module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

retour au menu

Discussion in 'Archives moteurs' started by bassman, Oct 2, 2006.

Tags:
  1. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

J'ai un probleme de retour au menu sur un dvd.

En effet le premier menu contient trois liens dont un lien vers la video principale.
    Quand je lis la video principale et que j'appuie sur la touche menu en cours de lecture je reviens automatiquement au menu depuis lequel je viens de lancer la video, le menu principal

Mon menu principal a une intro animé puis les boutons deviennent actifs au bout de 20 secondes.et a la fin (envrion 40sec)le menu boucle et reviens non pas au debut mais a un point qui permet de ne pas regarder l'intro plus d'une fois( à mes 20 secondes)

J'aimerai si c'est possible quand on appuie sur la touche menu pendant la lecture de la video principale, pouvoir revenir a mon point de boucle, à mes 20secondes pour ne pas revoir l'intro a chaque fois.
    Si ce n'est pas possible , j'ai crée un menu doublon qui est le meme que le menu principal avec l'intro animée en moins. Donc possibilité de revenir a ce menu egalement.

Donc en pressant menu je voudrais soit revenir au point de boucle de mon menu principal, soit au menu doublon, mais je n'y arrive pas.

Quelle est la fonction exacte nommée "remplacement" dans les propriétés d'un bouton ou d'un menu sous la fonction action de fin???

Autre question quelle est la fonction a cocher dans la partie animation des propriete d'un bouton qui s'appelle animer bouton, on la coche ou pas, a quoi sert elle exactement?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour revenir au menu doublon il suffit de programmer la touche menu en conséquence dans la fenêtre "Propriétés" à droite de l'écran
    @+

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y'est j'ai trouvé la fonction pour programmer le retour au menu désiré "Menu commande à distance". Merci.
    J'arrive enfin au bout
    Il me reste maintenant un dernier probleme.
    Comme le choix du retour au menu se fait en selectionnat la video principale dans la fenetre projet, puis en rentrant dans le champs menu commande à distance le lien souhaité, ce lien s'applique à cette video et donc à toute les fois ou on lit cette video.

Cette video est lisible dans son entier depuis le menu principal, mais elle est aussi lisible par chapitre dans le menu les chapitres. Quand je presse la touche menu sur une video que j'ai lancé depuis le menu chapitre le retour se fait sur le menu principal et j'aimerai que depuis le menu chapitre le retour se fasse sur ce meme menu chapitre.
    Tout en gardant le retour au menu sur le menu principal quand on lit la video dans son entier.

4. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y'est il suffit tout simplement de copier le fichier montage (timeline) pour en avoir deux occurences.

Ainsi les propriete de retrour au menu de celle lancé par le menu principalsont réglées pour un retour au menu principal.

Les propriétés de la seconde occurences de cette meme timeline sont reglées pour un retour au menu sur le menu chapitre.

Mais finalement a chaque fois on lit bien la meme video donc c'est le principal.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous