module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve aperçu titres et transitions

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par phcm64310, 26 Juin 2016.

  1. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour

    Dans Resolve 12.5, y a t il un moyen d avoir un aperçu des titres ou transitions avant de les mettre sur la time line ??

    Y a t il un manuel en français qq part ??

    Merci
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le manuel officiel n'existe qu'en anglais. Et pas d'aperçu pour le peu de transitions présentes par défaut dans le logiciel.
     
  3. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon en fait je ne vois pas trop ce que ce logiciel peut m apporter de mieux que Final Cut Pro X !!!

    Vu les pub, il est assez décevant
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est avant tout un logiciel d'étalonnage.

    Le côté montage, même si ça avance au fil des versions, est encore très loin de standards actuels...

    Bon après, c'est gratos.
     
  5. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Étalonner quoi exactement ??
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Heu... étalonner tes images. Les couleurs de tes plans.
     
  7. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Donc si je comprends bien
    Je monte avec fcpx
    J exporte en XML
    J importe dansresolve
    Je regle les couleurs
    J exporte en XML
    Je re importe dans fcpx
    Et je produit mon mp4
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Intéressant comme post...
    En fait, en plus de faire exactement tout ce que fait FCPX (hormis 2-3 artifices de magnétisme certainement), Resolve est le leader de l'étalonnage (juste pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, sans plus) et fournit absolument tout l'environnement nécessaire à régler les éventuels pb chromatiques, gérer les images raw/log, hdr etc, faire du tracking si le faut, compositing fond vert aussi, gérer des Ofx, des LUTs, pourquoi, pas un DCP, etc, mais surtout donner une ambiance à ton clip, ce qui est le plus grand dénominateur commun je pense...

    Il faut vraiment ne pas avoir cherché très loin pour le trouver décevant ou pour n'en attendre qu'un surplus par rapport à FCPX. Certes, le manuel de 1000+ pages est en anglais, mais tu devrais trouver tellement de tuto en ligne sur Resolve (et ce que tu pourrais en faire) que ça devrait compenser un peu ;). Je crois modestement que c'est l’œil que tu as porté dessus sans cas concret d'utilisation qui a erroné ton point de vue...

    Là où certains se contentent d'accumuler des plug-ins pour pallier telle ou telle lacune (ex : les centaines de motion vfx pour FCPX), là où d'autres appliquent des looks tous faits de Red Giant et consorts, là où on achète encore des Slice X, Track X ou que sais-je, là encore où tu dois ajouter un Color Finale pour commencer à t'approcher du sérieux en étalonnage, tout change positivement et tu apprends vraiment à savoir ce que tu fais et donc forcément, à terme, à doser en fonction de tes nécessités.
    Et là c'est super, finis les achats successifs de trucs à 40$ pour des trucs faisables en 10 mn : ou tu fais du Boris FX Complete ou Genarts Sapphire Complete en Ofx, ou tu fais autrement, mais ce devrais être la fin du gâchis, enfin ce n'est pas le sujet.

    En se projetant un peu en avant, soyons fou :), lorsque tu auras atteint un niveau certain qui te motivera à compléter encore plus tes projets ou productions diverses, parce que tu voudras boucler la boucle qualitativement, tu tenteras alors le roundtrip vers Fusion (tu sais, ce que tu peux plus faire de FCPX vers Motion), où tu retrouveras une organisation nodale déjà rencontrée sur Resolve et donc familière, et une puissance assez hallucinante d'un monde en réel 3D.

    Mais même sans celà, je te conseillerais d'abord d'inclure Resolve sur un projet simple, sur lequel tu projettes d'aller vraiment un petit peu plus loin dans l'étalonnage, c'est le meilleur moyen (et oui, par les chemins XML que tu a décrits).
    Bonne continuation :jap:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour

    merci de ta réponse
    Tu as raison, je n ai pas approfondi, ai eu pas mal de plantage, car resolve sature ma mémoir ai que 8 gigas
    de plus j ai exporté en xml un petit projet FCPX, sur resolve je perd mes titres et autres, donc a priori, je dois importer sur resolve juste mes plan avant tout autre ajouts
    j ai donc importé, fait des reglages de couleurs, et exporté en XML, et quand j ai réimporté sur FCPX il n y avait aucun réglages que j avais fait

    Pourquoi ?
    je vais le retelecharger pour essayer a nouveau
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Oui, c'est le pb d'un manuel en anglais uniquement pour les gens non anglophones... Du coup, je ne peux pas te dire RTFM ;-)
    En (le plus) résumé (possible) :

    1/ Resolve impose d'avoir une carte graphique costaud, puisqu'il fait partie ds logiciels - il y en a de + en + - redistribuant le plus gros du travail à la carte graphique (GPGPU pour les intimes). Ce n'est donc pas tant la mémoire classique (RAM CPU) qui est incriminée, bien que 16 Go soit un minimum recommandé, que la mémoire du GPU (VRAM) qui est en cause probablement. Suggestion : jeter un oeil sur les recommandations de cartes graphiques et les comparer à la tienne. A noter aussi : il y a dans les préférences de Resolve un choix d'utilisation de la technologie qui conveint le mieux à ta carte ;

    2/ Autre sujet sensible : Resolve sort du schéma classique des logiciels d'Apple qui permettent d'utiliser un soft avec ses réglages par défaut. Même si on peut se permettre de ne se prendre la tête qu'une seule fois, les settings permettent d'expliquer au logiciel ce que tu as comme matériel, quels réglages de timeline tu veux utiliser et quel type de media tu utilises en import. C'est le lot d'un logiciel pro, multiplateforme, utilisé pour beaucoup de choses et par beaucoup de monde pour beaucoup de formats;

    3/ Qaund tu exportes ton FCPX XML, il faut bien sûr que tu aies d'abord exporté de la Deliver page les clips étalonnés de ta TL de Resolve, et que tu fasses bien attention à la politique de nommage de fichiers (paramètres de la même deliver page). Sinon évidemment, ton xml exporté pointera vers les fichiers qui entraient dans Resolve et pas sur ceux que tu as étalonnés.
     
  11. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci je vais essayer

    voici les caracteristiques de mon mac, ai commandé 8 gigas de plus

    Capture d’écran 2016-07-01 à 17.15.37.png
     
  12. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon plantage REsolve, impossible de le faire fonctionner pourtant mes drivers sont à jour !!! Capture d’écran 2016-07-01 à 21.55.41.png

    Capture d’écran 2016-07-01 à 21.55.07.png
     
  13. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ai pu resoudre le pb en installant ancienne version de CUDA, pui en faisant la MAJ, bizarre quand meme
    vu meteo mauvaise je vais tester
     
  14. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour

    ai fait un premier test, en haut la version que j avais sous FCPX en bas celle que j ai essayé de corriger sous resolve, mais j arrives toujours pas a enlever le rose des nuages... ai pas tout compris avec les roues de resolve

     
  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello again,

    1/ Cuda est une chose, le webdriver en est une autre. Télécharge ici, prends celui de la série 6 : Drivers - Download NVIDIA Drivers . Il sera rajouté un panneau de pref sys en plus de Cuda, où tu verras que tu peux switcher du driver générique embarqué dans OSX à celui de nVidia tenu à jour. C'est probablement ce qui explique le coté aléatoire du "ça marche, ça marche pas", car Apple fournit un générique mais sans mettre à jour, donc tous les récents Cuda ne marchent pas forcément;

    2/ Ta vidéo est pas visible...;

    3/ ... mais de toute façon, si tu n'as pas tout compris, il faut lire et s'instruire, ou se former plus profondément avec Resolve... Ceci te permettra de savoir corriger un truc en 2 coups de cuillère à pot comme tu voulais le faire ici sans succès, mais aussi de savoir comment ça fonctionne sans bâcler et ne finalement jamais connaître vraiment le logiciel. Pour le coup, je t'aurais quand même aidé pour tes nuages si c'était visible...
    Primaires, secondaires, possibilités nodales (parallèle, layer, ...) entre autres, même si tu es pressé, y'a vraiment mieux à faire que de survoler (ou faire comme clui qui ouvre Photoshop pour changer un format de pdf en jpeg ;) ).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous