module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour sans Avid : plantage runtime error

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Bob Art, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    La défragmentation n'a pas apporté la soluce; l'instal de la SB ?

Bob

2. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    après les vacances, la retraite,le passage sur adobe première(!!!!!!!!!), le problème de son serait dû à des fichiers "moisis" par le temps (là, franchement j'en peux plus de rigoler, désolé Stef) alors Bob, pourquoi n'essayes-tu pas de changer la date de ton PC, pour lui faire remoter le temps et croire ainsi que tu n'es jamais parti en vacances........ah la jalousie des machines nous perdra.
    Fred

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Un petit coup de Win XP qui n'a rien à ajouter ainsi que du Pack SP1 et déjà Avid affiche une autre tête. Enfin, rebidouillage de l'install, réinstall d'Avid par dessus Avid et ça repart comme par le passé. C'est de la chance, même si je lui ai un peu forcé la main. Mais je n'y comprend rien. Pourquoi ça repart ? Pourquoi ça merdait ?

Les bidouillages à répétition m'ont sans doute fait perdre le dernier flashage du bios (version 10 de la carte P4P800 Deluxe) et d'autres petites choses mais n'ont pas fait apparaître le son que je n'avais pas antérieurement (comme les autres possesseurs de cette carte). Faut vraiment que je la dépoussière cette SB.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    de retour. Et avec la SB qui fonctionne.

Non seulement, l'appli fonctionne à nouveau, mais elle fonctionne mieux puisque la SB 128, comme annoncé par super fred lui redonne la voix. Avec le sourire.

Bob

5. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour Bob,

j'ai rencontré un problème similaire et après diverses tentatives infructueuses (dont l'effacement des fichiers précités), j'ai découvert dans mon cas la cause du runtime error: la configuration graphique. Je m'explique. Comme d'autres, j'utilise deux cartes graphiques pour travailler sur trois écrans : une matrox g550 et une carte pci de base. Lorsque je travaille sur avid, j'active la fonction dvd max de la matrox pour le retour du temps réel sur la télévision et tout marche parfaitement; mais si, en plus du dvd max sur la télévision, j'étends le bureau sur cet écran en cochant cette option (dans les paramètres de réglage des écrans), alors avid ne démarre plus. J'étais passé à cette configuration pour mixer sous samplitude (en étirant le soft sur les trois écrans et en plaçant la fenêtre vidéo du "média link" sur la télévision ).

Salut

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ah, ah .... c'est peut-être bien l'origine de mes soucis.

Car je n'ai retrouvé mon install antérieure qu'à partir du moment où j'ai moi aussi supprimé le 3è écran géré par une carte PCI. Jusque là, je n'avais pas établi de lien de cause à effet entre les opérations d'installation et de désinstallation de la carte et AXDV.

Il semblerait donc que la présence d'un 3è écran ainsi installé crée un conflit. Qu'on se le dise.

Je ne vais cependant pas vérifier l'apparition de cet éventuel souci en réinstallant le 3è écran !

Bob

7. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bob,

Si le troisième écran est la cause de ton problème, tu peux le vérifier sans risque. Active simplement l'option" étendre mon bureau sur cet écran" ainsi que le dvd max, essaie d'ouvrir avid. Si le problème "runtime" réapparaît, désactive alors le bureau étendu sur le troisème écran tout en maintenant le dvd max pour le retour vidéo, tout fonctionne alors à nouveau.

Je continue donc à travailler sur trois écrans sur avid ou sur samplitude, mais lorsque j'ouvre avid, je désactive simplement le bureau étendu.

Salut

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous