module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

retouche vidéo : quel logiciel choisir ?

Discussion dans 'Montage' créé par kibo1996, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. kibo1996

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un boitier Canopus ADVC55.
    Je désire mettre mes anciennes VHS sur CD ou DVD. Avec une très bonne qualité (en passant par un magnétoscope Panasonic NV-FS100).
    Je recherche donc le meilleur logiciel qui possède des outils de correction du son et de l'image. Logiciel le plus complet à cet effet et le plus stable. Puis simple d'utilisation.
    Lequel choisir parmi :
    - Magix Vidéo Deluxe (2005 ou 2006) ?
    - Ulead Vidéo Studio 9 ?
    - Pinnacle Studio 9 (la version 10 étant à prescrire pour l'instant) ?

    Sachez que je possède Adobe Premiere Elements v1.0. Est-il suffisant ? Un peu complexe,peut-être, pour un débutant ayant beaucoup de VHS à mettre sur CD ou DVD.

    J'attend svos réponses et conseils à ce sujet.
    Merci beaucoup par avance.
    Bonne journée et à bientôt.
    Cordialement.
    Eric
     
  2. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie de VHS

    Bonjour Eric
    Pour ma part cette manipulation je l'ai faite souvent.
    J'avais une carte DV500 et maintenant une MATROX X100 ces cartes me permettaient d'acquerir en analogiques des anciens films qui étaient stockés sur des bandes.
    Ensuite, j'utilise Première pro 1.5, ce lociciel me permet toutes les fantaisies pour améliorer le rendu de la bande, à la suite je compile et je grave sur DVD.
    Est-ce là ton problème ? Cordialement JF
     
  3. kibo1996

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JF.
    C'est exactement mon problème. Mais je débute. Et j'ai investi dans un boitier externe Canopus ADVC55 pour l'acquisition. Premiere Pro 1.5 est sûrement trop complexe pour moi, pour l'instant. Même peut-être Premiere Elements v1.0 (acquis d'occasion il y a quelques temps).
    Je voudrais donc des avis sur les 3 logiciels cités : a priori, Magix Vidéo Deluxe (2005 ou 2006) a l'air très bien pour ce que je souhaite faire. Mais je voudrais avoir une confirmation : tous les outils de retouche vidéo et son sont-ils complets et performants ?

    @+
    Eric
     
  4. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric
    Je suis désolé, mais les programmes cités, je ne les connais pas.
    Il est évident que premiére pro est assez lourd, mais une fois assimilé quel outil.!
    cordialement
     
  5. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Magix Vidéo Deluxe permet une retouche d'image. Il est possible de jouer sur la luminosité, e contraste, les teintes. En prenant le temps, il est possible de restituer une image correcte.
    Pour le son aussi il y a des possibilités intéressantes dans Magix. Dans sa version Plus, il y a un programme externe de retouche audio (du style Audacity).
    Studio 9 ne le permet pas.
    Je ne sais pas pour Studio 10 et Ulead Video Studio.

    Pour l'avoir testé, Premiere Pro est plus évolué en la matière.

    Rien ne t'empêche de retoucher l'image avec Premiere, pui d'encoder ton film en Avi pour le monter ensuite dans Magix.

    Cordialement,
     
  6. kibo1996

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci alixvictor.

    Si j'ai bien compris Premiere Pro est plus performant et possède plus d'outils. Est-ce la même chose avec Premiere Elements v1.0 ? et avec les versions non Pro de Premiere ?
    Je possède Audacity v2.0 donc la version Plus de Magix est-elle nécessaire pour moi ?

    Cordialement. Eric.
     
  7. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version Plus apporte d'autres fonctionnalités audio. Notamment des rack permettant de modifier les pistes (pitch, reverb, etc.....).
    Reegarde sur le site de Magix, il est indiqué les plus de la version Plus....
     
  8. bosley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix ,si tu prends un peu le temps de le découvrir ;je pense que tu ne regretteras pas!
     
    #8 bosley, 13 Janvier 2006
    Dernière édition: 21 Janvier 2006
  9. jacpaul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé Studio 9 puis studio 9+. Au bout de trois mois, il a arrêté de planter. Je me suis mis sur Magix vidéo deluxe 2006, version de base, en nvembre: quel bonheur ! Aucun plantage, aucun bug, aucun problème sur les DVD (du style décalage image son après la gravure); et en plus, un choix de transitions, d'effets, de titres, de menus beaucoup plus riche que Studio. Un exemple: le zoom - panoramique, si utile pour les montages diapos mais utilisable aussi en vidéo, n'existe sur studio que dans la version +, et à quel prix: l'ordinateur (et le mien n'est pas ridicule) rame comme un malade.
    Utiliser cependant la correction vidéo avec parcimonie, et par petites touches: on arrive vite à une pixelisation désagréable si on force trop sur la modification des couleurs, des contrastes, de la luminosité. Mais ça n'est pas propre à Magix, et avec un peut d'expérience on y arrive.
    Salut,
    Jacques
     
  10. kibo1996

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques.
    Je pense que je vais acquérir Magix Vidéo Deluxe 2006 d'ici peu.
    Merci grandement à vous tous pour vos expériences et conseils.

    @+
    Eric
     
  11. jeep05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. marclsj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise studio 9.4.3 et dès que le montage est un peu fourni ( plusieurs menus avec beaucoup de chapitres) l'ordi rame; de plus il n'arrete pas de planter quand je suis à l'étape finale du gravage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous