module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour d'expérience double écran

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 1 Décembre 2021.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Avec l'image

    Repaire citer.jpg
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est volontaire par BMD, c'est par "Design". j'en avait déjà fait part dans un autre fil ouvert par Guilerep. De mémoire, autour de l'usage d'un écran 4K ou UHD pour remplacer un écran HD connecté à sa carte graphique.

    On en revient toujours au verrouillage pour inciter à acheter une carte BMD.:)

    Edition : correction
     
    #17 Kersalg, 4 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    671
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Merci, ça marche ! :bravo:
     
  4. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    671
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Mais ça n'apparait que si je choisis une valeur autre que recommandée dans les paramètres affichage W10.
    Je vais faire avec (j'ai une bonne vue !) , et puis c'est une bonne invitation à apprendre tous les raccourcis clavier :-)
     
  5. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    671
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Par curiosité c’est quoi une carte BMD Decklink ?
     
    #20 geoay, 4 Décembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2021
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est par exemple ceci :
    DeckLink – Spécifications techniques | Blackmagic Design
    decklink.jpg

    C'est une carte PCI Express X4 qui permet de sortir une image totalement asynchrone à ce qui est affiché par la carte graphique de ton ordinateur. De la page Media à exportation, tu as toujours une visu complète mais qui respecte totalement les paramètres de ton projet :
    Format (jusqu'à 4K), FPS, espace de couleur (si compatible avec les capacités de la carte et de ton moniteur connecté en HDMI), bascule HDR automatique via les signaux émis dans l'HDMI (car >= 2.0a), etc...

    Possibilité de jouer avec les powergrade avec visu 1:1 afin de mieux régler, etc...
    C'est peut-être black friday dans certaines enseignes.. Bref quand on veut faire de l'UHD ou 4K : difficile de s'en passer quand on y a gouté.

    Pour bien faire ne pas hésiter à faire une calibration à l'aide d'une sonde et d'un logiciel ad hoc pour obtenir une LUT 3D de correction de la visu : préambule pour garantir un export de qualité pour la diffusion.:)
     
  7. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut à tous, comme je reste dans le même sujet un écran type HD et un ecran Type 4K, suite à un commentaire vu ci-dessus et ailleurs, j'ai Resolve Studio 17,4 et windows 10,

    ok, s'il faut une carte Declink à 160 euros je l'achèterai. est-elle silencieuse ? je vois un ventilateur dessus et ma station c'est Zéro bruit !

    j'ai pour l'instant un 23 pouces HD et un 24 pouces HD , je voudrais mettre un écran de qualité en Viewer pour l'étalonnage, pour l'instant j'ai a finir des projets en HD mais évidemment, j'aurai du 4 K à faire plus tard, mais d'après ce que je lis ici ou là, un moniteur 4K (bien choisi) serait mieux pour l'étalonnage et le confort de vision, pour les détails, donc si je peux faire cohabiter un (ou 2) HD pour la time line et les outils ET un 4 K pour la visualisation, quel 4 K vous me conseillez ? Sachant que mon espace "bureau" n'est pas très grand et je ne pense pas pouvoir aller au delà du 27 pouces.

    Pour info, avec ma carte graphique Asus rog Strix RTX 2080 ti, je peux avoir 3 écrans HD (le 23 pouces, le 24 pouces et un 22 pouces) avec résolve et ça marche très bien, un pour les outils, un pour la time line, un pour moniteur (mais là avec 3 moniteurs, je bloque un passage !)
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Oui. J'ai la même Decklink depuis des années (+7 ans de mémoire) et comme tout le reste du PC, si de temps en temps tu "passes l'aspirateur" dans le boitier et particulièrement ce petit ventilateur (au moins une à 2 fois par an), cette carte te servira durant de longues années mais zéro bruit.

    Alors : évolutions pour un moniteur connecté sur cette carte en UHD/4K :
    ça va dépendre du budget. Moins l'écran sera cher, plus tu auras besoin de correctement le calibrer.

    Si tu es fortuné, un Eizo ou plus mais très cher. Perso un TV UHD à (à l'époque) environ 500€ et une bonne calibration...

    Si tu souhaites flirter avec l'HDR/HLG, cette carte permet de passer les signaux HDMI au moniteur pour la bascule automatiquement. Il faut un moniteur qui sache lire ces signaux. (faire une recherche sur le NET ?). Je pense que les TV LG OLED HDR sont compatibles. A vérifier.
    (c'est le genre de TV que j'entrevois dans le futur...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    C'est pas simple pour ma bécane d'installer une carte Declink, ma carte graphique recouvre le slot PCI de libre, je ne suis pas sûr qu'une nappe pci puisse passer en dessous du slot recouvert, je doit déplacer la carte graphique pour la mettre debout avec la nappe et ainsi libérer un slort pci, je peux le faire avec mon boitier fractal design Define et la visser debout et avoir les sorties derrieres debout (c'est prévu) , MAIS en lisant les commentaires de ceux qui l'on fait sur amazon, la carte chauffe + car ses ventilateurs se trouveront à 2 centimetres du bord du boitier, certains disent 7 degres en +, d'autres 3, tous disent que ça gêne pas, en fait il faudrait la placer "à l'envers" pour avoir l'espace en sortie des ventilateurs de la carte, je sais maintenant pourquoi j'achète toujours des grandes tours quand je change de matos, là j'ai acheté d'occase une "station puget" spécial montage qui était en "moyenne tour" et je tombe sur ce truc de n'avoir pas 1 slot pci libre (sur 2) à cause d'une carte graphique (ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti) trop grosse pour la carte mère (GIGABYTE B450M DS3H-CF)

    Dans un premier temps je vais voir si une nappe peut passer en dessous du bord de la carte graphique et cette nappe servirait à la carte Declink...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous