module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Resolve et Premiere

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par ogt, 25 Février 2014.

  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non mais on croit rêver :mdr: je travail dans la vidéo, et ce n'est pas le premier logiciel d'étalonnage que j'ai entre les mains.

    donc le don de leçons c'est sympa, mais quand on dit que ce logiciel est mal foutu c'est mérité, le monde de la vidéo a tourné sans résolve avant et il tournera très bien après sans lui :hum:

    quand une version de logiciel bug une fois sur deux et qu'on est obligé de le rebooter plusieurs fois pour refaire la même manip on appelle cela un logiciel de merde... PS j'ai une configuration 64bit multicoeur remise à jour (à neuve) de janvier 2014 donc dixit la config vieillissante :non: ...

    c'est le seul programme qui foire de cette manière et le pdf explicatif je l'ai lu et relu, le logiciel n'est pas intuitif pour deux sous avec une logique à la mort moi le noeud et un résultat qui défraye pas la chronique... c'est pas le seul sur le marché :non: sans compter qu'il n'est pas compatible avec vegas pro donc un très mauvais point pour moi :hum:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    ooo :laugh:
    Détends toi...
    Le logiciel marche chez des milliers et milliers de personne, ça peut arriver. Je travaille aussi dans la vidéo, depuis longtemps, et je n'aime pas les manuels non plus, c'est le seul à propos duquel j'insiste lorsque je le recommande.
    Et je ne reboote jamais, j'ai aussi 8 coeurs et des Go de Ram, un SSD système etc etc, et le tout 64 bits, mais je ne le dis que parce que tu t’excites sinon je n'en verrais pas l'intérêt, je n'en ai pas parlé plus haut, je ne vois pas de quelle "config vieillissante" tu parles.
    Donc tu ne m’agresses pas stp, TU dis que ce logiciel est mal foutu parce que TU arrives pas à le gérer, les milliers dont je parle y arrivent et ne "trouve pas ça mérité", ok ?
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    En fait, c'est le XML qui rend tout le monde fou.
    Il ne sera plus approprié que parce que le roundtrip est fourni par la même maison, c'est tout. C'est comme un gars avec Photoshop et Illustrator, au bout d'un moment, il préférera InDesign à QuarkXPress pour les mêmes raisons, tout comme quelqu'un sur FCP aura tendance à plus utiliser Motion que AE pour des simplicités de roundtrip. Je suis d'accord avec ça et ne le nie pas.
    Cependant ce choix de BM de ne pas se baser sur des plug mais sur xml est là, moi je n'y peux rien; il em..... tout le monde (y compris moi), mais lorsque les pb de conformation sont passés, là... c'est quand même que du bonheur, il faut bien le dire.
    Donc distinguons les contrariétés ponctuelles de l'envergure globale du soft, c'est un peu mon propos.:jap:


    Edit : allez, soyons magnanime ;)
     
    #19 samalaplaya, 26 Février 2014
    Dernière édition: 26 Février 2014
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Si c'est un mauvais point pour toi, ce n'est pas la peine de généraliser. Je dirais même pas grave et passe ton chemin...tu est à l'aise sur ton soft, très bien !
    Mais de la à dire que c'est une merde...faut arrêter, les pdf, les cours en ligne gratos que blackmagic propose... c'est vraiment bien expliqué. Je me suis formé avec je me suis jamais plaint...et bizarrement tout à toujours fonctionné.

    Parce que TU as décidé qu'il était mal foutu, donc tout ce que tu raconte il faut le prendre comme argent comptant ?!
    Allez stp; vraiment, arrête de dire des bêtises. Il est bien évident que si tu n’arrive à rien faire avec, que ça t'énerve, tu n'aime pas "cette logique".
    Effectivement oui, POUR TOI il ne défraye pas la chronique.

    Ça ce vois que tu n'a jamais bossé sur Combustion toi :laugh:

    Quand je lis ça :
    Et ensuite tout ce que tu crache sur ce soft, bhé j'ai du mal à y croire.

    :bravo: là tu ma fait bien rire.

    Après avec des petit nouveau comme SpeedGrade, je te répondrais:
    "Le monde de la vidéo a tourné sans avant et il continueras à tourner très bien après" parce que tout simplement je suis pas du tout Pro adobe.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    étant donné que j'ai ici affaire à des pontes de la vidéo...

    [​IMG]

    :laugh:
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Sans aucune prétention, je ne suis pas pro BM non plus. Ceci dit, je comprend que l'on soit à l'aise avec sont soft (pour plusieurs raison).
    Mais quand une personne compare un logiciel à de la merde, sans réellement avoir pris la peine de creuser un peu ... ça devient absurde et vraiment pas constructif.
    La preuve avec ton image.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous