module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] RESOLVE rallonge les clips à l'export?!!

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Lorekah, 18 Juin 2015.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heuuu, on est en train de dénigrer Vegas, mais c'est bien Resolve qui ajoute une image, non ?

    Et si c'était un problème de timecode qui débuterait à 1 au lieu de 0 ?
     
  2. Lorekah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh non moi je dénigre pas Vegas jamais :)
    Mais ceci dit TotalNewbie a fait le test de reimporter les mêmes plans sorti de Resolve dans Vegas et dans Edius, et Vegas ajoute une image alors que dans Edius tvb ...

    Timecode pourquoi pas, j'ai beaucoup bricolé avec ça sans trouver, après dire exactement ce que j'ais fait j'en ai tellement fais que je ne m'en souviens plus :unsure:
     
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    ben oui
    ben non
    ben non, bis repetita


    Chez moi, le DNxHD que j'utilisais déjà avant d'avoir Resolve ne créée pas le problème que tu rencontres et si on prend bien garde à rester en REC.709 des deux côtés il n'y pas de mauvaises surprise. Si j'utilisais encore Vegas ce serait celui que j'adopterais.

    Moi aussi je l'aimais bien Vegas ... au début...

    Petit à petit, les frustrations et des crises de nerfs on pris le pas sur le reste. A la V10, la coupe fut pleine, j'ai fini par abandonner. Avec le recul, le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir eu cette démarche plus tôt: ca m'aurait coûté moins cher en upgrades et autres suites de plugins genre BCC, etc ....

    Pour le roundtrip EDIUS/Resolve c'est super simple: codec HQX, aller / retours en AAF (donc limité, grosso modo, a du cut).
    Voir Application Note - EDIUS 7 & DaVinci Resolve AAF Workflow

    Faut voir avec tes besoins réels, tes exigences et ce sera le temps des tests avec d'autres outils si tu te sens vraiment coincé avec Vegas.

    Dans les forums consacrés, tu peux aussi demander l'avis des utilisateurs des outils qui pourraient remplacer les tiens. Tu tomberas toujours sur des ayatollahs pas du tout objectifs mais en général on les démasque vite.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Rhaaa, je te prie de bien vouloir m'excuser TotalNewbie, j'ai pas lu ton post où tu avais fait le test ! :D

    Et tu reproches d'autres choses à Vegas ?

    Les boules, j'ai acheté la vp12 il y a 2 ans.... Je l'ai toujours utilisé sans problèmes...
     
  5. Lorekah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé je veux pas déclencher une guerre des gangs hin :love:

    Je vais donc refaire des essais en .MOV DNxHD

    prend bien garde à rester en REC.709 des deux côtés


    Par contre dans Resolve, Project Settings, je n'ai pas l'onglet "Color Management" pour me mettre en REC.709 ...
    Même chose dans Vegas, je ne vois pas. Ou trouve t- on ça ?

    Merci pour vos lumières
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Non pas de souci, si un logiciel déconne, il faut bien l'admettre :sad:
    Mais j'aimerai bien régler ce problème plutôt que migrer, acheter un autre...
    Si c'est pour trouver un bug des années après...

    Final Cut est sur Mac, Avid et Première sont cher, donc pas trop le choix... Edius.

    Pour rester en REC709, quand tu exportes dans resolve,
    c'est Video/data level : video 64-940

    dans Vegas / propriétés du projet :
    format pixel : niveau vidéo ( si je me trompe pas )

    tiens nous au courant si tu passes sur Edius pour dire ce qui change.
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    No soucy :laugh:
    Ce n'est pas le lieu pour en débattre. Je n'ai pas réussi à effacer tous mes posts ici, et ceux des forums SCS sont toujours là. Pour faire court: Las des bugs jamais corrigés ou qui reviennent régulièrement. Las de son instabilité chronique, de sa lenteur. Las de la gestion loufoque des espaces de couleur. Exaspéré par le support SCS que je place quelque part entre la désinvolture et l'incompétence crasse. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout est rose avec EDIUS. Je ferme la parenthèse.

    Sous Resolve, dans les paramètres globaux de ton projet: Broadcast safe IRE, et Video Levels. Pas de bidouille avec des LUTs maison pour le monitoring. Dans les paramètres de rendu, laisser video level en automatique sauf pour MPEG4: Resolve génère un truc en REC.601 et avec des niveaux hors limites. J'ai la flemme de faire des tests pour voir comment corriger ca. De toutes facons, du roundtrip en MPEG4 hein ...

    ID : 1
    Format : MPEG-4 Visual
    Format profile : Advanced Simple@L3
    Format settings, BVOP : Yes
    Format settings, QPel : No
    Format settings, GMC : No warppoints
    Format settings, Matrix : Default (H.263)
    Codec ID : 20
    Duration : 960ms
    Bit rate : 1 351 Kbps
    Width : 1 920 pixels
    Height : 1 080 pixels
    Display aspect ratio : 16:9
    Frame rate mode : Constant
    Frame rate : 25.000 fps
    Color space : YUV
    Bit depth : 8 bits
    Scan type : Progressive
    Compression mode : Lossy
    Bits/(Pixel*Frame) : 0.026
    Stream size : 158 KiB (96%)
    Title : Module de gestion vidéo / Gestionnaire d’alias Apple
    Language : English
    Encoded date : UTC 2015-06-20 15:06:27
    Tagged date : UTC 2015-06-20 15:06:28

    rigolo:
    Transfer characteristics : BT.601
    Matrix coefficients : BT.601


    Là je suppose que tu connais les pièges de Vegas en ce qui concerne sa "gestion" des espaces de couleur. Donc rester dans les clous [16..235] RGB mais aussi lors du rendu avec DNxHD, bien régler le codec sur REC.709.

    Miniatures:
    1 & 2 exemple de réglage DNxHD sous Vegas
    3 Scopes mire de test en TIF et résultat MOV.MPEG4 issu de Resolve :jap: (bon ca se corrige facilement mais ca fait un peu désordre...)
     

    Fichiers attachés:

    #22 TotalNewbie, 22 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    L'image supplémentaire passerait inaperçue si le round trip était complet: Vegas -> AAF -> Resolve -> AAF -> Vegas

    Cela permet, en plus, de générer des "frame handles" lors du rendu depuis Resolve. J'en rajoute systématiquement pour avoir environ 1.5s de rab avant in et après out: très pratique pour les éventuelles petites retouches.

    Pour le container/codec, avec VP12 ou 13 il serait pertinent de tester si on peut utiliser des containers OP-1a. La V10 les refuse en bloc.

    Sinon, Resolve 12, de belles promesses...

    Et puis en 2020, soyons fous, OP-3c partout !
     
    #23 TotalNewbie, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je viens de résoudre le problème de Neat, il faut juste cocher "no lag mode" case spéciale Végas.
    J'utilise pas les frames handles, parce qu'elles passent par la stabilisation + bruit avant sur d'autres logiciels.

    Avec VP 12 et Resolve en codec sans perte Cineform ( 4.2.2 10 bit ), je n'ai pas de souci, pas d'image en plus, donc ouf je reste... Et pas besoin d'OP ( c'est quoi un nouveau nom pour un container ? Super, on en avait plein, il en faut d'autres... )

    Resolve 12 a l'air d'une vraie avancé niveau montage, pas comme la 11.
     
  10. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    OP = Operational Pattern. Voir les specs MXF. Un début d'esxplication ici (page 3)
     
  11. Lorekah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Tseuk tu trouves ça ou "No lag Mode"

    Il y a bien un soucis de format quelque part, car j'ai refais un test avec des fichiers natifs AVCHD (.mts) provenant d'une camera sony... pas de soucis d'image en plus !!
    Je donne le .mts à Resolve, je lel'etalonne vite fait, je le sors en .mov, et je compare le fichier d'origine au fichier étalonné dans Vegas => même longueur, RAS ...

    Dooooonc la solution pour moi serait de paramétrer mes reflex pour qu'ils me donnent un autre format de fichier. J'étais en .Mov 1920 25ips, vous me conseillez quoi ?


    par contre pour mon film de 40 min avec tous les fichiers natifs en .mov et bien je l'ai dans le baba je crois :cry2:

    Merci à tous et attention aux coups de soleil :mdr:
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est dans le plug-in de Neat Vidéo
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon j'ai pas pris le temps de tout lire car j'arrive seulement maintenant dans votre post et il y a trop à lire.... Désolé. :unsure:

    Mais c'est quoi ce truc de Resolve qui rajoute des images?? Et pourquoi vous parlez de Rec709 par rapport soit d'un problème à priori d'interprétation du nombre d'image par seconde ou alors de, en effet un rajout du nombre d'images dans une séquence.
    Bon à la base je ne comprends pas, mais comme vous êtes dessus depuis un moment j'imagine que vous avez bien analysé le problème.

    A priori, j'aurais déjà envie de vous demander si vous avez bien réglé vos préférence de Resolve, puisque au final c'est la partie qui est la cause de la plupart des problèmes avec ce logiciel.
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En résumé, des fichiers mov venant de Vegas, passant par Resolve, en retournant dans Vegas se retrouvaient avec 1 image supplémentaire...

    Mais ça vient de Vegas.
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    D'accord, il est vrai que je n'utilise pas Vegas. C'est assez étrange et vous avez trouvé la raison?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous