module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve lite et studio 16 pb compatibilité?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Jeannette_v, 30 Septembre 2020.

  1. Jeannette_v

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense avoir des problèmes de compatibilité entre la version Lite 16 et Studio de Resolve 16, sur les resizes statiques et dynamiques. Un même projet ouvert sur ces 2 versions de soft différentes, ne conservent pas les paramètres de recadrage. Il me semble avoir un facteur x2 qui se balade en position et scale, mais je ne m'explique la raison, et donc la solution pour corriger.
    Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Est-ce sur le même PC ou deux différents ?
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    je ne comprends pas pourquoi conserver sur le même ordinateur la version lite et Studio
    J'ai installé la version studio sur un portable et un PC tour
    en pratique , je me sers seulement du portable pour trier les rush et supprimer les plus mauvais

    Logiquement , tu as un numéro de série pour la version studio
    Le plus propre serait de désinstaller les deux avec Revo désinstaller , redémarrer et installer la dernière version studio
     
  4. Jeannette_v

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakin1950, je ne suis pas seule sur ce projet. Je ne fais que la confo et pas l'étalonnage. Pour ma partie confo, je n'ai pas besoin du Studio, le Lite suffit. Lors du transfert de projet, entre ces 2 versions, je rencontre des problèmes de compatibilité, que je n'avais pas sur la version 15 par exemple. J'ai donc comparer ce même projet sur la même station, même configuration (Mac en l'occurence) sur les 2 versions, j'ai bien un pb de compatibilité.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    si j'ai bien compris, cela fonctionnait avec la version 15 .

    je ne sais pas ce qu'est la partie confo ? probablement un premier montage
    La version 15 est 'elle suffisante ?

    L'import d'un projet 15 en version 16 modifie t'il les recadrages?

    Je n'utilise plus les Macs depuis 5 ans.
    J'ai acheté Resolve 15 et ai plus installer par mise à jour la version 16 sur 2 ordinateurs différents un PC tou et un Pc portable

    Autre piste , comment passez vous les projets : il y a plusieurs moyens .
    J'utilise l'archivage de projet sur un disque externe , puis recopie l'archive sur un SSD du seconde PC , contrôle clic pour importer l'archive du projet

    bon courage
     
  6. Jeannette_v

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec Resolve dans un cadre professionnel. La "confo" est la conformation du montage "off-line" (fait sur n'importe quel logiciel Première, Avid...) à partir de rushes originaux..Ensuite, ce projet Resolve est envoyé avec les rushes originaux à l'étalonnage. Donc je n'ai pas le choix de la version, je collabore avec différentes équipes.
    Ici, le problème n'est ni matériel, ni rushes, mais la stabilité du projet (ou compatibilité) sur les 2 versions Studio ou Lite. A priori ce sont les mêmes, hormis des vérous posés sur des options. Mais, je constate d'autres différences, j'aimerai savoir si je suis la seule à les constater.
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    à ce niveau , je ne suis pas capable de t'aider

    dans un usage professionnel où le temps coute cher , les 300 euros de la version studio est une solution à envisager
    On ne peut pas se permettre de bidouiller et d'avoir une erreur à rattraper
     
  8. Jeannette_v

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jakin1950, je crois que vous n'avez pas compris ma question. Le débat n'est pas sur le coût, le temps, la façon de travailler... Mais uniquement si j'étais la seule à remarquer des pb de compatibilité de version entre Resolve Lite et Resolve Studio d'un même projet.
    La question est: avez-vous déjà rencontrer ce problème?
     
Chargement...

Partager cette page