module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 11 Mars 2024.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Non d'un chien quelle perception ...à moité vide la bouteille ... une pensé effondrée pour les adeptes du "c'était mieux avant"
    Que dire tout simplement du progrès...dire qu'il y a beaucoup de plus et par essence quelques moins c'est tout bêtement un truisme...
    Il est tout aussi vrai qu'un excellent Luc Ferry a écrit un tout aussi excellent livre
    "La frénésie du bonheur" à méditer !

• Merci Merci x 1
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Si on revient simplement et calmement sur des faits :

il parait normal d'essayer et d'apprendre, Bertrand… Mais proposer un retour d'expérience à partir d'un matériel buggé sans que cela n'interpelle personne ici, ce n'est pas rendre service au forum…

On est libre de ne pas le voir comme cela.

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"... s'il n'y a plus d'après, plus de seconde vie après la mort ou la Révolution, c'est ici et maintenant qu'il s'agit d'être heureux, en quoi nous vivons le passage de l'acceptation d'un bonheur différé à l'exigence du bonheur immédiat." L. FERRY
    https://www.fnac.com/a18316923/Luc-Ferry-La-frenesie-du-bonheur

Un bogue peut-il rendre heureux ? (4 h, bogue compris)

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Un boke ...de bière oui , 10 non

Bière.PNG

Je rends ma copie en ... 10 mn

vomir.PNG

• Amusant Amusant x 1
  5. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    On est dans le café du commerce.

Je ne pense pas que l’humanité soit susceptible de progrès moraux ou philosophiques

Nous sommes plus enfermés dans les écrans que les prisonniers de la caverne de Platon

Nous vivons une période de dégradation intellectuelle , où les valeurs morales et intellectuelles sont méprisées

Les jeunes femmes promènent leur bébé en regardant leur téléphone.
    La consommation de drogues explose.

L'éducation ne fonctionne plus, l'ascenseur social est mort

C’est une société en déclin , difficile de prévoir comment cela va se terminer ni si nous laisserons une trace de notre passage

#35 jakin1950, 17 Mars 2024
    Dernière édition: 17 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 3
  6. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Le bug du passage entre manuel et "auto " a disparu
    Tout est bien qui finit bien

• J'aime J'aime x 2
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Non, tu n'arrives plus à le reproduire.

Sans mise à jour, il ne peut avoir disparu, d'autres paramètres doivent manquer pour qu'il se produise à nouveau.

8. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    si je compare avec l'informatique , la cause d'un bug peut être difficile à identifier

Je passe un antivirus à partir d'une clef USB puis réinstalle Windows et le programme qui posait problème
    J'ai des sauvegardes du disque système et des données

Pour la camera , j'ai des sauvegardes des modes PP4, cinetone, etc , améliorées par rapport aux premières

Le firmware n'a pas changé , mais les paramètres enregistrés sont meilleurs

9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A l'image de ce bogue informatique qui a disparu, le "bug humain" pourrait aussi disparaître...

Vous avez peut-être lu par curiosité le livre controversé de Sébastien Bohler, Le Bug humain (2019). Jubilatoire :good:
    La thèse est que l'Homme aurait cinq besoins fondamentaux : manger, se reproduire, asseoir du pouvoir, acquérir de l'information, et fournir le moindre effort.

" Nous sommes emportés dans une fuite en avant de surconsommation, de surproduction, de surexploitation, de suralimentation, de surendettement et de surchauffe, parce qu’une partie de notre cerveau nous y pousse de manière automatique, sans que nous ayons actuellement les moyens de le freiner. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bug_humain

Le constat est pessimiste et aucune solution n'apparaît, certes.

L'informatique pourrait être la clef pour reprogrammer la génétique de cette espèce de primate qui se comporte comme cela depuis 300 000 ans et que l'on appelle l'Homme. Un Homme 2.0, vertueux ?

#39 ipso-20240902, 17 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 2
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Il y aura retour du bâton...trop de permissivité dans tous les domaines depuis plus de 50 ans ...
    Cela se paye cache un jour ou l'autre ...et ..ce ne sera vraiment pas agréable ....

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'est son vécu ...s'il est le seul, maladresse ou malchance..si non, son témoignage peut en ouvrir d'autres ..
    Il y a eu ici, depuis 22 ans, tellement de cas rapportés de matériel buggé qui n'ont ému personne ..
    Dont certaines par Le Chat, D'autres plus récentes, Appatura, celui de Nantes (son nom m'échappe) etc...
    ton serviteur aussi qui à copieusement rudoyé cette EX1 le très mauvais brouillon de la enfin bonne copie EX1R
    etc ...

12. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    On est au café du commerce
    J’ai 74 ans , ai bénéficié d’un lycée ancienne époque avec la classe A Prime :français latin grec et maths et de parents issus d’instituteurs à la Pagnol .
    Leurs enfants ont été médecin, ingénieur à la Snecma ; ou professeurs
    L’ascenseur social au mérite fonctionnait
    Avant de penser améliorer l’humanité , il faut s’améliorer soi-même.
    C’est un travail personnel , aidé par le travail en groupe

Depuis 40 ans, l’idée dominante est de déconstruire , nivelage par le bas, le bac pour tous , le droit à la paresse et de cracher sur les valeurs .

Pour revenir à l’a6700 , il est possible que j’aie contribué à créer le bug .

Depuis que j’ai supprimé dans les préférences tout ce qui pouvait dépenser de l’énergie et enregistré des nouveaux paramètres , tout semble bien se passer

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  13. giroudf

So
    Appréciations:
    +838 / 3 730 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    C'etait mieux avant, Oh merde.. un vieux réac...

• Amusant Amusant x 1
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "Gamin" ...respect ... très bientôt 82 ans....même études ....français latin grec et maths...
    "Cerise sur ..." les curés du Collège de Marcq (lille)..la formation GI à coté ...du velours
    Pour ceux qui savent, toujours les sections A Prime , celles réservées aux cancres :D
    "L’ascenseur social au mérite"... vrai mais dans une certaine mesure ..
    Même avec les bourses pour les meilleurs, il fallait quand même que les parents disposent de quelques moyens..
    Le nombre de départs au brevet de très bons élèves ...il faut que je travaille pour aider mes parents
    Dont ma ravissante petite copine blonde "Monique" ..premier vrai contact avec l’injustice, ça m'a fait mal au cœur ..

• J'aime J'aime x 2
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 134 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    De Lafargue, gendre de Marx ... il aura vécu moins longtemps que nous car il n'aura pas attendu le projet de Loi Fin de Vie ... il s'en est chargé lui-même en duo avec Madame après avoir laissé ce mot :

"Sain de corps et d'esprit, je me tue avant que l'impitoyable vieillesse qui m'enlève un à un les plaisirs et les joies de l'existence et qui me dépouille de mes forces physiques et intellectuelles ne paralyse mon énergie, ne brise ma volonté et ne fasse de moi une charge à moi et aux autres "

Finalement question procrastination il n'a pas remis au lendemain et pas si paresseux que ça, il pensait que 3 heures par jour à tafer étaient suffisants ...et passer le reste à faire la nouba !

Pas pour lui l'usage intensif de l' A6700 !

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous