module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve, sortie Alpha, et sélection par couleur - par zone

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par dworkin, 18 Août 2014.

  1. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche à faire quelque chose d'assez simple (je pense) :
    Supprimer le ciel pour le remplacer par un autre dans Resolve.
    Je sélectionne donc le ciel avec les outils de sélection par colorimétrie, et ça se passe très bien, j'inverse ma sélection (parce que Résolve considère que la zone sélectionnée est celle qu'il faut montrer), et j'ai bien mon ciel transparent, mais j'ai aussi un élément assez bas dans l'image qui devient légèrement transparent.
    Et je n'arrive pas à le rendre non transparent en le sélectionnant avec les outils de sélection par zone :
    Soit je rajoute une zone transparente, soit si j'inverse la sélection, je met toute l'image transparente sauf ma sélection par zone.
    Quelqu'un aurait une idée?
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,

    D'abord pour info, il faut utiliser la partie "keying" de l'onglet Color... Tu n'as pas à inverser normalement.

    D'abord tu fais un serial node (par prudence et pratique) > ensuite tu sélectionnes - avec l'outil de sélection le plus approprié - une partie de l'image dont le ciel fait partie, mais dont la partie qui ne doit pas être transparente ne fait pas partie (juste le ciel quoi) > tu réédites ce que tu as fait...

    De ce que j'ai compris, tu as sélectionné le ciel dans l'image entière et non seulement dans une pré-selection par zone : Resolve a donc pris cette couleur dans toute l'image, ce qui n'aurait pas été le cas si le ciel seul était sélectionné avant de le piper
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Merci beaucoup :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous