module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour au menu

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by galli_d, Sep 12, 2013.

1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "je crois que je vais devoir graver sans avoir de retours au menu apres mes sous chapitre"

Je ne pratique pas Vidéo Studio, mais Adobe Encore, mais je pense que la logique est très semblable.

Le standard de la norme DVD n'est pas un retour au menu après la lecture d'un chapitre, mais l'enchainement sur le chapitre suivant.

Pour avoir un retour au menu, il ne faut pas utiliser des chapitres , mais soit
    - des montages (films) différents comme l'a indiqué Bzh, et là on peut mettre comme option de fin le retour au menu,
    - soit utiliser des "listes de diffusion de chapitres et montages" (nom utilisé avec Encore, mais il y a probablement l'équivalent dans Studio).

Olivier

2. galli_d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Bzh tu as raison, je me suis mal exprimée.
    Aujourd'hui mes chapitres ne reviennent pas au menu mais s'enchainent.
    Voici les chapitres dont je parle

Ce sont les 6 chapitres dans la 2ieme image qui ne reviennent pas au menu "le film" ... ils s'enchainent ... alors que dnas un dvd normal, je devrais pouvoir revenur sur "le film"

Attached Files:

#17 galli_d, Feb 15, 2014
    Last edited: Feb 16, 2014
  3. galli_d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Olivier
    Je n' avais pas vu ta reponse.
    A priori il m' est donc impossible de faire un menu general et des sous menus donnant des retours au sous menu.

J' ai le cas egalement pour ma section betisier.

D'un point de vue DVD, j'ai un menu principal donnant acces a un film, d'autres videos ainsi qu'un point betisier. Lorsque je clique sur betisier je souhaite arriver sur un sous menu Betisier, lui meme me donnant acces a des chapitres qui quand ils sont lus doivent revenir au menu betisier.

Je comprends que ce que je souhaite n' est pas possible. Pourtant dans les dvd commerciaux, on a souvent la possibilite de naviguer dans le sous menu bonus ou betisier pour choisir juste le passage qui nous interesse qui, lorsqu il est termine, revient sur le sous menu Betisier.

Y a t il un autre moyen de faire ce que je veux ?

Merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Je vous ai donné la réponse dans mon précédent post, qui doit marcher même dans studio : il ne faut pas faire des chapitres dans un seul montage, mais scinder votre montage en autant de morceaux indépendants, ce qui permet en fin de lecture de l'un de ces morceaux de revenir au menu courant.
    Il y a peut être d'autres possibilités avec Studio, mais je n'utilise pas ce produit.

Olivier

5. galli_d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok je crois que je comprends mieux, je vais voir comment faire cela dans corel studio.
    Merci de ton aide !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous