module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Retour sur utilisation DaVinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Beru, 18 Octobre 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Contrairement à ce que vous croyez tous, je n'ai aucune action chez Adobe.
    Je teste à peu près tous les logiciels de montage (sauf sur Mac, je n'ai pas le matériel) et donc je donne mon avis de simple utilisateur, sur ces différents logiciels. Quand ça me convient, je le dis, et quand ça ne me convient pas, je le dis aussi.

    C'est marrant que sur le forum on accepte très facilement les critiques sur telle ou telle caméra (dont certaines à 8000€), mais dès que l'on parle de logiciels, les gens ressortent leurs susceptibilité exacerbée, comme dans les sectes.

    Et bien moi je ne suis pas sectaire, car j'utilise tous les logiciels disponibles sur PC : j'ai plus de 200 applications en ligne, avec 5 machines réelles et une vingtaine virtuelles, et mon plaisir c'est justement de tester les nouvelles versions des produits (et accessoirement d'aider les gens qui ont des difficultés avec ces produits).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Allons : à moins de n'avoir pas compris : tu as une licence Chez Adobe : très respectable !

    Mais tu ne peux pas d'empêcher de troller à moins de parler de Premiere.

    Maintenant parler de Davinci Resolve tant qu'on a que la Version FREE qui est assimilable à une version Trial (si ce n'est sans limitation de temps). Tu m'auras compris : nous ne parlons pas de la même chose (même si déjà dit plusieurs fois)

    Avec ce genre de comportement tu ne fais que de générer du "nauséeux"=> (pas remarquer les utilisateurs d'autres logiciels troller Premiere).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez "troller" Premiere tant que vous voulez, moi ça ne me gêne pas du tout !
    Et je suis le premier à dénoncer ses défauts ou régressions qu'en j'en rencontre (comme la suppression du support du codec AC3 et du MKV).
    J'ai l'habitude de dire exactement ce que je pense, sur n'importe quel sujet, et je ne comprend vraiment pas cette susceptibilité quand on parle de logiciels, ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Il est quand même intéressant de mettre en avant les plus et les moins de chacun.
    Par exemple je reconnais que Resolve est le seul logiciel à ma connaissance à traiter sans problème les fichiers 4K 4:2:2 10 bits du FX705, Premiere n'y arrive pas, et que l'étalonnage de Resolve est un cran au dessus de celui de Premiere.
    Je pense que de loin je ne suis pas le plus sectaire sur ce forum, et que je suis beaucoup plus objectif que certains !


    Olivier
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aaaah, que serait un sujet DaVinci sans parler de Premiere Pro ? Ça serait comme parler de Mac Pro sans évoquer un benchmark de Ryzen ou de ne pas parler d'une tour assemblée sur materiel.net à quelqu'un qui veut s'acheter un macbook :D
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonsoir,

    Je crois qu'il va falloir arrêter ces batailles de logiciels qui n'apportent pas grand chose au débat.

    De plus, cela fait plusieurs fois que je note que des membres anciens de ce forum se traitent... de troll. On devrait pouvoir faire... plus convivial !

    Quoi qu'il en soit nous allons revenir au sujet concernant l'utilisation de Resolve.

    A ce sujet, moi et l'informatique nous ne sommes pas né le même jour : pourriez-vous m'expliquer très simplement quelle différence il y a entre l'utilisation par un logiciel d'une base de données ou de dossiers.

    J'utilise Lightroom et je viens d'apprendre qu'il utilisait cette fameuse base de données. Et cela ne me posait pas plus de problèmes que cela.

    Mais maintenant que je le sais...:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends toujours pas : pourquoi on accepte sur le forum des batailles autours des matériels, et pas autours des logiciels ?
    Il y a quelque chose de sacré ?
    Là, il y a vraiment une logique qui m'échappe.

    Justement le débat est de comparer les avantages/inconvénients, facilités et défauts de chacun de ces logiciels, pour que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause. Tout le monde n'a pas l'occasion d'en tester plusieurs et de se faire une opinion..
    Tout à fait idem que pour les matériels, je ne vois vraiment aucune différence dans l'approche.

    Pourquoi pas une "Test Box" sur le Repaire pour les logiciels de montage ?
    Je veux bien y participer.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vais pas répondre là, car ion serait vite taxé par les modérateurs de "hors sujet":mdr:

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, ben merci quand même. Ce point ayant été abordé dans l'utilisation de Resolve (sujet de cette discussion), je demandais, c'est tout.

    Mais je note que tu seras très attentif à ne pas créer de hors sujets et je t'en remercie.
     
  9. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Salut,

    C'est extrêmement simple et pas à donner lieu à du HS :
    - en base de données : toutes les informations sont centralisées dans une BDD : postGresQL pour Davinci Resolve
    - en répertoire : pour chaque projet crée, toutes les informations sont dans un fichier unique (un diskDatabase) qui a l'extension .db. => un peu l'équivalent du .prj de Premiere.

    Pour le callaboration dans DVR., il faut postGresql en réseau.

    Voilà.:-)
     
    • Merci Merci x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    OK, merci Jean-Claude.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, mais je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs de ce forum travaillent en mode collaboratif.

    Ta description d'un base de donnée est vraiment succincte.

    On utilise une base de données quand il est nécessaire d'avoir des liens entre les éléments constitutifs de cette base (donc les données).
    Ces liens sont le plus souvent hiérarchiques (père, fils, petit fils,...) ou relationnels (tous les éléments qui partagent une même caractéristique, par ex les plans qui comportent un véhicule), mais il y a d'autres modèles (objets, réseaux, ...)
    Une base de donnée implique un moteur de recherche, pour justement retrouver rapidement tous les éléments qui correspondent à certains critères
    => trouver tous les plans tournés le jour J avec l'acteur A
    En général une base de donnée est concentrée dans un ou quelques fichiers, avec un système d'indexation complexe.

    Pour plus de détails :
    Base de données — Wikipédia

    Il est évident pour moi, que pour les utilisateurs lambda, qui font leur petit montage, n'ont aucune utilité d'une base de donnée, qui est une source de complexité et de problèmes de gestion.
    Je gère de nombreux projets (avec plus d'un millier de clips) et je n'éprouve aucun besoin d'avoir une base de donnée pour cela. Les outils de tri/classement/recherche présents dans les logiciels de montage classiques sont amplement suffisants.

    Olivier
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Est-ce que cela veut dire que pour un système qui utilise une base de données celle-ci est commune à tous les projets, tandis que pour un système à dossier ceux-ci sont propres au projet.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis certainement pas de ceux qui créent le plus de hors sujets sur le forum.
    Je pourrai citer, par contre, certains modérateurs....

    Olivier
     
  14. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Pourquoi rapportes-tu toujours les choses à ta personne ? Personnellement ton avis m'importe peu. Je connais des personnes qui travaillent en collaboratif. Alors ?

    Mais pourquoi voudrais-tu que j'entre dans des précisions qui n'intéressent pas les utilisateurs finaux ? Ce qu'ils veulent c'est que ça fonctionne s'ils veulent travailler en collaboratif.

    Quel intérêt de dire de quelle manière fonctionne un SGBD relationnel ?

    Si vraiment quelqu'un veut des détails et de quelle manière on gère les bases : "la base" de départ est dans le manuel.

    D'autre part, il est plus facile de gérer ses projets dans une seule base : une sauvegarde de la base et tous les projets sont sauvegardés d'un coup. Ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes en diskDatabase de temps en temps. C'est toute une stratégie de sécurité à mettre en oeuvre quand on a des projets important. Mais c'est un dossier à étudier selon les besoins des uns et des autres.

    Maintenant certains préférent ne pas utiliser une seule base globale : une base par projet avec les différentes versions, etc...c'est encore une autre option.
     
  15. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Salut Video92,

    OUI : J'espère que mon précédent post répond à ta question:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous