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[Problème] Retirer atténuer "bruit" stabilisateur objectif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FabienM, 12 Août 2012.

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  1. bcauchy

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    ;-) Fabien

    Le même mais si celui ci-dessus est corrigé avec Audition CS5.5 celui là l'est avec iZotope RX ..

    C'est "plus mieux "non ?

    Bertrand :jap:
     
  2. bcauchy

    So

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    :D Fabien

    Un dernier pour la route ..le plus complexe car une voix de femme entremêlée

    Résultat avec iZotope RX :good:

    Bertrand :jap:

    N.B. je te conseil vivement de supprimer le CAG audio sur ta caméra ..

    Tu te porteras surement mieux ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

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    En image

    AVANT ( avec la voix de femme )

    [​IMG]

    APRES

    [​IMG]

    :good: iZotope...:love:

    Bertrand ;)

    N.B. ajouter que cela se fait en deux coups de cuillères à pot..c'est aussi cela le "plus plus" :jap:
     
  4. FabienM

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    Bonjour Bertrand,

    merci d'avoir pris le temps de corriger ces quelques exemples,
    effectivement Izotope RX semble diablement efficace.
    Quelle type de correction as-tu utilisé dans Izotope ?
    Avec ton exemple de la vue graphique je crois comprendre où se trouve le bruit du stabilisateur, mais je n'ai aucune idée de la façon de l'effacer sans altérer les autres ondes ?

    Je m'en vais de ce pas couper ce fichu stabilisateur.
     
  5. Agdimage

    So

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    C'est la fin des Armstrong !
    L'un vient de se faire éliminer par l'Agence Antidopage pour "l'ensemble de son œuvre" au service du cyclisme.
    Ouf !
    L'autre, celui qui avait posé précautionneusement le pied sur notre satellite, vient de passer l'arme à gauche.
    Snif !

    Et justement, en supplément des cui-cui nettoyés par Bertrand, notre lunaute sert de repère pour le traitement des bruits de fond avec le tout nouveau SpectraLayers Pro.
    Voir la démonstration en cliquant sur les trois propositions en bleu :
    SpectraLayers Pro Noise Reduction

    Sony s'ouvre aussi à l'édition sous Mac (prélude à sa nouvelle version sous Windows) avec des fonctions travaillées en collaboration avec Izotope pour Sound Forge Pro qui gère déjà le problème.
    Sound Forge Pro 10 Tools and Effects
     
  6. bcauchy

    So

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    Z'alors

    :hello: j'ai tenté de l'essayer le " le tout nouveau SpectraLayers Pro"..ET?
    ..ne suis pas franchement arrivé
    Pourtant une certaine pratique de ce type d'outils ...mais là "je" "coince

    d'autant plus regrettable que le résultat "nettoyé " par les "opérateurs " de Sony du "un petit pas pour l'homme ..un grand pas pour l'humanité ""
    est absolument remarquable

    ( résultat identique obtenu avec iZotope RX 2 )

    Quand à SF Pro 10...je l'utilise aussi, mais une (certaine) préférence pour les outils originaux d' iZotope aux (bonnes ) copies incorporées


    Attention iZotope RX 2 n'est strictement qu'un simple outil de correction, pas de montage Audio, ni d'effets ..type SF Pro10 ou autres Audition

    Il ne fait que cela mais il le fait dans l'excellence ...:good:

    Il faut ajouter pour être exhaustif que le logiciel de Sony propose d'autres puissants outils spécifiques non présents dans iZotope RX 2

    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

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    aucune idée de la façon de l'effacer sans altérer les autres ondes ?

    ;-) Fabien
    1) le bruit existe partout sur toute la longueur de ton échantillon ...

    2) il est "seul" ( c'est d'ailleurs un vrai plus) durant pas mal de temps, en particulier entre 1.6 et 2.6 sec...

    3) j'utilise l'outil "lasso", j'entoure le "bruit" entre 1.6 et 2.6 sec ET entre 0 et 20Khz

    4) cette zone est alors en sur-brillance ( grisée)

    5) clic sur le menu à droite dans l'onglet "Denoise" une nouvelle fenêtre apparaît

    [​IMG]



    6) clic sur le bouton "learn"

    7) retour en début du clips audio

    8) clic sur "Process" et après quelques petites secondes de calcul

    Le tour est joué

    Ensuite si l'on souhaite peaufiner d'autres scories on peut utiliser la fonction "spectral repair " sacrément puissante ..

    Bertrand :jap:
     
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