module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour vidéo d'un 550D sur tablette Samsung P3110

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Garlik, 7 Mars 2013.

  1. Garlik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu en cadeau une tablette Samsung P3110. Vu que j'utilise beaucoup mon 550D pour tourner, j'aimerais connecter mon reflex sur la tablette afin d'obtenir un retour vidéo, plus confortable et plus précis pour cadrer et faire le point. Mais je n'arrive pas à trouver comment faire... En connectant les deux, je n'arrive jamais à obtenir de retour vidéo.

    Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre?

    Merci d'avance!
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Très généralement, ce genre de tablette possède plutôt une Sortie vidéo et pas une entrée...
    Dans le cas de la tablette que tu cites, il n'y a apparemment pas la possibilité de connecter celle-ci, puisque qu'il n' y a pas de prise HDMI (qui ne fonctionnerait qu'en sortie).

    Regarde plutôt du coté des écrans dédiés et/ou tu peux investir dans un viewfinder. L'utilisation de MagicLantern, avec sa fonction Peaking peut être d'une grande utilité sur le plateau.

    ++
     
  3. Garlik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il s'agit là d'une appli dédiée qui nécessite un branchement USB entre l'ordi ou la tablette et l'appareil. Cela n'a rien à voir avec un retour vidéo…
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Cette appli me semble plus taillée pour de la prise de vue photo, mais si celle-ci fonctionne avec le mode vidéo de l'APN, et que tu possèdes une tablette compatible, pourquoi ne pas essayer ? ;-)

    ++
     
  6. Garlik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si je me suis mal exprimé. En fait, tout ce que je veux, c'est pouvoir voir ce qui apparait sur l'écran de mon APN sur ma tablette, ne serait ce que pendant les réglages. Voilà tout...

    Quant à l'appli, j'aurais adoré l'essayer, mais l'Android store me dit qu'elle n'est pas disponible pour le pays où je me trouve. Je suis aux Antilles en ce moment, c'est peut être pour ça... Je pensais qu'il existait peut être une autre solution que l'appli. Si quelqu'un passe par là et en a une, ça serait cool.

    En tous cas, merci encore de vos réponses! :)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , comme déja expliqué par Arthur , tu ne peux pas utiliser la prise HDMI de ta tablette qui n'est qu'une sortie video pour écran extérieur de plus grande dimension .On ne branche pas une sortie sur une sortie en électronique , tout le monde te le dira . ça peut même , dans certains cas , faire de la fumée. Le gars que tu as vu sur You tube utilise une autre technique ( que je ne connais pas ) mais il ne se sert pas de la prise HDMI ça c'est certain.
     
  8. Garlik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le type sur la vidéo se sert du cable usb et de l'adaptateur fournis avec la tablette avec l'application "Dslr controller". Comme je n'arrive pas à la télécharger, je demande s'il n'y a pas une alternative.

    J'ai bien compris que ce n'est en théorie pas possible de le faire, avec le côté sortie/sortie. Pour autant, certains y arrivent avec une app et un câble fourni... C'est donc que ça doit être possible, non???
     
  9. Garlik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, pour ceux que ça intéresse, ça marche très bien. J'ai finalement réussi à me procurer l'appli DSLR Controller par des moyens détournés, vu que l'Androïd Market ne voulait pas que je la télécharge.

    Elle permet, outre de fonctionner comme une télécommande qui permet de piloter le reflex à distance, d'afficher la visée par écran. Du coup, Quand je suis en mode vidéo, j'ai à la fois l'écran de l'APN et celui de la tablette qui affiche mon cadrage. Super pratique, surtout qu'ensuite je peux faire tous mes réglages d'exposition à partir de la tablette. Y'a un petit déclalage d'image, très léger, au niveau de la tablette, mais on voit bien mieux le cadrage et le point. Et puis ça évite de devoir se casser le dos lorsqu'on shoot ou filme avec l'appareil posé, au hasard, par terre. Ça permet aussi d'avoir un écran orientable en cas de reflets, toussa toussa.

    Bref, finalement, tout ce que je voulais. C'était possible! :p
     
  10. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Wahou ! Bravo Garlik pour ta persévérance et ton opiniâtreté, ça a payé !

    Pourrais tu nous faire un petit résumé de "comment faire" pour la postérité, les copains du Forum, les Newbies... etc?

    Encore Bravo ! :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous