module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour vidéo par adaptateur HDMI ou carte blackmagic?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par fixoune, 13 Juin 2016.

Tags:
  1. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je monte sur FCP 7 avec un imac 27" mi 2011, 3,4Ghz i7, 16 Go de RAM et disque système sur SSD.

    J'utilise comme retour vidéo une télé Sony BRAVIA KDL 26V4500, connectée en HDMI via la sortie thunderbolt avec un adaptateur. Le résultat est assez mauvais.

    C'est en partie dû à la piètre qualité de l'écran, mais avant de le changer, je voudrais savoir si l'utilisation d'une carte de monitoring blackmagic comme l'Ultra studio Mini Monitor améliorerait le rendu.

    En gros je ne comprends pas la différence entre ces cartes et l'utilisation d'un bête adaptateur HDMI.

    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

    Merci d'avance
    F.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    On utilise un adapteur si l'application video n'est pas capable de sortir un signal video "pur" dans un format "video".
    pas mal d'applications proposent une fenetre de monitoring, mais ca reste une fenetre du programme., avec tous les inconvenients d'avoir une affichage d'ordinateur avec un signal parfois bien different de ce qu'on obtient par rapport a un lecteur DVD par expl.(taux de rafraichissement, entrelacement, profil couleur etc...)

    si ton programme permet un affichage a travers le HDMI sans autre fioritures que la video elle-meme, alors tu n'as pas besoin de plus.
    Ca peut meme etre un avantage parce que tu pourra calibrer l'ecran.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas sur Mac, mais je sors durant le montage sur Premeiere sur 3 écrans différents, en full HD, avec une simple carte graphique Nvidia GTX 650Ti :
    - un Samsung P2370HD 23", en SDI
    - un IIyama GB24488HSU 24 ", en SDI
    - un téléviseur Philips 37", en HDMI
    Sur les 3 écrans que j'ai patiemment étalonnés, l'image est identique et impeccable.
    Bien sur cela ne vaut pas un moniteur en 4:4:4 sur 10 bits que l'on pourrait raccorder à une carte Blackmagic, mais pour moi (amateur) c'est amplement suffisant.
    Les sorties HDMI ne posent aucun problème.

    Olivier
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne me souviens plus pour FCP7 mais avec FCPX tu peux sortir la vidéo par la prise HDMI d'un MBP sans que cela ne soit une fenêtre informatique comme le précise Giroudf
     
  6. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, en effet sous Final cut, l'image est envoyée sur le moniteur video mais pas en tant que fenêtre informatique. je vais essayer avec un meilleur écran et on verra déjà si ça résout le pb. Au pire je l'a commande et je la renvoie si ça n'améliore pas suffisamment le rendu… Merci en tous cas pour vos avis!
     
Chargement...

Partager cette page