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resultats obtenus avec vieux objectifs fujinon ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par learningstage, 29 Avril 2022.

  1. learningstage

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    bonjour

    j'ai intégré la notion de taille des capteurs : (18.96mm x 10mm 4/3 pour ma caméra )
    J'ai aussi intégré la notion de distance focale et le crop : (je souhaite filmer une personne en pieds soit à 5M, soit à 50M.)
    Là ou je coince, c'est avec les objectifs fujinon. En occase on parle de SD. Je me doute que cela a un rapport avec la résolution vidéo mais je n'arrive pas à définir ce qu'il me faudrait...
     
  2. homero

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    Quel objectif Fujinon ? Argentique ? Vidéo pour quel format ? Fixe ou zoom ? Quelle focale ?
     
  3. learningstage

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    les objectifs zooms videos "broadcast" en B4.
     
  4. homero

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    Donc c'est un zoom qui ne couvre pas le micro 4/3 puisque prévu pour le 2/3", la bague est chère et l'asservisseur ne peut être alimenté par le boîtier. Pour la couverture on peut voir à la rigueur si ça fonctionne en activant le doubleur.
     
  5. learningstage

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    le B4 est un choix forcé car j'ai lu qu'ils permettent de zoomer sans toucher a la mise au point.
    que dois-je choisir a minima dans les annonces du repaire pour couvrir le 4/3 ?
     
  6. homero

    So

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    Si vous voulez voir ce que ça donne et les réglages à adopter tapez sur Google : "lens B4 with Panasonic GH" ... pas mal de réponses en vidéo.
     
  7. learningstage

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    déroutant : chercher des infos sur GH pour avoir des infos sur BMD ;-)
    j'ai trouvé de nombreuses précision et d'autres méthodes, merci.

    Il existe une solution basée sur metabones et sigma. Mais bague EF ou Nikon ou les deux fonctionnent ?

    Le B4 nécessite un adaptateur et semble demander une ouverture de 5.6 Le modèle de bague pour BMPCC; est identifié mais c'est flou coté fujinon
     
  8. homero

    So

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    C'est normal, c'est une chaîne optique : objectif zoom Fujinon (2/3") > bague adaptation des montures objectif B4 > µ4/3 côté caméra et du tirage > couverture du capteur µ4/3 caméra ... ce qui est impossible directement.
    La chaîne est identique quelle que soit la caméra monture et capteur µ4/3 ... avec une variante sur les GH possèdent le crop-mode qui permet de ne pas exploiter toute la surface du capteur et donc facilitent la couverture par une optique au cercle plus réduit. Ca fonctionne avec des optiques prévues pour le format 16/Super16 (en gros équivalent 1"). Une optique pour caméra film 35 mm comme le zoom Angénieux 25-250 fonctionnerait pourvu que l'on dispose d'une bague d'adaptation directement sur un capteur µ4/3 puisque le cercle optique dépasse les dimensions du capteur. A plus forte raison pour les optiques photo argentiques au cercle prévu pour couvrir le full-frame. Par contre si ce choix pour un zoom est fait, il faut s'assurer de la constance du point sur toute la course des focales et donc doit être parfocal ce qui n'est pas toujours le cas avec les anciennes optiques photo dites à focale variable.

    Pour les Metabones, je n'en ai jamais eu en mains, donc pas compétent.
     

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