module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] resynchronisation d'une vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phileasfog, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. phileasfog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, est-il possible avec Adobe première ou un autre logiciel, de resynchroniser une vidéo et l'audio qui a subi une désynchronisation progressive ?.
    Vidéo tournée avec un galaxie S3, format 3gp.
    En vous remerciant.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez essayer ceci :

    1 - Pour plus de précision, basculer la time line en mode d'affichage "Unités de temp Audio" (icone en haut à droite de la time line)
    2 - Délier l'Audio et la Vidéo
    3 - Jouer sur la vitesse/durée de l'Audio ou de la Vidéo pour resynchroniser

    nota : si vous modifiez la vitesse de l'audio, vous pouvez cocher : Conserver la hauteur du son.
    Vous pouvez encore modifier la tonalité, avec le filtre audio : PitchShifter

    Olivier
     
  3. phileasfog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je vous remercie pour la réponse, car cela a permis de rattraper mais vidéo décalée. vu que mes vidéos sont décalées progressivement, j'ai été obligé de couper en plusieurs petits morceaux la bande son. je pensais que Première pro pouvais régler ce problème automatiquement. Encore une fois merci !. :good:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai eu ce soucis une seule fois mais je ne l'ai pas traité comme ça . la video d'origine était en 15 images /seconde ( en provenance du web ) . j'ai converti seulement la video en 25i/s . Tout est rentré dans l'ordre .
     
Chargement...

Partager cette page