module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve 16 (version free) Travailler sur 2 ordinateurs ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par domino2a, 29 Mai 2019.

  1. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite travailler un projet au bureau mais également chez moi.Sur deux PC différents donc
    Que faire ?
    Exporter l'archive me semble être la solution mais j'ai un doute...

    Merci
     
    #1 domino2a, 29 Mai 2019
    Dernière édition: 29 Mai 2019
  2. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour domino2a

    cas 1 : déplacer un disque externe avec les rushs et le projet (qui posera sûrement le moins de problèmes).
    cas 2 : les rushs sont en place sur les 2 pc et exporter le projet à chaque fin de session.
    Prendre garde dans les 2 cas que tous les chemins (cache, capture...) sont cohérents.
    L'état du cache ne sera pas forcément dans le même état sur les 2 pc si ils se situent sur un disque du pc.
     
  3. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    je pensais qu'il y avait comme sur Pinnacle la possibilité de créer une archive avec tous ses médias à partir du PC 1, qu'on importait sur le PC 2
     
  4. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @fab10 je reprends cette conversation...
    Le mieux est que je change la lettre du lecteur à chaque fois pour que mon projet s'ouvre sur les deux PC ?
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    le systéme d'archivage par defaut de resolve ne poermet pas de travailler sur 2 ordinateurs
    Pendant le mois d'aout, , j'ai travaillé sur un portable , envoyé l'archive sur un disque externe puis importé sur le Pc tour
    Cela n'a pas fonctionné. J'ai perdu la moitié des liens.
    On peut améliorer les chances si on met les rush sur le disque externe , mais on perd en vitesse de traitement

    Il existe un systéme d'archivage plus ancien des anciennes versions
    je pense qu'il faut une demi journée d'essais pour arriver à faire un transfert qui fonctionne .
    Dans ce cas, bien noter toutes les étapes qui ont permis de résoudre le problème
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les logiciels de montage qui gèrent leurs projets dans des bases de données sont assez problématiques lorsqu'on veut partager / échanger les projets sur plusieurs machines.
    (je n'ai d'ailleurs encore jamais compris l'intérêt de cette méthode !)
    Je pense qu'avec Resolve, il faut mettre cette base de donnée sur un disque externe qui sera ré-utilisé sur les autres machines , ou tout au moins sauvegarder la base de donnée sur un disque externe avant de quitter Resolve, et la restaurer à partir de cette sauvegarde sur l'autre machine.

    Et probablement aussi tous les clips si on ne veut pas avoir à les re-localiser à chaque basculement.

    Edit :
    Je viens de tester la seconde méthode, qui fonctionne bien, mais mes clips sont sur un disque accessible par les 2 machines.

    Olivier
     
    #6 ogt, 7 Septembre 2019
    Dernière édition: 7 Septembre 2019
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour la vitesse de traitement, ca depend comment le disque est connecte au 2 pc.
    avec une bonne interface (usb 3 ou 3.1t, thuderbolt, eSATA ) tu ne perds rien du tout .
    Et tu trouves des SSD de 1 ou 2 tera pour pas cher de nos jours.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    pour la vitesse , il faut inclure les fichiers cache
    L'idée de tout mettre , y compris les fichiers optimisés , sur un SSD externe est séduisante

    Cela me semble la seule façon de passer d'un PC tour au portable et vice versa

    La solution a des limitations, ne serait-ce que du fait du calibrage des écrans
     
  9. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire une manip payante. J'ai créé deux dossiers avec EXACTEMENT les mêmes médias sur mes 2 pc. Quand j'exporte ma database, j'ai un fichier diskdb. sur ma clé USB. Je n'ai qu'à restaurer la database sur mon autre PC et à modifier le dossier source de tous mes médias.
    Ca me simplifie la vie...
    Je précise que j' n'utilise pas l'étalonnage.
    Je précise aussi que je suis repassé sur Resolve 15 et j'ai 10 fois moins de bugs...
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    bonsoir
    je viens de faire un essai : un clip créé sur le portable , le projet archivé sur un disque externe avec le fichiers media et cache
    C'est un clip en HD

    à partir du PC tour , restauration de l'archive . Le disque externe est connecté . Les médias sont connectés , les réglages conservés
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu ce qu'on avait écrit précédemment, il n'y a avait aucun doute que cette manip fonctionnerais.

    Olivier
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    j'ai réimporté sur le portable le projet modifié sur le PC tour , en laissant le dossier sur le disque externe , pas de problème

    en redémarrant le lendemain le portable ; il faut cliquer sur le dossier du chutier pour que resolve retrouve les liens
    Dans le gestionnaire de projets , l'alerte média manquant persiste
    Si j'archive à nouveau le projet , les mises à jour ne se font pas

    Le passage d'u PC à un autre est donc aléatoire

    Il est plus sur de finaliser la vidéo du clip , éventuellement l('audio, sur le premier PC et d'exporter en format master , donc sans perte et d'importer sur l'autre PC le clip en format master , quitte à adapter un pseudo layer pour la différence de colorimétrie
    Si c'est pour exporter à la fin en HD, cela devrait suffire

    si on se base sur l"'hypothèse d'un travail à l'extérieur sur un portable , puis d'une finalisation sur un PC tour , cette méthode fonctionne
    on peut faire des clips tous les jours , et les retravailler ensuite rapidement sur le PC tour
    Si besoin , on peut intégrer des éléments d'un rush
    Cordialement
     
  13. Michel-04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je me joins à votre problème pour vous donner la solution qu'on a trouvé avec des collègues de travail.
    Je fais partie d'un club vidéo et on monte avec DaVinci depuis la version 14 à distance de la manière suivante.
    On est trois à travailler sur le même projet dans l'ordre suivant.
    Un fait le montage image
    Le deuxième fait le montage son
    Le troisième fait l'étalonnage
    On a tous les trois les mêmes rushs sur les trois machine organisées de la même manière (disque dur; répertoire; dossiers).
    Quand un a fini, il envoi aux autres le projet drp, ainsi que les quelques fichiers éventuels rajouté par email (ou wetranfer s'ils sont trop volumineux) ce qui fait que tout le monde a la même version et ainsi de suite jusqu'à ce que le film soit aboutit.
    Il est bien évidant que chacun travaille à son tour et attend que l'autre est fini
    Michel
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    La solution de Michel est fiable et confortée par cl'expérience.
    La première étape lourde est le partage des Rush , qui se fait probablement dans le club vidéo
    il faut que tous les ordinateurs soient dans le même OS
    Je ne vois pas partager entre mac , PC ou Linux.

    Puisque en pratique cela fonctionne ; c'est intéressant
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous