module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour expériences B&H photo video pro

Discussion in 'Divers vidéo' started by Davidias, Jun 23, 2006.

Tags:
  1. Davidias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurai souhaité connaître quelques retours d'expériences d'acheteurs sur ce site http://www.bhfotovideo.com/

Au niveau du délais de livraison, du montant des taxes de douanes, qualité des livraisons...

Merci beaucoup d'avance !:jap:

2. giroudf

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    prix bas, service rapide et pas complique , livraison ultra rapide.(qques jours)
    attention: les garanties magasin au USA sont super courtes (6 mois ou 1 an), apres il faut s'addresser directement a la marque et/ou faire une extension de garantie mack.
    j'achete tout chez eux, jamais decu...
    avec un peu de chance, commande le lundi , livre le jeudi.

achete chez eux entre autre une VX2000 , une FX1, une HC1, une DVX100, micros sans fils sony, camera numerique pentax, grand angle canon , amplis video etc...
    c'est vrai que maintenant je regarde aussi sur ebay, on trouve des magasins en ligne sur la chine ou l'inde avec des prix encore plus bas. livraison tres rapide (une semaine maxi).
    mais prudence oblige, j'achete que des accessoires (filtres, matte box, illuminateur IR), des trucs qui en general ne peuvent pas tomber en panne.

petite remarque, comme je suis sur suisse je paye evidemment une TVA a 8%, donc ca reste interessant , en france avec 20%, je sais pas.

3. Davidias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est bien ce qu'il me semblait que la TVA était à compter dans le total des achats...
    Apparemment, meme avec 20% de TVA, ça reste très intéressant.

Merci pour ce commentaire, il va m'être fort utile...

Juste une précision, tu payes la TVA a la livraison ? Comment ça se passe ? Que la TVA en ce qui concerne les taxes ?

D'autres expériences ?

4. giroudf

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    comme c'est UPS ou Fedex, en general c'est eux qui font le dedouanement et la facture arrive en general 3 semaines apres le paquet, surprise, surprise.
    ajouter aux prix , les frais de port (en general une cinquantaine d'euros minimum pour une camera).
    souvent une quinzaine d'euros en plus pour des frais de douane (y a pas de raison , hein !, faut bien que tout le monde vive...)
    donc en general, ca vaut pas le coup pour qques chose qui coute moins de 500$, on le trouve souvent en europe pour le meme prix (tous frais compris).
    Pour du sony , qui coute facilement 40% plus cher en europe, ca vaut certainement le coup.
    Par expl, la semaine derniere j'ai commande le sac a dos PETROL pour la FX1, 116 euros HT chez videoplus en France, 106 euros chez B&H.
    ajoute 50 euros de frais de port, plus taxes diverse, ca vaut pas le coup.
    j'ai pris le sac chez videoplus, mais j'ai du telephoner 3X et faire un fax, parce ils ont pas l'habitude de livre sur Suisse semble t'il.
    c'est quand meme arrive dans les temps (env. 1 semaine) et aujourd'hui , facture de 20 euros de Fedex pour la livraison +taxes (inclus TVA)
    ca reste raisonnable parce qu'un francais qui commande le meme sac chez videoplus, il paye 116 euros +27 (livraison+TVA). Donc j'y gagne par rapport a un francais.
    Par rapport a B&H, j'y gagne aussi largement.

remarque que je viens de verifier le prix du PMCK-1 sur videoplus, il est passe de 116 a 138 euros et si tu ajoute 20 a 30 euros de frais de port + 26 euros de TVA, le sac coute 160 euros, et la , B&H c'est moins cher pour un suisse.

5. Davidias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour une suisse... pour un français ? :(

Je souhaite commander la Sony hvr Z1... 4999 dollars sur B&H. Plus de 5300 euros TTC commandé en France.

D'après mes calculs, en comptant la TVA + ts types de frais. ça revient toujours moins cher !?

6. giroudf

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    attention a 4999$ c'est avec un micro sans fil (a 450$).
    si tu la prend seule, tu payes 4600$, donc le micro tu fais pas vraiment une affaire dessus.
    perso , j'ai faille craque, mais la diff de prix est trop grande avec la FX1 qui est quasimment la meme camera.(+de 1400 $ de diff, c'est beaucoup).
    pour la TVA tu fais le calcule toi-meme et tu peux voir les frais de port sur le site B&H, suffit de choisir le bon pays.

7. Davidias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai pour le micro, j'avais pas fait attention. :rire:

Si j'ai choisis la Z1, c'est notamment parce que je travaille pour des projets au Brésil et en Europe. Le fait que la Z1 soit en pal et ntsc va m'être très utile.

De plus, ayant pu comparer l'image de la fx1 et la z1, j'aime bcp la Z1. :amour:

Je me tate encore... :hum:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous