module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rétablir video depuis l'audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yomegui, 13 Mars 2018.

  1. yomegui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais mon premier montage vidéo, sur Sony Vegas donc, j'ai potentiellement presque fini, mais maintenant que je voudrais raccourcir ma vidéo, je me rend compte que j'aurais du la construire différemment.

    En effet, j'ai des vidéos d'une interview, avec son et image, mais j'ai voulu coupé l'image de temps à autre pour faire défiler des photos, tout en gardant la bande son de la personne interviewé.
    Mais maintenant que je veux retoucher, aie.

    J'aurais du créer une piste vidéo prioritaire pour placer mes photos par dessus la vidéos, cela aurait été bien plus simple. Mais j'ai pas envie de tout recommencer...

    J'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé, cependant d'après ma logique, le logiciel connait le fichier vidéo entier, il devrait être capable de me retrouver le petit bout de vidéo correspondant a mes bandes son, et ainsi les restaurer.

    Savez vous si cela est possible, et si oui comment ?

    Merci !!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Désolé, mais on ne comprend pas trop ce que tu veux faire.

    Tu as fait quoi exactement ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dans tous les logiciels de montage :
    vous supprimez vos photos, et vous étirez vers la droite ou la gauche l'un des morceaux de vidéo restant.
    Nota : il faudra probablement dissocier l'audio et la vidéo pour faire cette opération.

    Olivier.
     
  4. yomegui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse,

    Par miracle j'ai réussi a trouver tout seul en fouillant. J'explique quand même !

    Olivier, certes mais dans certains cas je n'avais vraiment plus que la bande son ... Tout n'était que des petits bouts recoupés (beaucoup de bafouillages à supprimer).

    Saint Kro, je voulais en deux mots : A partir d'une bande son seule (clip vidéo supprimé) et recoupé, rétablir le bout de clip video supprimé, lié au bout de bande son.

    J'explique ma solution :
    Je sélectionne chaque bande son d'un bout a l'autre avec (clic sur le début, puis MAJ+clic sur la fin du morceau)
    Puis clic droit "ouvrir dans découpage"
    Enfin, clic sur la petite icone représentant deux petites flèches, celle de gauche visant la gauche, et celle de droite visant la droite, le tout dans un rectangle bleu ciel.

    Et miracle, mon bout de vidéo réparait complètement aligné au bout de son correspondant, le tout re "groupé" qui plus est !

    Merci à vous pour votre aide !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas bien Vegas mais je suppose qu'il possède une fonction "rechercher dans le chutier " . Il retrouve alors le rush concerné et peut être même l'endroit de l'interview (.Edius sait le faire en tous cas) Et effectivement , il te suffisait de placer tes photos en insert sur une piste au dessus pour ne pas galérer .
     
  6. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Autre élément qui pourra t'être utile par la suite: Tu peux grouper et dégrouper les évènements de tous types entre eux. Ainsi, si tu dois travailler une interview en supprimant des passages, tu peux facilement sélectionner plusieurs éléments, et les grouper pour qu'ils se comportent comme un unique évènement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous