module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résumé pour novice

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yateri, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes!

C'est justement le genre de retour d'expérience que j'attendais, et je t'en remercie.

J'était déjà partant pour l'acheter mais là j'ai plus vraiment de doute, j'achete le 897 et soit le 33a soit le 31a, avec ça je regle tout mes problèmes de sons, reste plus que la lumiere et la machinerie maintenant :D

Merci encore à tous
    ++

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tous tes problèmes de son, ça c'est pas sûr !:rolleyes:
    quand tu auras des sous, achete un ensemble (diversity) pour mettre ces mêmes micros en hf...
    par exemple, l'autre fois j'ai collé un atm 33 (décidement !) devant une scène lors d'un festival (plein air) d'orchestres harmonie ... je filmais en me baladant et j'avais ainsi la continuité du son qui venait du meme endroit... le pied total au montage !

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm

Je le vois venir comme un camion le prix de ton ensemble HF :)

Nan à la place j'empreinte le DAT à l'IUT pour le micro de scène, et si ce qui gêne c'est qu'il n'y a pas de préécoute alors en ensemble HF de "basse" qualité suffira (j'ai vu un ensemble micro à main ou micro cravate / emetteur + base receptrice à 39€ au Cora, j'ose pas trop imaginer ce que ça vaut mais pour de la préécoute ça devrait aller)

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu règles tes problèmes de son lorsque tu travailles seul, avec un percheman à côté de toi style "équipe de reportage FR3" ou le preneur de son lache pas le cameraman de plus de 3 m.

Ca dépend de ce que tu veux faire.

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et tu rajoutes un eclairagiste parce que la lumière c'est pas du gateau non plus ; un machino pour te porter le pied pour ne pas te fatiguer l'epaule et etre frais au moment de tourner, puis un assistant pour le point en cas que tu attrapes une tendinite au poignet, une (aide) maquilleuse pour t'eponger le front en pleine creation, une masseuse (sic) pour le reconfort apres l'effort, une cantinière pour bien manger sans avoir des aigreurs d'estomac, un chauffeur, une attachée de presse qui annonce ta venue sur le plateau.. etc.
    sans rires, il y a des gnôles qui font comme ça, surtout au cinema,
    ça m'avait surpris (moi j'etais celui qui positionnais la cam (pas le reglage, hein, ça c'etait un autre) pour le maestro (mes fesses !)
    il suffit de regarder le generique des films hollywoodiens avec les chefs d'equipe et les aides des aides des sousfifres...
    pas etonnant que les budgets explosent...:lol: :lol: :D

quand tu en seras là, rappelle toi de ton premier micro...

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ^^

Je ne vous embêterai plus avec cette histoire de micro canon, simplement maintenant que l'argent est arrivé avec Noël je regarde un peu les prix pour signer le chèque.

(pour l'at897)

Prix catalogue : 340 euros.
    En allemagne : 280 euros.
    Un site (je crois que je n'ai pas le droit de donner de lien mais le nom commence par XXXXXXXXXXX...) je l'ai vu à 279 euros port offert...
    Un magasin à Strasbourg j'ai réussi à le négocier à 300 euros.

J'ai loupé une étape pour le site (français) qui le vend à 279 euros ou je peux foncer?

ps: j'abandonne définitivement l'At835b qui a l'air moins bon que le 897...

Merci pour cet ultime détail, et bonne fêtes à tous !

Yat'

#81 yateri, 5 Janvier 2005
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2005
  7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké désolé St Kro pour l'adresse, mais tu pourrais juste dire "fonce" ou "non c'est une arnaque il n'y a que la boite pour ce prix" ;) Merci Beaucoup

#82 yateri, 6 Janvier 2005
    Dernière édition: 6 Janvier 2005
  8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Comme toujours, il est courant de trouver des prix nettement moins chers dans certaines "petites enseignes". 279€ pour un produit à 340€ au catalogue, ce n'est pas absurde. Si c'était 180€, y'aurais de quoi se méfier. Mais le service va avec, et en général ils vendent sans rien connaître. Maintenant, si tu as déjà fait ton choix, ce n'est pas un problème.
    Les risques principaux sont :
    - galère si tu as un problème et qu'il faut faire passer le mic en SAV
    - temps de livraison parfois longs
    - arnaque totale à cause d'un site bidon qui te demande juste le code de ta carte bleue (mais si l'enseigne est connue, ce ne sera pas le cas).

Personellement, j'ai déjà acheté sur des sites allemands sans problèmes. Livraison en 3 semaines, pas de frais de banque (vive la zone euro), compte débité uniquement lors de l'envoi (et non pas dès la commande).

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous !!!

Le chèque est parti hier, je suis en cours à une centaine de km de chez moi, mais samedi quand je rentrerai je pense trouver la petite, enfin grande :) boite avec l'AT897 dedans si tout va bien.

Comme la question semble interesser du monde -amateur-, je pense réaliser un petit test si ça vous interesse, ça pourrai faire l'objet d'un tuto ou autre :D

Avant de partir à la maison je passe "case empreint" de l'IUT pour emporter le DAT, la perche carbone et l'ATM31a (que je ne vais pas tarder à acheter aussi :rolleyes: ). Ca va s'amuser dur ce week end :bravo:

Merci encore à vous, et bonne semaine (en espèrant que tout se passe bien à la Poste :o)

Yat'

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WaouWWWW :bravo: :bravo: :bravo:

Je fais mes petits tests (un peu à l'arrache pour l'instant) avec le 897 et un 31a branchés en 2xmono sur un DAT Tascam. C'est presque mon rêve :D

Le week-en prochain je lance les "vrais" tests, filmés cette fois.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé :bravo:

11. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite...

De retour... avec encore plus de soif de savoir :jap: ;)

Maintenant que j'ai mon At897 et incessament sous peu un ATM31a, je voudrais m'équiper d'une mixette et d'un casque...

Je commence par la mixette (je n'ai pas encore fait les recherches sur le casque, ça fait 4h que je suis sur la mixette) et au fil des lectures je suis parti vers Berhinger, avec la MX602a, puis l'UB802 et enfin l'UB1002. Je sais ça devient carrement grand pour une "mixette" avec ces 25x22cm mais je l'utiliserai pour plein plein d'autres choses.

Donc déjà apparement la série UB est une évolution des MX qui soufflaient trop, donc ils ont, si j'ai bien compris, mis de meilleurs pré amplis, enfin un super systeme "low noise you will be happy".

J'ai lu à 90% des mauvaises critiques sur la MX602a (dont sur ce forum), et je n'ai lu que de bonnes critiques sur les UB802/1002 (rien sur ce forum), donc je viens prendre la température ici...

Voilà, ça devrait être un peu près tout ce que je voulais savoir, avec un petit bonus si vous savez quelle est sa tension d'entrée (après le bloc secteur of course) et si le connecteur d'alim (un peu bizarre, din?) est dispo dans le commerce pour que j'évite de couper le fil d'alim d'origine (le but étant de la mettre sur batterie)

Merci encore et encore au repaire...nautes
    Yat'

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai une UB1202, que j'utilise très rarement maintenant, essentiellement avec mes ATM33a en couple stéréo. Techniquement, ça fonctionne, et c'est cohérent en terme de qualité avec l'entrée minijack d'une caméra grand public. Les ATM33a, comme l'AT897 ou l'ATM31a, sont des electrets et ont un niveau assez important. Y'a donc pas besoin de pousser les préamplis dans leurs retranchements et ça passe. Ce que dit Behringer à propos de ses consoles (Ultra low noise, encore plus ultra low qu'avant) est un pur argument commercial. Y vont pas dire que la nouvelle gamme est moins bien, ça ferait pas classe. Une UB1002 coûte moins cher qu'une simple tranche de console "sérieuse", donc question qualité...

Le gros problème des consoles Behringer (ou Samson, Phonic & Co) : c'est pas fiable du tout ! La connectique JACK est merdeuse, on obtient des faux contacts même quand on est soigneux. Pour le moment je n'ai pas de problèmes avec les XLR.

L'alimentation est symétrique +/- 18V. L'UB1202, qui doit consommer un peu plus que l'UB1002, est fournie avec un bloc 800mA. Ca fait beaucoup pour une alimentation par batteries. Par contre il y a chez Behringer une mixette fonctionnant sur pile, la MXB1002, qui sera plus adaptée à tes besoins.

13. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    18v! 800mAh !! Waouw :rolleyes:

Qu'appelle-tu "symétrique" exactement? (je me trouve con là, les deux dernières années je les ai passé à étudier ce que l'on appelle courament "l'électricité"... :rolleyes: )

J'ai regardé un peu la MXB1002, c'est déjà du gros modèle, et en bandouillère... :D
    Tu sais si toute la série UB/MX sont alimentés en 18v?

Merci

14. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Symétrique, ça veut dire un fil de masse, un fil pour le -18V, un fil pour le +18V.
    Ca m'étonnerait que Behringer change la conception de ses mixettes en fonction du nombre de voies. Donc cette alimentation doit être commune à toute la gamme UB. Je ne peut rien dire sur la gamme MX.
    La mixette MXB1002 n'est pas énorme, c'est la taille d'une mixette quoi... De toute façon, s'il faut que tu te balades avec des batteries au plomb pour alimenter une UB1002, ça sera pas plus compact et beaucoup moins pratique.

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une mixette ? Si tu n'as que deux micros (qui n'ont pas besoin d'alimentation phantom), un câble tout bête envoyant un micro sur la voix gauche, l'autre sur la voix droite, suffit amplement. Tu fais alors le "vrai" mixage au montage. En plus, ça te laisse le loisir de régler les niveaux indépendament. Ou alors une mixette passive (genre IM2, il y a déjà pas mal de posts là-dessus - notament pour dire que c'est très cher pour ce que c'est).

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais faire une petite sacoche comme les preneurs de son avec les JRI ont, une sorte de sac banane avec au dessus les quelques potars utiles et un loge cable, donc une petite batterie au plomb au fond, la mixette par dessus.

J'y avait trouvé pas mal d'avantages, comme la plus grande liberté de mouvement du preneur de son qui n'est pas attaché par le casque et les micros à la caméra (question d'affinité), mais aussi le fait qu'il puisse agir sur les volumes instantanement (agir sur chaque volumes pendant le montage... ça me soul déjà de monter alors :cool: ). Ce qui est assez pratique en "reportage", contrairement au tournage pur et dur où tout est reglé à l'avance.
    Mais je comptais (ça y est je parle au passé) de toute façon garder les deux micros sur les deux canaux droite et gauche séparement (en mettant full PAN R et G pour la voie 1 et 2).

Bon d'accord il y a aussi un peu de fun là dedans... mais après tout je fais aussi de la vidéo pour le fun alors :D

Pour patienter je vais me faire le cable, mais la mixette me tente réellement, surtout que je l'utiliserai aussi en tant que table de mixage, la mienne ayant rendu l'âme.

Question : si ça avait été moins de 18v j'aurais su comment faire avec un AO, mais à 18v je vois mal comment créer du -18v et du +18v en même temps, même avec 3 batteries de 6v en série.

Chargement...
Discussions similaires - Résumé novice
  1. MicMac38
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 219

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous