module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour vers le futur

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par learningstage, 4 Mars 2025.

1. learningstage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    772
    Appréciations:
    +1 145 / 6 102 / -20
    C'est le site du cousin Rolland. Repairenaute très actif il y a encore quelques années. Depuis le matériel a énormément changé avec l'apparition des Led. Le seul matériel d'époque que l'on pourrait encore conseiiller ce sont les fresnels en particulier les Dedolight.

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    tout depend de la taille de ton camion.

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +131 / 678 / -0
    L intérêt de ce matériel est que tu peux aujourd'hui l avoir pour pas cher, voir même on te le donne, mais le problème est au niveau des lampes qui commence à disparaitre, les stocks des fournisseurs s épuisant et n étant plus renouvelés. Si tu fais l acquisition de ce type de projecteurs il faut en même temps faire un stock de lampes si tu veux pouvoir les utiliser quelques années. Privilégier surtout les fresnels

#4 mhr, 5 Mars 2025
    Dernière édition: 5 Mars 2025
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 185 / -7
    Sans compter la consommation électrique qui n'est pas négligeable avec un tarif plutôt élevé.

Il est difficile de relamper en LED la plupart des projecteurs.
    Pour la mandarine, par exemple, il n'y a pas d'équivalent de la DXX 800.

Pour certains projos on peut toujours mettre, en bricolant, une LED pour faire du décor.

Pour la bijoute, une prtie du matériel est toujours utilisable.

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +80 / 400 / -2
    Un argument de plus en faveur des LEDs: beaucoup ont une température de couleur (TC) réglable. Avec l'incandescent, il faut utiliser des gélatines qui font chuter leur rendement déjà pas folichon. Inversement, quand on gradue l'intensité de l'incandescent, la température de couleur change aussi même si on ne le souhaite pas.
    On a appris à travailler avec ça et on sait l'utiliser à bon escient. Mais découpler TC et intensité est quand même hyper pratique. Une fois qu'on y a goûté, on n'a pas envie de revenir en arrière.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    on ne peut pas regler la TC d'une led, donc c'est forcement un assemblage de LED differentes qui sont combinées. L'inconvenient c'est que tu as une variation de luminosité possible selon la TC que tu utilises. Un bon projo compense ca, mais ca necessite quand meme 2x la puissance affichée

8. learningstage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos contributions. Effectivement utiliser d'anciens matériels avec une provision d'ampoules est une solution mais avec ses limites. Je viens de le faire avec des dulux pour des desisti fluorescents.
    Mais a un moment on est coincé par les fournitures ou la consommation électrique. Lors d'un dernier job par exemple je n'avais accès qu'a deux prises 16A près de la scène. Donc la led présente ici un avantage. Par contre la température de couleur en led semble plus casse pieds.
    J'ai vu également que la frequence de découpage était réglable sur certains produits led (limitation du flicker).
    Si vous avez des marques / modèles à conseiller, je suis preneur pour des équivalents de mandarines, blondes, fresnels ;-)

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    En LED ca fait des grooses puissances ca, du coup seulement sur du matos recent et couteux.

10. learningstage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    249
    Appréciations:
    +207 / 1 495 / -5
    Bon... Si jamais vous voulez bien vous débarrasser de vos pauvres Fresnels tungstène d'entre 150 et 650 Watt, je vous pré-rembourse les frais de port en direction de mon domicile, et je vous dédie un court poème à la gloire de votre déplacement à la poste plutôt qu'à la déchèterie que je publierai ici-même, avec votre pseudo Repaire, même s'il est d'une consonance [EDIT]difficile pour la rime[/EDIT] :cool:, cité au minimum dans l'un des quatre premiers vers.

Opportunité à ne pas laisser s'enfuir ! (Ceci n'est pas une "annonce", simplement un défi. :-))

:-)

#11 nestaphe, 6 Mars 2025
    Dernière édition: 7 Mars 2025
  12. learningstage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je considère qu'il y a toujours à apprendre des autres d’où mon pseudo "à chier". Mais apparemment pas de tous, ici.
    Ce type d'attaque personnelle n'a rien à faire lors d'échanges techniques.

13. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    249
    Appréciations:
    +207 / 1 495 / -5
    Aïe... Mais je ne visais personne en particulier, la proposition est ouverte à n'importe qui.

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +746 / 2 922 / -25
    C'est ce qu'on appelle avoir des convictions et les défendre ici: Respect :good:

Le reste, c'est du second degré pas toujours accessible à tout le monde .

• Amusant Amusant x 1
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    ouai, je subodore que ledit poeme sera craché par ChatGPT.

Chargement...

Partager cette page