module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Restaurer piste audio après supression

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par zeidd, 1 Décembre 2013.

  1. zeidd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Restaurer piste audio après supression

    Bonjour à tous,

    Pensant ne pas avoir besoin de l'audio des fichiers .mp4 issue d'un camescope, j'ai directement viré la piste son.

    Après de nombreux cut , transitions, effets vidéo, insertions de texte et bla bla blabla, je trouve que, dans le clip final, le fond sonore des fichiers originaux manque. Que de la musique pendant 8 mn, c'est long ...

    Donc,

    comment puis-je restaurer l'audio, sachant qu'elle n'est pas vraiment supprimer, quand j'ouvre un cut dans la boite de Découpage, l'audio est bien présent.

    Je suis pro 11
    @++
     
    #1 zeidd, 1 Décembre 2013
    Dernière édition: 4 Décembre 2013
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... un cut dans la boite de Découpage...
    ooo Qu'es aco ?
    Pas besoin de cette "boite" avec Vegas. Sauf si tu tiens à te compliquer la vie ou si tu as un détail de haut niveau bien précis à régler. Et encore ...


    Tu fais comme n'importe quel montage simple dans Vegas : tu ajoutes une piste. ;)
    C'est à dire :
    Tu ré-importes directement sur ta time line ta vidéo originelle (avec son audio associé) :
    1- Tu réinstalles (tu tires depuis l'onglet Explorateur et tu laches) cet ensemble en dessous des pistes de ton montage actuel.
    2- Tu supprimes la "nouvelle" piste vidéo, sans toucher à la "nouvelle" piste audio. Ou tu la rends "invisible" (panneau de stationnement interdit dans l'en-tête de la piste).
    3- Tu joues avec la piste audio supplémentaire comme avec toute piste dans un montage : coupes, déplacements, affaiblissements, fondus ...
     
  3. zeidd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais plutot dire un "event" , un événement, un "clip" ( comme on disait sous Ulead, MSP pro)

    Quand à la boite de découpage, je ne m'en suis jamais servi, c’était juste pour bien faire comprendre que l'audio est toujours présent dans les médias importés, mais pas sur la "time line", d'ou mon problème,

    C'est bien justement cela que je veux m'épargner, car je voudrais que l"audio soit calé avec la vidéo, donc me retaper une bonne centaine de coupes avec synchronisation audio, :unsure:

    Car oui, non seulement d'être un benêt d'avoir fait sauter la piste audio (un muet aurais suffit comme je le fais souvent), mais en plus , je suis exigeant ...:unsure:

    Dans mes rêves: une option / manipulation magique qui remet en place l'audio avec toutes les coupes et bien synchro.

    @++
     
  4. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je crains que ton rêve en reste un... Je m'étais déjà posé cette question, à tout hasard, mais n'ai jamais trouvé de réponse.

    Une solution via la fenêtre de découpage (désolé :rolleyes:), fastidieuse dans ton cas, mais qui te permettra d'éviter coupes et synchronisation :
    1) insérer une piste audio sous la vidéo concernée
    2) double clic sur un clip ou évènement. Celui-ci sera sélectionné,et apparaitront les marqueurs de région de boucle + barre bleue entre ces marqueurs, qui délimiteront ton clip.
    3) Clic droit, choisir ouvrir dans découpage
    4) Appuyer sur tab 2 fois pour faire apparaitre la sélection onde (pour le son) dans la fenêtre découpage.
    5) Cliquer sur l'icône 'ajuster pour remplir' de la fenêtre découpage.
    => la bande son correspondant à la taille de ta découpe vidéo se trouvera ainsi sous ton évènement en synchro.

    Peut être est il possible d'automatiser cela par des scripts, mais cela dépasse mais connaissances.

    A moins que quelqu'un ne te trouve LA solution, je ne que te souhaiter Bon courage.

    @+
     
  5. zeidd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    :bravo::bravo:

    C'est fastidieux sur un grand nombres d’événements, mais j'ai pu "restaurer" le plus important et mis un fond sonore sur le reste . La manip n'est pas si compliquée en soit, mais c'est clair qu'un sript ferait bien l'affaire !

    J'avais bien fouiné dans cette boite de découpe, mais le coup du double Tab :good:



    Encore merci

    @++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous