module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour vers le futur

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par superman95300, 6 Novembre 2005.

1. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous

j'aimerais creer l'effet suivant :

dans le film retour vers le futur quand la voiture passe dans le futur elle laisse 2 trainée de flemme derriere elle et c'ast justement ces trainnées de flammes que j'aimerais creer et animmer

quelqu'un a t'il une idee

je possede 3dsmax et after effect

j'ai essayé avec un plugin after effect mais le rendu est trop plat
    les flamme semblent ecrassé

ps : le plan de la voiture a deja ete tournée.
    on la voit de dos foncer vers un mur et badaboom plus de voiture mais deux belles trainée de flammes qui progressent du fond de l'image vers le spectateur

merci de votre aide

2. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    a mon avis tu devrais essayer combustion de chez autodesk,c'est un editeur de particules, dans lequel tu pourras creer du feu realiste et l'animer comme bon te semble...
    sinon les repairenautes parlent souvent d'un logiciel appelé "particule illusion"...mais je ne connais pas...de plus combustion marche tres bien avec 3ds max duquel tu exportes tes couches en RPF, ce format qui te permet de travailler dans un espace combustion 3D !!!
    et ca c'est grave pratique...
    bref...
    j'epere t'avoir aiguillé vers la solution qui te permettras de finir ta scene...
    bonne journée...

k.

3. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse

cela m'a l'air assez compliqué car je suis un super debutant sous 3dsmax et je n'ai le logiciel combustion

allez je me lance

y a t'il quelqu'un qui puisse me faire une trainée de flamme le la taille d'un pneu que je dupliquerai pour le deuxieme pneu sous 3dsmax et sous fond transparent

merci

ps : voici une image de la voiture juste avant qu'elle ne parte dans le futur

Fichiers attachés:

• retour.jpg
      retour.jpg
      Taille de fichier:
      16.2 KB
      Nb. vues:
      308
  4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous max, tu peux exporter enRPF ou RLA, cela te permets aussi (à l'instar de Combustion) de travaller dans un espace 3D

5. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais beaucoup trop de boulot pour te le faire...
    mais telecharge la version d'essai de combustion...

ensuite pour ce faire:
    tu crée un nouveau workspace en mode !!! composite !!!,de la taille, de et de la longueur de ta vidéo,
    tu importes ton fichier vidéo, tu click droit sur le calque de ta video,
    tu fais add operator, particles, et la tu as une librairie qui s'ouvre sur ton panneau de controle...
    avec l'outil point ( onglet a gauche de "workspace"...) tu crée ton emetteur de particule...
    tu clicks sur emitter, la tu as tous les parametres qui te seront utiles...
    tu click sur animate, grace a cette option toutes les actions que tu feras seront enregistrées (n'oublies pas d'avancer dans la timeline a chaque fois !!!)
    tu joues un peu sur le nombre de particules, sur leur longévité, sur leur gravité, leur opacité, leur inclinaison...etc...
    j'espere t'avoir un peu aiguillé, je ne connais pas le logiciel super bien, mais je crois que ce sont les grandes lignes de ce que tu as a faire pour arriver au resultat que tu escomptes...
    en plus si c'est un plan fixe tu n'auras donc aucun à le faire, je pense que la difficulté vient quand tu as un mouvement de caméra, ou que tu as des objets qui croisent ta route, mais la je vois pas trop d'obstacles a la bonne marche de ton compositing...
    bonne journée...

k.

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Tu peux aussi, comme pour certain plan de l'original, filmer sur fond noir tes trainées de flamme (avec un combustible à essayer) et l'incruster sur ta vidéo.
    Attention à ton angle de prise de vue.
    En faisant un cache sous after tu peux les faire apparaitre à la suite de ta voiture.

A+

7. Aries

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Ar-S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa Aries ta trainée de flamme.
    je me fais un plaisir de recupe le tuto :)

:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous