module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Resolve 15 et Fusion 9

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JB60, 5 Juin 2018.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous ,
    Comme beaucoup, je cherche à améliorer (un peu) ma façon de travailler, et donc, je fais de temps en temps un petit détour par Resolve, version free. Mais BM continue de frapper des grands coups et je pense que cela vaut le coup de regarder un peu ce qu'ils proposent.
    Black Magic vient de sortir Resolve studio à 259 €. Cette version intègre Fusion.
    Fusion studio 9 est en vente à 259 €.
    D'où ma question. La version de Fusion intégrée à RESOLVE est-elle identique à la version 9 ?
    Je ne pense pas avoir les moyens de répondre à cette question.
    Merci de vos avis et réponses.
    A+
    JB
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour JB60,
    Actuellemnet, l'ayant utilisé de façon plus intense, Fusion, inclu dans Résolve, et plus "allégé" qu'en logiciel seul !
    Je pense (peut être mal !) que la version inclue, ira très certainement en s'améliorant au fil des mises à jour et deviendra
    quasiment opérationnel et Fusion "seul" sera abandonné par BM. Ce n'est que mon pressentit, peut être que je me trompe !
    Mais, dans l'immédiat, à la question dont tu te poses, la version fusion "incluse" est légèrement moins lourde !
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Si tu veux essayer, tu peux mais la version est en beta 4 et il est toujours fortement conseillé de l'installer en dual boot, ça pourrait poser des problèmes avec la v14 si elle est aussi sur ton disque.
    Pour l'heure, la version de Fusion dans Resolve est effectivement réécrite; les changements comprennent des icônes qui sont celles de Resolve, des templates (que tu peux toujours étoffer par tes macros), un loader remplacé par MediaIn qui est par défaut le clip sur lequel tu es dans l'Edit et des préférences simplifiées, ceci en très résumé. A mon avis, si tu n'es pas un "connaisseur" de Fu, tu devrais attendre un peu*, en testant à coté (comme dit, sur une autre partition peut-être).
    Actuellement, les détenteurs d'un dongle d'une version Studio de Fusion ont aussi la version studio de Resolve (par ce même dongle - ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse.
    *De plus, BMD est carrément assailli par le gros boulot de dvpt en cours, par les retours des testeurs (ils écoutent toujours beaucoup les utilisateurs en règle générale), les questions incessantes des wagons entiers de gens qui switchent (de Première principalement, énormément) et qui s'interrogent sur des choses qui ne sont pas forcément liées à la version 15, les inquiétudes des utilisateurs de Fu Studio en standalone - qui testent aussi du coup ...

    Bref, la version finale sortira au 3ème trimestre, coûtera ce que tu as dit toujours pour la studio et inclura un Fusion à la sauce Resolve donc simplifié mais fonctionnel (là pour l'instant c'est dur, ils sortent le nez de l'eau). La version standalone de Fusion n'est pas abandonnée pour l'instant, ils le disent officiellement; mais je pense que ça arrivera quand même dans quelques mois/années, logiquement.

    En conclusion, pour t'aider en terme de logique : ça fait des mois que Resolve Studio est à 259. Je pense que ce n'est pas un bon moment pour acheter Fusion studio si tu n'es pas connaisseur, quand bien même il est plus complet et quand bien même il te permettrait d'ouvrir Resolve Studio, parce qu'attendre quelques mois te permettrait un achat simple, clair et comprenant les 2 dans une version finalisée. Ceci sans t'empêcher d'essayer la beta maintenant, ou les versions free des standalones de Resolve 14 et fusion 9...
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour et merci pour toutes ces infos. Pour le moment j’ai la V15 et la V9 (free et beta)
    sur C et découvre tout ça avec les tutoriels qu’on trouve sur le net.
    C’est tout de même surprenant.....et très efficace.
    Je continue et vois si je trouve mon compte dans FU allégée de Resolve et vous tiens au courant.
    Déjà la version Free de Fusion 9 ne donne pas accès aux background...
    A+
    JB
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Hum, pas de trop. Ils font ce qu'ils ont envie de faire...depuis le rachat. CàD une version "all-in-one". Ils s'en contre foute des studios.
    Pour avoir bossé dessus pendant 6 ans et développé des scripts, je peux t'assuré que depuis le rachat par BM, ils ne sont pas à l'écoute...
    Les versions finalisées sont des bétas, je ne te parle même pas des fuites de mémoire sur Fu9, les conflits hardware openCl/cuda, la doc technique est vraiment à chié et j'en passe.
    Fusion sous Résolve charge 3x plus de ram que fusion standalone, le chargement des library sont plus longues aussi...
    Mais bon comme tu dit, ce sont les premières phases; à voir au Q1 2019 comment ce sera.

    En tout cas, à l'inverse (de ce que je vois) les studios qui ont investit dans Fusion ne prendront pas résolve et partiront sur d'autres alternatives.
    Car faire du compositing avec un logiciel "all-on-one", c'est casse gueule. Pour un freelance, monteur c'est une bonne idée.
    Pour un studio qui a un département compositing, aucun intérêt.

    Il ne faut pas oublié qu'ils sont compétitifs sur le marché, ils veulent bousculer les codes et tant mieux !

    @JB60:
    Ne t’embête pas avec fusion, part directement sous résolve. Les tuto, formations que tu trouve sous des versions précédentes sont applicables aussi à fusion sous résolve. En tout cas avec les outils actuels sous resolve tu arrivera à tes fins.
    Dans la version free de fusion 9 tu as accès au background.

    Pour celle et ceux qui veulent allez plus loin, voir une expertise de resolve/fusion je vous invite à allez jeter un oeil sur ce forum/
    We Suck Less - Home

    Beaucoup plus réactif et concis, que le forum de BM.
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir et merci de toutes ces infos.
    Je ne sais pourquoi, mais je n'ai pas accès, dans fusion 9 (version bêta) aux backgrounds, et ne peux ouvrir mes MXF sortis d'une PXW-X70.
    J'en suis aux phases d'apprentissage et ce qui m'intéresse avant toute chose c'est FUSION, puisque je monte avec EDIUS.
    A+
    JB
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je précise que c'est possible avec RESOLVE 15.....
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Fusion 9 (free) sous windows :
     

    Fichiers attachés:

    • bg.jpg
      bg.jpg
      Taille de fichier:
      42.7 KB
      Nb. vues:
      287
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
  10. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Si tu as toujours le problème envoie moi un échantillon que j'essaie de mon coté.
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Très sympa de ta part, mais je ne pourrai pas avant.... dimanche ou lundi soir pour cause de déplacement en province.
    Merci à toi.
    JB
     
  12. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Salut,
    à voir dans Release of v15beta5, il y a eu un correctif sur le mxf.
    Le passage en 15v5 devrait corriger quelques bogues.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous