module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Resolve: conflit noms clips lors du rendu

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Dioze, 29 Mai 2015.

  1. Dioze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème dont la réponse ne doit pas être compliquée mais je ne parviens pas à trouver de réponse pour l'instant sur le net ou ce forum.

    Voilà j'ai fait un montage dans premiere, je l'ai ensuite exporté en xml dans Da Vinci Resolve. Jusque-là pas de problème. Je fais mon étalonnage puis je fais le rendu du projet en choisissant "export to final cut pro".

    Il m'exporte bien les clips individuellement en prores comme voulu mais j'ai deux problèmes:

    - il ne me créé pas le fichier xml qui me permettrai de retrouver ma séquence dans premiere. Encore ça c'est pas important parce que je n'étalonne que des plans précis dans davinci, la plupart du temps colorista me suffit.

    - Le plus gros problème vient du fait que j'ai des clips sur la timeline qui ont le même nom puisque originaires de la même source. Notamment pour les ITW. Par exemple si j'ai dix clips qui s'appellent itw.mov, je n'ai après le rendu qu'un seul clip, le dernier. Il supprime en effet au fur et à mesure du rendu les précédents itw.mov pour ne pas avoir de conflit de noms.
    Il doit bien y avoir un moyen pour qu'il les renomme en itw_1.mov, itw_2.mov... C'est évident qu'il y a une solution mais je ne trouve pas cette option.

    Sinon je devrais pouvoir renommer les clips dans Edit mais je ne trouve pas comment faire et je perds du temps, c'est le stress... C'est un top logiciel Resolve mais pas très intuitifs et souples sur certains points.

    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

    Greg
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans la partie Deliver, y'a une option du style "render unique filenames"
     
  3. Dioze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, pour l'instant je rends certains clips individuellement. je mieux regarder dans deliver et faire des tests

    merci
     
  4. Lorekah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde également dans les paramètres avancés dans la partie "deliver", tu peux demander à Resolve de renommer tes fichiers en gardant un même préfixe ou sufixe :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous