module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

restes de discussions - msg hors sujets

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 20 Septembre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Oui le GH5 peut s’utiliser SANS ..Alors que la BM non.
    Mais sont toujours pas donnés ces accessoires ..700€ mini je crois pour supporter une BM un GH5s ou une AX100 700 etc...
    Pour Smartphone à 129€ on peut trouver son bonheur:

    sanstitre.jpg
    Mais on va très bientôt l'avoir sur les smartphones ça ..ça viendra ça viendra et je sais même pas si je plaisante :laugh:
    Pour Vlog je suis presque prêt à parier !

    VS Smartphone ma préférence va tout de même encore à la BM :laugh: ..même avec option vlog intégré
     
    #1 caraibe, 20 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2018
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pourquoi André il faut toujours que tu digresses !?! Quel est le rapport avec la BMPCC ?
    Pourquoi cette photo complètement HS....ouvre un sujet ailleurs si tu en veux un pour toi...après tu ne supportes pas qu'on te mettent un HS franchement... tu es complètement a côté de la plaque....Insupportable.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les restes et invendus HS se retrouvent souvent au Café du Repaire ... que les clients au comptoir fassent gaffe aux produits ayant passé la date limite, il y a risque d'intoxication ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Bien c'est toi qui a mis la vidéo avec stabilisateur de la BM ..Je fais erreur.J'ai seulement signalé qu'un stab pour BM faut compter au moins 700€ ...Fallait pas le dire ..Puis j'ai plaisanté sur les smartphones ..grave ??
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    c'est pas mal cette option pour les HS je trouve ...Si il n'y a pas de contrepartie ..
    Par exemple majoration du prix du café en fonction du nombre de HS :laugh:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, le "speculoos" avec l'expresso, cest HS ?
    ou la crême avec le café (1-déci) ?
    giroudf, et une croûte au fromamge avec 2 déci de Fendant ???
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et le crachoir ... à jour ? Car avec tous les HS ça va déborder ...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Et ICI je vois qu'on peut mettre des HS...ça fait un HS puissance 2 alors :laugh:

    :laugh: :approb::approb:

    c'est sympa c'est amusant cette gestion des HS mais moi je la verrais autrement :
    Un mec te met un HS :
    1-Tu le trouves justifié (c'est pas toujours vraiment le cas car y en a aussi pour qui c'est un jeu ou une culture je sais pas) dans ce cas il reste dans ton profil le temps réglementaire de modification ou suppression du message considéré HS.
    Si tu vires le post considéré HS le HS doit partir de ton profil .
    ça oblige bien sûr à vérifier de temps en temps ce que tu écris !!

    Vous allez dire mais si on met un HS hors du temps de validation et suppression du message alors ??

    Bien ça veut dire que la réaction à mettre le HS est trop longue et que le HS est pas justifié donc la possibilité de mettre un HS à quelqu'un devrait être en adéquation avec le temps de rectification ou suppression du message.

    2- Tu le trouves injustifié bin tu t'arranges gentiment avec le metteur en MP et si y a pas moyen tu vires ton message.

    En gros je verrais comme ça la gestion des HS.

    Dans le cas du HS mis par AQW333 je suppose sur la photo du smartphone avec le stabilisateur où je comparais prix Stab pour Smartphone vs prix stab ..Vraiment HS ça !!!

    Ensuite on pourrait dire aussi est ce que ma mise d'un HS ne reviendrait-elle pas de droit à l'AUTEUR de la discussion ??
    Un mec entame une discussion ..On le revoit plus comme cela arrive et on se retrouve avec un HS mis par Tartempion :laugh: ça ne m'est pas encore arrivé :laugh:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est une idee brillante
    d'un autre cote, les HS sont parfois marrant ou contribuent quand meme un peu a la discussion.
    du coup il faudrait juste un bouton qui permette de lire le fil de la discussion avec HS on ou off, pour ceusses que ca interesserait quand meme
    Ca obligerait a ne pas systematiquement effacer son HS mais juste le mettre dans la categorie HS invisible
     
    • J'aime J'aime x 3
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Oui y a cela aussi :approb:
    comme celui de mon Smartphone dans la discussion de la BM
    Tu parles faut pas mélanger les torchons et les serviettes :laugh:
     
  11. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Il y a surtout des conversations qui peuvent se prêter au HS et d'autres non ;-)

    Dans News du secteur sur la vidéo c'est mieux d'éviter, car les sujets de base sont assez précis (ex : une caméra, un format développé par un constructeur...).
    Tout comme il serait maladroit de vanter les mérites de l'Apha 7s dans la grande discussion dédiée au GH5.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Suis d'accord :jap:

    ...Mais p..dans le topic de la Z280 le nombre de HS est proportionnel à son prix :laugh:..Personne a réagit
    Là c'est plus discutable ;) mais comme ce sont deux appareils très différent effectivement ça serait maladroit, par contre y vanter les mérites de A6500 sans moins maladroit!

    Le principal c'est de rester dans une bonne entente et de se dire les choses aimablement.
    On est dans un forum de gens intelligents ouvert et convivial il faut conserver cet aspect !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les discussions où l'imprécision, la confusion, les répétitions, les non-réponses, les fautes ... et j'en passe ... poussent au bout de quelques pages au HS. Si bien joué, ça détend ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les fondamentaux de la discussion sur Internet offrent une souplesse tout en évitant des conflits ; Ça ne résout pas tous les cas mais déjà une bonne partie.

    - Utiliser la balise [HS] pour la partie concernée du message
    - trouver la forme pour recadrer la conversation, notamment par l'initiateur de la discussion ou par un modérateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je fais un test pour voir si je m'y suis bien pris et si ça marche ... la suite est du blabla de test télécom [HS] RYRYRYRY Voyez le brick géant que j'examine près du wharf [/HS] mais j'aurais pu essayer [HS] The quick brown fox jumps over the lazy dog [/HS] ou [HS] Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume [/HS] M...e ! C'est foiré ... balise de détresse poétique HS ! S.O.S. Mayday !
     
    #15 homero, 27 Octobre 2018
    Dernière édition: 27 Octobre 2018

Partager cette page