module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve et les fichiers son

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Lauzertin, 12 Juin 2018.

  1. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    fab, si tu veux des nouvelles des avancées, tu vas là : Blackmagic Forum • View forum - DaVinci Resolve
    Tout en haut, tu vois qu'ils parlent de la sortie de la beta 5 et en rentrant dedans, Peter remerci les beta testeurs, donne des explications, annonce les changements etc... Et la 1ère ligne du (2ème) chapitre "Issues addressed in this release" est... ;-)
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Oui, oui, tu as raison j'étais resté sur Fusion. Effectivement pour resolve ça pose moins de problèmes, à voir dans les prochaines update majeurs.
     
  3. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle: je viens d'installer une nouvelle version de resolve gratuit ( 15.b05).Les fichiers son d'un clip .MTS sont lus normalement.
     
  4. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ...Addressed an issue when decoding clips with AC3 audio on Windows !!!

    Ce qu'on attendait apparait là, l'air de rien, alors que les gens s'évertuaient à trouver des solutions.
    Mais bon ils ont fait ce qu'il fallait. Merci.
    Et merci aussi à joet73 d'avoir prévenu.


    Pour revenir sur un des points évoqués page 2.

    - Linux, oui ça m'intéresse pour me débarrasser des winapplestore et autres petits trucs qui deviennent pénibles à la longue (comme windows 10 qui reprends la main sur les associations fichiers/applications à chaque mise à jour).
    Mais ça va demander du boulot de s'adapter à CentOs.
    D'après ce que j'ai lu, pour avoir un son correct, il faut obligatoirement une carte decklink.
    Sur un ordinateur portable, on est donc coincé ?

    PS1 : Sur ubuntu certains ont réussi à faire tourner Resolve mais aussi avec des pbs de son.
    PS2 : J'aborderai la question de la conversion en prores plus tard.
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Dans ce cas, je te conseil d'installer une machine virtuel et de faire tes tests avec tes rushs.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : dans une machine virtuelle l'accélération des cartes graphiques n'est pas prise en compte, donc Resolve ne fonctionne pas (au moins avec VirtualBox)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    C'est surtout pour vérifier si avec ses rushs ça fonctionne au niveau des imports. Je ne connais pas vitrualBox, mais avec vmware ça devrait aller.
     
  8. Antoagaï

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Depuis la dernière version Resolve 15, plus besoin d'une carte son dédiée. Pour l'instant, elle est en phase beta mais la mouture définitive ne devrait pas tarder.
    Resolve tourne effectivement très bien sur Ubuntu. Le seul problème est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis à l'installation pour relinker certains fichiers dont les emplacements sont différents de ceux de CentOS. Ce n'est pas insurmontable, juste un peu pénible.
    On ne serait également pas mécontent que Blackmagic propose des packages .deb et .rpm, comme actuellement la quasi totalité des softs disponibles, parce que la compilation via la console cela nous ramène un peu à la préhistoire de Linux...
     
    • Merci Merci x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Je n'ai jamais eu de carte son dédiée, toujours un chipset Realtek sur la carte mère :
    jamais eu de problème, pourtant je teste Resolve depuis longtemps.
    Mais je suis sous PC - Windows.

    Olivier
     
  10. Antoagaï

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Sous Windows et MAC, il n'y a jamais eu de souci. Le problème se posait jusque là sous Linux.
     
    #40 Antoagaï, 25 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous