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[Débutant] Restitution du mouvement approximative

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Eraendel, 23 Mars 2012.

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  1. Eraendel

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    a quoi tu vois ça caraibe? Tu as un conseil à me donner? ..
     
  2. hola

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    #17 hola, 26 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. caraibe

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    ça c'est du HDV 50i

    Et là c'est le tien
    En bleu les similitudes avec le 50i, en rouge les caractéristiques qui m'étonnent.
    Mais je comprends pas
    Fais un coup de MédiaInfo sur le RUSH BRUT !!! sans passer par ton soft de montage ..On devrait pouvoir tirer une conclusion
    Le format ProRes est un format pour MAC que je ne connais pas
    Le seul conseil que je puis te donner:
    Teste en lecture un rush BRUT et As tu les mêmes saccades sur la lecture d'un rush brut ????

    :jap:
     
  4. Eraendel

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    Alors, deux nouvelles ! :approb:
    Sur le rush original, il me semble bien que ce soit bien, bien plus propre! Ca c'est encourageant, ça nous explique que ce n'est qu'un probleme de calibrage de final cut, non? Meme si je ne vois pas à quel niveau j'aurais pu merder.. Nouveau projet, importation des rushes dans le navigateur, mise d'un plan sur la timeline, ajuster les réglagles de la séquence à ceux du plan, montage, puis export sans compression, et j'utilise ensuite un preset pour vimeo sous compressor... Qu'est ce qui a pu m'échapper?



    Je te met en copie le media info du clip original brut :
    ps : t'es un :good:
     
  5. caraibe

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    Déja au niveau des dimensions images je préfère !!!!
    Pas compris ces redimensionnements de final cut ???
    Mais en ce qui concerne les cadences image ..Le mystère reste

    ;)
     
  6. jakovideo

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    Salut , moi non plus je ne connais pas l'utilisation de FCP . Mais c'est un soft professionnel . Alors , il doit être capable d'afficher tous les paramétrages du projet , puisque des logiciels de montage à 150 euros sont capables de le faire . Et c'est peut être là qu'on va trouver le truc qui cloche .
     
  7. baloub

    So

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    Il semble y avoir pas mal de confusions....
    Tout d'abord tu nous dis filmer avec une Pana HMC151. En regardant les caractéristiques elle enregistre en AVCHD 24 Mb à diverses fréquences.
    L'avchd c'est du h264 et de l'ac3.
    Tes fichiers "sources" sont en "ProRes" à 116Mb et "PCM" stéréo.
    Il y a donc déjà un premier transcodage.

    Le fichier est correct à ce moment là ?
    Tu le mets sur une timeline et tu avances image par image. Tu vois tout de suite si les images vont par deux. (Evidemment, ne pas prendre un plan fixe d'un sujet immobile pour faire le test :D)

    Ensuite tu dis, après montage, faire un export sans compression. Cet export est ok ?
    (Même manip, dépose de l'export sur la timeline et avance image par image pour vérifier)
    Que donne médiainfo sur cet export ?

    Si c'est ok il faut voir avec le soft de compression.
     
  8. Eraendel

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    Salut a tous !
    J'ai pas pu répondre avant, j'ai un peu l'eau au cou en ce moment, c'est dur !
    Alors, pour ce qui est du media info des rushes bruts ou exportés, je les ai déjà posté dans mes réponses au dessus. J'ai vérifié, mon rush brut ne double pas les images, contrairement au rush exporté..
    Comment peut on exporter en 12.5i ??
    Mon process d'export:
    point in et out sur la timeline, fichier, exporter, séquence quicktime (réglages actuels, inclure audio et vidéo, aucun marqueurs..) ..
    on a trouvé la zone du noeud qui pose problème, mais j'arrive pas a me rapprocher plus d'une solution..
     
  9. Eraendel

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    d'ailleurs baloub, j'avoue ne pas vraiment saisir comment je passe, si j'ai bien compris, d'un enregistrement primitif en h264 à un enregistrement primitif en prores...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , bien que je ne connaisse pas FCP , son codec propriétaire est le Prores422 . FCP décompresse dans ce codec , sans doute par défaut à l'ouverture d'un projet puisque c'est le codec qui va donner le meilleur résultat.
    Une piste est à explorer cependant :
    Media Info indique , sur la ligne video - scan order : Top field first ( champ supérieur en premier ) . regardes dans ton chutier les propriétés d'un des rushs capturés pour voir si FCP applique également le traitement du champ supérieur en premier . Une des causes de ces saccades pourrait venir de ça.
    Autre cause possible : toutes les images des GOP ne seraient pas bien calculées , car , en AVC HD , c'est comme le MPEG 2 . Ca fonctionne en structure IPB . MAIS , c'est juste des idées comme ça . Je ne suis sur de rien .
     
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