module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Résultats médiocres sur ma télé HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mat77, 22 Septembre 2013.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis plutôt ahuri de ce qui est communiqué à propos des nouvelles moutures d' iMovie ... Je m'abstiens donc de plus de commentaires sur ce soft...

Ce qui, par ailleurs, retient mon attention, c'est:
    ...
    Ce camescope, connu de caraibe, devrait, sur écran HD, par lecture directe via HDMI, en 1920x1080 50i, rendre une qualité bien meilleure que celle reprochée et non seulement d' 1 poil.
    Il y aurait donc aussi un problème de filmage ...

A noter aussi que le "Nikon" peut effectivement fournir de très bonnes images (c'est un appareil photo avec un "gros" capteur), les 24 images/seconde sont enregistrées en mode progressif, ce qu' iMovie v11 préfère au mode entrelacé mais qui, lors de mouvements peut provoquer un rendu moins coulé que l' entrelacé (ce qui n'est pas le cas du 1920x1080 50p qui enregistre 50 images/s).

Le mode entrelacé enregistre chaque image en 2 passes ou trames alternées l'une ne décrivant que les lignes paires et l'autre que les lignes impaires, les 25images/s sont décrites en 50 trames que notre vision emmêle, ce qui "amortit" les changements.
    Par contre en mode progressif, chaque image est décrite totalement en une seule passe, à raison de 24 ou 25, voire 30 par seconde on peut relever quelques saccades lors de mouvements, ce qui passe inaperçu lorque 50images (ou 60) sont enregistrées chaque seconde.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    'Nouvelle mouture' c'est beaucoup dire, elle a dû sortir en 2008… Mais le logiciel est 'taillé' pour le mode progressif et sort une qualité vidéo excellente de HD, en encodage H.264/AAC, que ce soit en 25p ou en 50p.
    Ne pas oublier une fois de plus, qu'il est gratuit et doté de possibilités qui ravissent nombres d'amateurs…
    Sauf s'ils filment en entrelacé, mais ceci est ultra-connu et amplement divulgué sur tous les forum Mac…;-)

Chargement...
Discussions similaires - Résultats médiocres télé
  1. learningstage
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    866

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous