module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Resolve --> tracking partie zoomée

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par mafach, 21 Février 2017.

  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Voici ma problématique. Un très petit petit objet traverse mon image du point supérieur gauche vers le point inférieur droit en environ 5 secondes. Je souhaite zoomer le plus possible sur cet objet, et le garder en tracking tout au long de sa progression.
    J'arrive bien à avoir les informations de tracking précises en mode point, mais je ne trouve pas le moyen de générer le tracking zoom dont j'ai besoin.
    J'ai "bouffé" des heures de tutos avant de venir questionner ici.
    Pour l'instant, j'ai fais à la main avec des points clés, mais comme je dois réutiliser cette portion de vidéo avec différente valeur de zoom, j'apprécierai de pouvoir automatiser ce process.
    Le zoom dynamique proposé dans Resolve ne me semble pas répondre à cette demande, mais peut être que je n'ai pas compris toutes les subtilités ce cet outil.
    Je soumets donc cette problématique à nos experts :)

    La question ne concerne pas l'étalonnage, mais comme elle concerne Resolve, j'ai jugé plus approprié de la mettre dans le forum étalonnage.
    Merci.
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    J'avoue ne pas saisir entièrement ce que tu n'arrives pas à faire, sauf si c'est la chose suivante : avoir un focus zoomé suivi dans une image (qui elle reste à 100% de zoom). Right ?
    Si le contenu n'est pas trop secret, y'a un moyen de voir un aperçu ?
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour samalaplaya,

    Merci de t'intéresser à ma demande.
    Le contenu n'est pas secret, mais je ne suis pas du genre "hyperconnecté", et mettre à dispo une vidéo de 5 secondes va probablement me prendre la journée.
    C'est une image sous-marine, plutôt dominante bleue, avec un banc de poissons. Un petit (objet?, animal?,...) traverse l'écran comme décrit dans mon premier post.
    Au lieu de le voir traverser l'écran, je souhaite le voir plus gros (avec la perte de résolution liée au zoom numérique) et pouvoir le suivre. Ca correspond en fait à un recadrage. L'objet restant fixe à l'écran.
    Est-ce plus clair? :)
    Merci
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je n'ai pas précisé, mais ma première demande est que le recadrage remplisse tout le cadre final.
    "avoir un focus zoomé suivi dans une image (qui elle reste à 100% de zoom). Right ?"
    C'est une option. En fait, je souhaite pouvoir revenir en boucle sur l'objet avec différents effets"suspense" du genre sujet paranormal.
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    C'est probablement à l'usage que l'on devrait trouver l'idéal. C'est difficile "de loin".
    Tu devrais d'abord essayer de zoomer dessus dans un 1er noeud de série, pas trop non plus mais de sorte à le voir bien quand même > 2ème noeud : power windows centré sur lui > Stabilizer. C'est la 1ère chose à faire... Regarde ce que tu penses de ce résultat.
    Je ne sais pas s'il bouge vite, n'hésite pas à ralentir la video pour les besoins du tracking.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous