pas si tu as supprimé les rushes . Si c'est le cas , tu ne pourras sans doute pas récupérer le film
     
  6. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

    Bonjour,
    Vraiment je suis dérouté. J'ai fait une sauvegarde de mon projet (Fichier,gérer les projets, sauvegarde) mais je ne trouve rien commefichier .bak dans mes documents; Je sens que je vais tout reprendre depuis la relecture d'une vielle bande VHS. Mais peux-tu me dire comment faire pour sauvegarder et restaurer un projet. Je n'ai rien effacé et je ne retouve rien. je dois avoir une grosse faille. :hum:
    merci:cry2:
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas Liquid sous les yeux, mais sauvegarde ne fait qu'une copie du projet, sans copier les médias. Si tu effaces les données ensuite, la sauvegarde ne pourra pas les retrouver.
    Il y a une autre façon de copier l'ensemble du projet - médias compris, on en parle dans une autre discussion récente.

    GiLd
     
    #7 Gild, 23 Février 2010
    Dernière édition: 23 Février 2010
  8. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux retrouver mon projet que j'ai sauvegarder pour le regraver. A+e
     
  9. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ou puis-je trouver ces discussions?
     
  10. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

    [OK ou puis-je trouver ces discussions?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour jeanric , je t'ai déja expliqué les 2 methodes de sauvegarde à la réponse N° 3 de cette discussion : sauvegarde par fusion ou par image iso dvd. Une fois ces 2 types de sauvegarde réalisées ( et contrôlées ) , tu peux supprimer les rushes et les fichiers de rendu qui prennent beaucoup de place. Au fait, tu dis que tu n'a rien éffacé donc tu as tjrs ton projet complet sur la time-line . Si oui, on va reprendre l'explication depuis ce point. A+
     
  12. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

    Bonjour,
    Merci de ton aide. Je n'ai plus mon projet puisque j'ai fait plusieurs montages depuis. Alors je vais reprendre depuis la lecture de mes bandes VHS. Mais par contre j'aimerais que tu me précises ces deux modes de sauvegarde et comment on restaure. Quid de la sauvegarde par fusion? Quid de la sauvegarde par image ISO et comment restaurer. merci et A+
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir jeanric , spécialemeent pour toi hier , j'ai essayé de sauvegarder un projet HDV comme tu l'as fait ( projet- sauvegarder le projet ). J'ai retrouvé des fichiers que je n'arrive pas non plus à exploiter. Je t'explique donc la sauvegarde par fusion , c'est ultra simple
    menu fichier en haut à gauche , exporter sur fichier
    Toutes les methodes d'export apparaissent , tu choisis Fusion
    Après , tu choisis le disque dur sur lequel tu veux placer cette sauvegarde et c'est parti , ça prend 1/4 h pour un film d'une heure. Après , tu peux le réimporter sur ta time-line par la methode habituelle Cette fusion produit un fichier audio et video unique sans aucune perte puisque c'est le codec DV qui est utilisé Il est encapsulé en .AVI ce qui permet de l'ouvrir dans n'importe quelle application mais on ne peut pas utliser de menus avec cette methode .
    Pour l'autre methode , c'est aussi simple :
    menu fichier - exporter sur DVD
    Tu choisis Image DVD ISO soit sans soit avec gravure ( mettre dans ce cas un DVD dans le graveur ). Dans ce cas également , Liquid te demande de choisir l'endroit ou mettre l'image. Place cette image dans Mes videos en lui donnant un nom.
    3 mois après , tu veux regraver ce même film. Pour cela , tu ouvres de nouveau cette boite EXPORTER SUR DVD, tu coches FICHIER SOURCE au milieu puis tu ouvres le petit dossier bleu à droite, tu recherches le fichier que tu avais nommé 3 mois avant dans le répertoire Mes videos. C'est ce fichier qui va servir pour la gravure et peut être utilisé par n'importe quel logiciel de gravure ( Nero par ex ).
    Cette methode conserve les menus. A+
     
    #13 jakovideo, 25 Février 2010
    Dernière édition: 25 Février 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retrouver les fichiers ayant servi a Liquid 7 pour faire dvd

    Bonjour,
    Sais-tu que pour moi tu es un vrai Dieu. Tu me depannes chaque fois que j'ai un pb. Encore merci. A+:bravo::good:
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut jeanric , pas de quoi . Il m'arrive également de demander à d'autres des choses inexplicables pour moi ( j'ai 61 ans ) . Par contre , par curiosité , je vais travailler cette question de sauvegarde de projet. Cette fonction a tjrs été mystérieuse pour moi et de toute facon , mal expliquée dans les manuels. Si j'arrive à en tirer qqchose , je t'en ferais part. Et pour revenir aux 2 methodes de sauvegarde , attention au poids des fichiers :
    - 1H de film - sauvegarde par fusion = env 14 Go .
    - sauvegarde ISO = 4 fois moins lourd ( car c'est compressé en MPEG2 )A+
     
Chargement...

Partager cette page